Suneung, drame coréen en salle le 9 avril 2014

Posté le 7 février 2014 par

Des films coréens de qualité, c’est assez rare en ce moment. Alors, quand on apprend que Suneung (aka Pluto) sort le 9 avril dans les salles françaises, on ne peut que vous en parler !

Suneung, du nom de l’examen national d’entrée à l’université, raconte l’histoire de Yujin, élève de terminale promis à un avenir brillant, qui est retrouvé assassiné. Très rapidement, les soupçons se portent sur June, l’un de ses camarades de classe. Mais en remontant le fil des événements, c’est un univers d’ultra-compétition et de cruauté qui se fait jour au sein de ce lycée d’élite, où la réussite au « Suneung » est une obsession. Pour obtenir la première place, certains sont prêts à tout, et même au pire…

Réalisé par Shin Su-won, lauréate du Prix Canal+ à Cannes en 2012 pour son court-métrage Circle Line, Suneung a été projeté en 2013 au Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) sous le titre Pluto. Le film voit la présence de jeunes acteurs prometteurs : Sung Joon (Horror Stories II), David Lee (Poetry) et Kim Kkobbi (Breathless).

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*