Bonjour à tous et à toutes, et bienvenue sur East Asia pour notre podcast quotidien en direct du Festival du film asiatique de Deauville 2014 ! Chaque jour, du 5 au 9 mars, notre équipe vous parle de leurs impressions sur les films de la journée, leurs coups de cœur et de gueule, les événements à ne pas rater ! Vivez les 5 jours du festival avec Victor Lopez, Jérémy Coifman, Julien Thialon, Lvi, Nicolas Lemerle, Marc L’Helgoualc’h et Frédéric Rosset ! Bon festival !
JOUR 1
Et voici donc la première partie du podcast où vous retrouverez une présentation des différentes sections du festival, ainsi qu’un compte-rendu du premier (bon) film de la Compétition, No Man’s Land de Ning Hao, diffusé à l’occasion de la soirée d’ouverture.
JOUR 2
Au programme, Monsterz de Nakata Hideo, Ugly d’Anurag Kashyap, Toilet Blues de Dirmarwan Hatta, Steel Cold Winter de Choi Jin-seong, et deux films avec Malani Fonseka.
JOUR 3
Cette fois-ci on vous parle du nouveau Tsai Ming-Liang, Les Chiens errants, l’un des évènements majeurs du festival, mais aussi de plusieurs films coréens, Suneung de Shin Su-won, The Fake de Yeon Sang-ho, et Han Gong-ju de Lee Su-jin. Sont évoqués également Present For You du réalisateur japonais Dai Yoshihiko, Nagima de la Kazakhe Zhanna Issabayeva, et Le Trésor, dernier film présenté dans le cadre de l’hommage à Malani Fonseka.
JOUR 4
Dernier jour du festival, avec nos impressions sur le palmarès et la soirée de clôture, en compagnie de la fine équipe, mais aussi de Kristofy du site ecrannoir.fr.
Bon festival et à la semaine prochaine pour un Podcast spécial consacré à Real de Kurosawa !
Présentation : Victor Lopez.
Montage et textes : Nicolas Lemerle.