Programmation du Festival du Film Asiatique de Deauville du 5 au 9 mars 2014

Posté le 26 février 2014 par

Le Festival du Film Asiatique de Deauville, qui se déroulera du 5 au 9 mars, dévoile enfin sa programmation. Il était temps !

Comme il avait été dit, trois hommages se tiendront cette année, pour Nakata Hideo, Malani Fonseka et Tsai Ming-liang. A ce titre, le festival a fait une sélection de leur filmographie respective. Le public pourra ainsi découvrir les avant-premières Monsterz de Nakata Hideo et Les chiens errants réalisé par Tsai Ming-liang. Mais ce n’est pas tout ! Au programme : Ch@troom, Les fleurs du ciel, Good Bye, Dragon Inn, L’arrivée des abeilles et bien d’autres.

Côté compétition, on retrouve sans surprise Han Gong-ju réalisé par Lee Su-jin, grand gagnant du Festival de Marrakech en 2013 ; mais également Mater Dolorosa d’Adolfo B. Alix Jr., Steel Cold Winter de Choi Jin-seong, Toilet Blues de l’indonésien Dirmawan Hatta, Nagima de la réalisatrice kazakh Zhanna Issabayeva, Trapped de l’iranien Parviz Shahbazi, No Man’s Land du réalisateur chinois Ning Hao et le film indien Ugly réalisé par Anurag Kashyap.

Hors compétition seront projetés Le promeneur d’oiseau de Philippe Muyl, Real de Kurosawa Kiyoshi, le film coréen Suneung de Shin Su-won.

Pour le reste, cliquez ici !

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*