Le Festival Animasia revient au Haillan le 3 mai 2014

Posté le 17 avril 2014 par

Créé en 2005, Animasia est le festival aquitain dédié aux cultures asiatiques, organisé par l’association Mandora. La programmation du festival se veut originale et dense, alliant traditions et tendances populaires actuelles. Animasia s’adresse ainsi à tous, initiés, curieux, petits et grands et aura lieu le samedi 3 mai !

Le programme sera riche et varié cette année ! Plusieurs stands se tiendront toute la journée : jeux de société, maquillage, origami, boutiques, fanzines/illustrateurs, jeux vidéos en accès libre. Sans oublier un karaoké en continu, de 11h à 19h, ainsi que des performances de K-Pop ! Un festival sur la culture asiatique ne serait pas complet sans son défilé de cosplay. A vos déguisements !

Des animations auront également lieu sur scène. Vous pourrez ainsi (re)découvrir 2 épisodes de Blue Exorcist et de Toriko, ainsi que le documentaire Yixing, la reine des théières. Les spectateurs pourront aussi assister à un concert de samulnori, musique coréenne à percussion traditionnelle.

La journée se clôtura par le concert « Echos de la Vallée du Vent » du groupe The Neko Light Orchestra. Un bel hommage à Miyazaki.

Point important à mentionner : le festival est gratuit !

Toutes les informations pratiques sont ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*