The Son of Adam projeté lors du Festival Shadows le lundi 21 octobre

Posté le 13 octobre 2013 par

Pour sa séance d’octobre, le Cycle Shadows, le festival dédié au cinéma indépendant chinois, vous propose de venir assister à la projection de The Son Of Adam de Chen Changqing qui est encore inédit en France.

Après la projection du film documentaire L’autre Rive de Jiang Yue qui a eu lieu le 23 septembre dernier au Studio des Ursulines à Paris, le Festival Shadows vous propose pour sa séance d’octobre, un documentaire de Chen Changqing, The Son Of Adam, qui a reçu le prix spécial du jury lors du Festival du film indépendant de Pékin (BIFF : Beijing Independent Film Festival) en août dernier.

Dans ce documentaire de 122 minutes, le réalisateur suit la vie d’un jeune homme de 17 ans, Wang Huan. Chen Changqing propose un regard croisé sur les deux catégories sociales auxquelles il appartient : la communauté chrétienne et les SDF, dans l’« utopie d’urbanisation » et d’expansion de Xi’an, ville historique chinoise.

Un débat en présence de Pan Junliang, spécialiste des religions chinoises, est prévu à la suite de la séance alors n’oubliez pas de réserver votre lundi 21 octobre 2013 à 20h30 pour cet évènement.

Pour de plus ample détail n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’évènement en cliquant ici.

Selya

Imprimer


Laissez un commentaire


*