La Quotidienne Eastasienne : Sadako 3D, One Piece, Miike Takashi, Nongkrong, Chob Kod Like Chai Kod Love

Posté le 14 mai 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour :  Sadako se pixellise,  3 malais pourchassés par un démon et une histoire d’amour thaïlandaise !

Sadako 3D

Ce 12 mai, Sadako revient !! 14 ans après Ring de Nakata Hideo, le personnage de Suzuki Koji s’attaque à une nouvelle génération ! Tiré d’une nouvelle de Mr Suzuki à venir « S« , cet opus nous raconte l’histoire de Ayukawa Akane, une prof d’université entendant des rumeurs récurrentes sur une vidéo d’un suicide. Un acte désespéré qui entraînerait chez le spectateur la même envie funeste. Alors qu’elle met ça sur le dos de bavardages puériles, ses étudiants commencent à mourir dans des circonstances douteuses, elle décide de faire son enquête avec son petit ami Takanori. Elle découvre que l’uploader de la vidéo est un certain Kashiwada, un déséquilibré qui souhaite utiliser Sadako pour anéantir le monde ! Rien que ça ! Vous l’aurez compris, Kadokawa Pictures a décidé de mettre le paquet en invitant Sadako dans des lieux incongrus (regarder la vidéo surprise ici) ou en gardant l’identité de l’actrice incarnant Sadako jusqu’au dernier moment. Et Hashimoto Ai sera la nouvelle Sadako ! Cette jeune actrice découverte grâce à l’incroyable Confessions, ainsi que dans plusieurs premiers rôles comme Avatar (de Atsushi Wada, pas de Cameron, bien sûr !) avant une année 2012 très chargée avec, entre autres, Another de Furusawa Takeshi. Ishihara Satomi (Jam Session, The Bandage Club) interprétera Akane et Seto Koji (The Grudge – Girl in Black) Takanori, le tout sous la caméra attentive de Hanabusa Tsumoto (Handsome Suit).

En vrac au Japon : Suzuki Osamu, scénariste du prochain long métrage de One Piece « One Piece Film Z » qui sortira sur les écrans nippons le 15 décembre 2012, va voir son roman Geinin Koukan Nikki ~ Yellow Heart no Monogatari être adapté au cinéma. Après un passage au théâtre, mis en scène par Tanaka Kei (Cyborg She), c’est Uchimura Teruyoshi qui décide de le tourner. Moitié du duo comique Ucchan Nanchan, il réalisa en 2006 Peanuts et joua quelques rôles, comme Zebraman. Il fait appel à Ito Atsushi (Fish Story) et Koide Keisuke (Linda Linda Linda) pour jouer un duo comique, Bousou Swimmers, au bout du rouleau après de longues années infructueuses et qui décident de communiquer grâce à leur carnet intime. Sortie prévue courant 2013. / Miike Takashi n’arrête pas ! Alors que Ai to Makoto se paie le Festival de Cannes en séance de minuit avant sa sortie le 16 juin au Japon, il met les bouchées doubles pour essayer de clore son prochain film, Aku no kyôten pour la rentrée des festivals. Thriller universitaire, un professeur élimine les élèves gênants afin d’être moins contrarié à son travail, voilà de quoi attendre impatiemment. Rajoutons un casting alléchant qui s’étoffe de semaine en semaine… Le couple d’Himizu primé à Venise, Nikaido Fumi et Sometani Shoda, Hayashi Kanto (The Battery, Dive !) et un habitué Yamada Takayuki (13 Assassins, Crow Zero 2). Sortie prévue le 10 novembre !

Nongkrong (Malaisie)

Trois amis, Aman, Bada et Cumi, tentent de gagner de l’argent le moins péniblement possible… en grattant des tickets de loterie. Cumi veut désespérément épouser sa copine de longue date alors que les deux autres compères veulent juste changer de vie. Alors ils décident de voir un chaman afin d’obtenir les numéros mais ce dernier convoque une sublime princesse marine afin qu’elle les aide. Mais à une condition, que Bada l’épouse… Mais alors que la cérémonie approche, la princesse se transforme en un monstre hideux et les trois potes se carapatent le plus vite possible. La créature se met alors en chasse… Inspiré d’un de ses précédents films, le carton de 2010 Ngangkung, le réalisateur Ismael « Bob » Hasim fait appel à un des acteurs comiques les plus réputés de Malaisie : Sam Shaheizi. Cette semaine sur les écrans malais !

En vrac en Malaisie : Le tournage de KL Zombie a commencé ! Adaptation de Zombiejaya, roman d’Adib Zaini, le réalisateur Woo Min Jin a tout de suite été intéressé, souhaitant réaliser un vrai film de zombie.  Seulement quelques jours de tournage, donc seulement quelques photos et une vidéo Make Up disponibles. Mais l’équipe du film annonce un trailer dans les prochaines semaines, alors patience ! / Mantera débarque dès la semaine prochaine sur les écrans malais. Mantera ? C’est juste l’un des plus gros budgets malais, un film SF pur souche sur lequel on reviendra plus longuement dès la semaine prochaine ! Un trailer pour attendre…

Chob Kod Like Chai Kod Love (Thaïlande)

Seule sortie de la semaine en Thaïlande, Chob Kod Like Chai Kod Love est une comédie romantique nous racontant l’histoire de Meen, hôtesse de l’air, qui recherche amour et sécurité. Si les divers réseaux sociaux lui ont permise de faire énormément de rencontres, beaucoup se sont avérées blessantes. Elle décide d’être plus critique mais lorsque deux hommes parfaits apparaissent, il lui faut faire un choix, et le bon !! Après Vidéo Clip et Who R U, deux films d’horreur, Pakpoom Wongjinda revient ici avec une histoire d’amour contemporaine. C’est le chanteur Patipan Pathaweekant, qui revient au cinéma après 15 ans d’absence, qui semble au centre de toutes les attentions, tout comme la jeune Sucha Mana-ying (Yes or No). Place au trailer !

Kit Silencer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*