The Last Stand

Kim Jee-woon et Schwarzenegger : The Last Stand !

Posté le 1 novembre 2011 par

Il y a sept mois, après une conférence de presse à Deauville, Kim Jee-woon nous annonçait la mise en route d’un projet américain avec Liam Neeson, The Last Train (on y était, lire ici – ndlr). Aujourd’hui, on en sait un peu plus, mais ça ne sera pas The Last Train et il n’y aura pas Liam Neeson ! Bon, y’a qui alors ? Par Kit Silencer.

Le film se nommera The Last Stand et sortira courant 2013. L’histoire ? Un vieux flic, Ray Owens, est dégagé dans un patelin paumé suite à une opération ratée avec une équipe complètement décousue. Et il devient le dernier obstacle entre la frontière mexicaine et une bagnole customisée filant à vive allure, avec à son bord un chef de cartel fraîchement évadé et son équipe.

Voila un scénario comme on les aime, et on sent que si un bon réalisateur et un bon scénariste s’unissent, le tout avec un bon casting, le film peut devenir une pure merveille entre hard boiled et western, choses que ce cher Kim maîtrise à merveille !

Si on connait très bien le réalisateur, regardons le reste. Trois personnes au scénario, ce qui est pas mal, dont un inconnu (Andrew Knauer), Jeffrey Nachmanoff qui a bossé sur Trahison (avec Don Cheadle) et Le Jour d’après ainsi que Goerge Nolfi, plus expérimenté, à qui on doit entre autres La Vengeance dans la peau. Donc côté scénario, tout ceci est positif. Par contre, côté casting, y’a du bon et du flippant…

Kim parlait de Liam Neeson et après la lecture du scénario, on dit : c’est tout à fait ça… Mais voilà, en raison de son planning chargé, pas de Liam Neeson mais plutôt ce « cher » gouverneur : Arnold Schwarzenegger… et ça, c’est flippant ! Mr Atlas dans un rôle sombre et torturé ? Je vois votre sourire sur votre visage ! Donc, out le côté hard boiled et misons plutôt sur un blockbuster décomplexé. Le reste du casting, même superbement chargé, donne dans ce sens. Forest Whitaker, Eduardo Noriega, Peter Stormare, Jaimie Alexander (jolie guerrière dans Thor) et surtout dans l’imbécile de service, Johnny Knoxville (Jackass).

Tout ça est assez bancal et on ne sait pas trop ce que ça peut donner… On ne peut que faire confiance à notre cher Kim et espérer qu’il saura en tirer le meilleur ou dans tous les cas, une bonne expérience. On n’a plus qu’à attendre 2013 maintenant !

Kit Silencer.

Imprimer


Laissez un commentaire


*