Alors que le cycle Shintoho reprendra bientôt à la Maison de la Culture du Japon (MCJP), un autre programme, plus court mais ô combien passionnant, se déroulera du 10 au 24 septembre, à l'occasion du 60e anniversaire de la disparition du cinéaste Mizoguchi Kenji.
L'un des maîtres du cinéma japonais, Mizoguchi Kenji, verra trois de ses films sortir dans les salles françaises en version restaurée. Et c'est pour maintenant !
Depuis 1979, le Festival des 3 Continents propose aux cinéphiles des œuvres, souvent méconnues, d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Si vous êtes curieux, rendez-vous à Nantes du 25 novembre au 2 décembre !