evangelion

Evangelion et les sabres japonais à la Maison de la Culture du Japon à Paris du 30 avril au 21 juin 2014

Posté le 19 avril 2014 par

L’exposition Evangelion et les sabres japonais a pour défi de rendre réel le monde fantastique d’Evangelion. Pour cela, une vingtaine de forgerons japonais ont façonné sabres, lances et autres armes inspirées d’Evangelion: New Theatrical Edition. A vous de les découvrir du 30 avril au 21 juin !

Pour l’occasion, des forgerons ont forgé la lance de Longinus, le sabre Bizen Osafune, le Magoroku Sword et d’autres armes à l’impor­tance cru­ciale dans cet anime que ponc­tuent des com­bats rap­pe­lant les batailles du Japon médié­val.

L’expo­si­tion apporte un éclairage nou­veau sur l’uni­vers des sabres japo­nais tra­di­tion­nels en tis­sant des liens entre passé et pré­sent. En effet, outre ces nou­vel­les créa­tions ins­pi­rées d’Evangelion, sont pré­sen­tés un grand nom­bre de lames et d’éléments de sabres (tsuba, koshi­rae, tsu­ka­mae) datant des époques Kamakura (1185-1333) à Edo (1603-1868). Des figu­ri­nes gran­deur nature de per­son­na­ges du des­sin animé ainsi que des repro­duc­tions des plan­ches des­si­nées com­plè­tent l’ensem­ble pour mieux nous plon­ger dans le monde fas­ci­nant d’Evangelion.

Pour les curieux, une conférence sur la gravure de lame de sabre japonais se tiendra le 30 avril.

Les informations pratiques se trouvent ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*