Journal-machine-3-1662b

Le théâtre contemporain sur le devant de la scène à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Posté le 17 avril 2013 par

La Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), bien connue pour ses expositions, ses projections de films et ses conférences, possède également une salle de théâtre pour faire découvrir au public français les œuvres japonaises. Par Lvi.

journal-machine-2-814d9

Ainsi, le jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 avril se tiendra la pièce de théâtre Le Journal d’une Machine. Ecrite et mise en scène par Matsuo Suzuki, un des plus grands dramaturges et metteurs en scène japonais actuels, cette pièce, à l’humour grinçant, dresse le portrait d’une famille au bord de l’implosion. C’est la première fois que Matsuo Suzuki accepte une tournée à l’étranger.

Une autre pièce de théâtre, Corbeaux ! Nos fusils sont chargés !, sera présentée le jeudi 30, vendredi 31 mai et samedi 1erjuin. Le texte de Kunio Shimizu mis en scène par Yukio Ninagawa, l’un des monstres sacrés du théâtre japonais, est incarné par une troupe de 57 comédiens dont 37 âgés de plus de 60 ans. Avec cette pièce de message violente, vous découvrirez une vision renversante du 3e âge !

Pour toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site de la MCJP :

 http://www.mcjp.fr/francais/spectacles/le-journal-d-une-machine-671/le-journal-d-une-machine

http://www.mcjp.fr/francais/spectacles/corbeaux-nos-fusils-sont-charges-683/corbeaux-nos-fusils-sont-charges

Imprimer


Laissez un commentaire


*