Semaine « Extrême-Orients » à l’Ecole Nationale Supérieure de Paris du 20 au 24 janvier

Posté le 7 janvier 2014 par

Organisée par les étudiants internationaux de l’Ecole Normale Supérieure de Paris, cette semaine culturelle mettra à l’honneur la Chine, le Japon et la Corée.

La semaine « Extrême-Orients » vise à mieux faire connaître la culture de l’Asie du Nord-Est. A ce titre, de nombreuses conférences, tables rondes et ateliers seront organisés.

Si vous êtes sportifs, vous pourrez donc suivre un atelier de taekkyon (art martial coréen) ou de tai ji quan. Pour les gourmands, direction les ateliers de cuisines taïwanaise et coréenne. Un concert de percussions coréennes ainsi qu’une soirée aux doux sons de la K-pop, J-pop et du rap chinois sauront séduire les mélomanes. Quant aux stratèges et géopolitiques en herbe, les conférences sur la géostratégie et la diplomatie de l’Asie du Nord-Est devraient les satisfaire.

Mais cette semaine culturelle ne saurait être complète sans projections de films ! Un film par pays sera montré au grand public : le documentaire sur Shanghai, I Wish I Knew, du chinois Jia Zhang-ke (A Touch of Sin), le film Locataires de Kim Ki-duk (Pieta) et Tokyo Sonata du japonais Kurosawa Kiyoshi (Shokuzai). Et, cerise sur le gâteau, des courts métrages du Festival Shadows seront projetés.

Vous savez maintenant comment vous réchauffer le cœur pendant cette période maussade de l’hiver !

Tous les détails de la semaine ici !

Lvi

Imprimer


Laissez un commentaire


*