Teaser du film coréen Elegant Lies réalisé par Lee Han

Posté le 30 janvier 2014 par

Après Punch, le réalisateur Lee Han (Love, First) nous revient sur grand écran avec une nouvelle adaptation d’un roman de Kim Ryeo-ryeong (Punch), Elegant Lies.

Le réalisateur Lee Han qui en 2011 avait révélé apprécier la façon dont Kim Ryeo-ryeong aborde des sujets déprimants sous un angle léger, adapte pour la seconde fois au cinéma une des œuvres de l’écrivaine intitulée Elegant Lies.  

Ce film aborde le sujet du suicide d’une adolescente de 14 ans, Cheon-ji. Il dépeint ainsi comment sa mère, sa grande sœur et ceux qui la connaissait gèrent les séquelles laissés par cette mort prématuré. Elegant Lies nous montre ainsi ces petits mensonges que se racontent ceux qui restent afin de continuer à vivre et ces conversations qu’ils ont avec le néant comme pour garder l’illusion d’une connexion avec cette personne.

Le casting est mené par de jeunes actrices expérimentées comme Kim Hyang-gi (A Werewolf Boy) dans le rôle de Cheon-ji et Go Ah-sung (Snowpiercer, The Host) dans le rôle de Man-ji sa grande sœur. Cependant, pour la première fois la jeune actrice Kim You-jung (Commitment) aura le rôle de la méchante, Hwa-yeon, l’adolescente tyrannique qui aura poussé Cheon-ji  au suicide.

Du côté des adultes, la mère est interprétée par Kim Hee-ae (The 101st Proposition), récemment détentrice du prix de la meilleure actrice pour son rôle dans le drama A Wife’s Credential. Et pour ne rien enlever à ce casting prometteur, Yoo Ah-in (Tough as Iron) reprendra son rôle de Choo Sang-bak qu’il interprétait déjà dans Punch, comme pour montrer le lien entre les œuvres de Kim Ryeo-ryeong.

A l’inverse de Punch où l’atmosphère était plutôt chaleureuse et enjouée, Elegant Lies promet de nous offrir un message social réaliste sous couvert de tensions et de tristesse, alors préparez vos mouchoirs car en mars 2014 vous découvrirez ces « mensonges élégants ».

Selya

Imprimer


Laissez un commentaire


*