Le Razor Reel Fantastic Film Festival, du 24 octobre au 2 novembre à Bruges

Posté le 17 octobre 2013 par

Quand on associe festivals et Belgique, c’est immédiatement le célèbre BIFFF qui vient à l’esprit. Mais ce serait oublier les nombreux événements cinématographiques qui émaillent le pays, comme le Razor Reel Fantastic Film Festival, qui se déroulera dans la superbe ville de Bruges du 24 octobre au 2 novembre.

Et l’amateur de films asiatiques aura l’occasion de faire quelques découvertes. Israël, déjà, sera mis à l’honneur. Big Bad Wolves (deAharon Keshales et Navot Papushado), qui avait déjà marqué les spectateurs de l’Etrange festival et ceux du FEFFS à Strasbourg, pourront assister à cette comédie noire en clôture du festival. Mais seront aussi diffusés Cannon Fodder (d’Eitan Gafni), où un homme, parti à la recherche d’un dangereux terroriste, tombe sur une armée de morts-vivants, et Goldberg et Eisenberg (d’Oren Carmi), une comédie noire intrigante.

big-bad-wolves

Le spectateur désirant voir de l’animé japonais aura l’occasion de découvrir Evangelion 3.33 (d’Anno Hideaki), tandis que les zombiphiles (ou phages) auront accès à The Dead 2 : India (de Howard Ford et John Ford). Eh oui, les Etats-Unis, lassés de faire envahir leur pays par des hordes de morts-vivants, les envoient cette fois-ci en Inde.

The-Dead-India

Que serait un festival sans un petit film philippin ? Le Razor Reel Fantastic Film permettra ainsi de découvrir Graceland (de Ron Morales), polar sombre et violent, une histoire d’enlèvement et de trahison qui semble assez classique sur le papier, mais qui pourrait surprendre.

Graceland

Bien sur, l’amateur de fantastique aura bien d’autres choses à se mettre sous la dent, comme l’intéressant Sadik 2 (de Robin Entreinger) venu de France, ou encore la possibilité de voir Sharknado (d’Anthony C. Ferrante) au cinéma. A cela s’ajoutent bon nombre de courts-métrages, pour un festival des plus intéressants. Il faut cependant noter que le festival n’a pas l’habitude d’accueillir des francophones, et que les films sont projetés avec des sous-titres anglais, ou sans sous-titres pour les films américains ou anglais.

Source : le Razor Reel Fantastic Film Festival

Yannik Vanesse.

Imprimer


Laissez un commentaire


*