News : Nuit Nippone

Posté le 12 novembre 2012 par

À East Asia, nous parlons surtout de cinéma. Mais une nuit de jeux de rôle consacrée au Japon est un évènement trop intéressant pour ne pas en parler. Aussi, amis marseillais rôlistes, cette news est pour vous. Par Yannik Vanesse.

 

Le 14 décembre prochain, les rôlistes marseillais se mettront ainsi à l’heure du Japon. En effet, l’association Ludipolis a décidé de lancer un évènement appelé Nuit Nipponne. Durant cette nuit, plusieurs parties de jeux de rôle ayant pour thème le Japon seront proposées. Legend Of The Five Rings, sans doute le jeu japonisant le plus connu, avec son Japon d’heroïc fantasy, sera bien évidemment de la partie. Mais les joueurs pourront aussi s’amuser sur le très bon Manga no Densetsu, ou encore Anima, jeu médiéval fantastique s’inspirant des mangas. L’amateur de curiosité pourra s’essayer à l’atypique jeu amateur Lycéenne RPG qui, comme son nom l’indique, permet d’incarner de jeunes demoiselles japonaises allant à l’école. D’autres jeux seront fort probablement proposés aux chanceux rôlistes marseillais, à qui il est demandé de venir déguisés.

Voilà une excellente initiative qui permettra aux amateurs de jeux de rôle de s’adonner toute une nuit à leur passion, dans une ambiance cosplay amusante, une manière de pratiquer le jeu de rôle autrement, en s’essayant à d’excellents jeux de rôle.

Imprimer


Laissez un commentaire


*