Action et humour au féminin dans The Huntresses

Posté le 5 janvier 2014 par

En 2014 les filles se mettent à la baston dans la comédie historique The Huntresses avec Ha Ji-won (Sector 7), Son Ga-in (Closer to Heaven) et Kang Ye-won (Fortune Tellers).

Pour son prochain sageuk (film historique) d’action, le réalisateur Park Je-hyeon (How to Keep My Love) nous offre un trio d’héroïnes déjantées qui n’ont rien à envier aux machos qui trônent généralement à l’affiche du genre. L’action située à l’époque de Joseon, retrace l’histoire de Jin-ok (Ha Ji-won) qui après avoir été témoin du meurtre de son père échappe de peu à la mort. Mu-myeong, l’homme qui lui a sauvé la vie, la prend sous son aile et l’entraîne aux arts martiaux en même temps que deux autres filles (Kang Ye-won & Son Ga-in). Dix ans plus tard, les trois jeunes femmes sont devenues les meilleures chasseurs de prime de tout le territoire. Contre l’avis de leur maître, elles acceptent une affaire dont la récompense est très alléchante et sans le savoir, se retrouvent sur la piste de l’homme responsable de la mort du père de Jin-ok.

Ha Ji-won reprend ici son rôle habituel de femme forte comme dans le film Sector 7 ou encore dans le drama Empress Ki dont elle tient le rôle principal en ce moment et l’actrice Kang Ye-won n’en est pas à ses premiers galons dans un film d’action, même si celui-ci sera son premier sageuk. La grande inconnue ici sera la chanteuse des Brown Eyed Girls, Son Ga-in qui, en plus d’être la plus jeune du casting, tient ici sa première tête d’affiche au cinéma. En espérant que l’exercice de l’action, la comédie en plus du décorum de Joseon ne soient pas un trop grand défi pour cette novice.

Le film, prévu pour mai 2013, a vu sa sortie repoussé au 29 janvier 2014 en Corée du Sud, alors préparez vous pour ces chasseurs de prime atypiques, qui sauront vous prouver que baston et féminité ne sont pas forcément opposées.

Selya

Imprimer


Laissez un commentaire


*