Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Bangkok Nites (en salles le 15/11/2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
« Un beau voyage à la profonde contemporanéité. »
Bangkok Nites (Kinotayo 2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Beaucoup mieux que des choses moins bien. Néanmoins, c'est très bien. »
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Battle Angel Alita (en salles le 13/02/2019)
Robert Rodriguez
« On sent malheureusement le côté rushé des différents arcs du manga mais Rodriguez reprend tant bien que mal le style Cameron dans l'action et l'univers dépeint. La plus belle réussite reste Alita/Gally vrai beau personnage en construction magnifiquement retranscrit. »
« Heureusement que le visuel est plutôt réussi et que le personnage d'Alita intrigue... Sinon, c'est vide, creux, linéaire et, surtout, mielleux. »
« Un blockbuster techniquement irréprochable mais qui souffre d’une direction artistique bicéphale, où se mêlent mise en scène de Rodriguez et omniprésence de Cameron dans tous les plans. »
« Un film buvable, mais dans la droite lignée de la paresse créative du blockbuster hollywoodien de ces dernières années, et qui fait trop souvent fi de ce qui donnait son épaisseur au manga original. »
« Drôle de film : ni de Cameron, ni de Rodriguez ; à contre courant de la production actuelle sans rien vraiment inventer... On attend de voir Avatar 2 pour comprendre la place de ce brouillon et savoir s'il restera comme une tentative orpheline un peu bâtarde un ou le prophète d'une renouveau Hollywoodien. »
Battleship Island (en salles le 14/03/2018)
Ryoo Seung-wan
« Un sommet émotionnel et épique. »
« L'évidence d'un grand film. »
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
« On m'avait vendu du Peckinpah ou du Leone, je me retrouve devant du Edward Zwick coréen : un produit bien standardisé reprenant tous les clichés du genre sans rien inventer. »
Beautiful New Bay Area Project (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Sympa mais s'oublie vite. »
« Kurosawa fait ses gammes. Un amuse bouche en attendant le prochain long. »
Beijing Bicycle (FICA 2018 - Hommage à Wang Xiaoshuai)
Wang Xiaoshuai
« Reconfiguration des rapports de lutte. »
« Superbe variation sur Le Voleur de Bicyclette, qui prend le pouls de la jeunesse chinoise contemporaine. »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Mieux que Good ! La confirmation d'une cinéaste à suivre. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
« Un polar musclé et haletant qui ne fait en rien injure à l'oeuvre originale de Johnnie To. »
Belladonna (en salles le 15/07/2016)
Yamamoto Yamamoto
« Poème psychédélique sur l'émancipation de la femme à travers l'explosion de ses sens, et des nôtres. »
« Une petite pépite que tout fan de cinéma d'animation se doit de visionner. Avec de la drogue, c'est peut-être encore mieux ! »
« Une belle résurrection, toujours aussi déconcertante. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Bends (en salles le 15/07/2015)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Between the Seasons (FFCP 2019)
Kim Junsik
Big Fish & Begonia (FCCF 2017)
Liang Xuan et Zhang Chun
« Romance, mythologie chinoise et force de la destinée s'entrecroisent dans un spectacle envoûtant et formellement somptueux qui transcende l'évidente influence Ghibli. »
« Influencé par Ghibli, Big Fish & Begonia parvient à se doter d'une identité propre et nous fait découvrir une mythologie chinoise teintée de romance. La révélation ! »
Birthday (FFCP 2019)
Lee Jong-un
« Une grosse couche de pathos qui fonctionne assez bien, car la construction des personnages est tout à fait bonne. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Un film tentaculaire et glaçant. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Bangkok Nites (en salles le 15/11/2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
« Un beau voyage à la profonde contemporanéité. »
Bangkok Nites (Kinotayo 2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Beaucoup mieux que des choses moins bien. Néanmoins, c'est très bien. »
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Battle Angel Alita (en salles le 13/02/2019)
Robert Rodriguez
« On sent malheureusement le côté rushé des différents arcs du manga mais Rodriguez reprend tant bien que mal le style Cameron dans l'action et l'univers dépeint. La plus belle réussite reste Alita/Gally vrai beau personnage en construction magnifiquement retranscrit. »
« Heureusement que le visuel est plutôt réussi et que le personnage d'Alita intrigue... Sinon, c'est vide, creux, linéaire et, surtout, mielleux. »
« Un blockbuster techniquement irréprochable mais qui souffre d’une direction artistique bicéphale, où se mêlent mise en scène de Rodriguez et omniprésence de Cameron dans tous les plans. »
« Un film buvable, mais dans la droite lignée de la paresse créative du blockbuster hollywoodien de ces dernières années, et qui fait trop souvent fi de ce qui donnait son épaisseur au manga original. »
« Drôle de film : ni de Cameron, ni de Rodriguez ; à contre courant de la production actuelle sans rien vraiment inventer... On attend de voir Avatar 2 pour comprendre la place de ce brouillon et savoir s'il restera comme une tentative orpheline un peu bâtarde un ou le prophète d'une renouveau Hollywoodien. »
Battleship Island (en salles le 14/03/2018)
Ryoo Seung-wan
« Un sommet émotionnel et épique. »
« L'évidence d'un grand film. »
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
« On m'avait vendu du Peckinpah ou du Leone, je me retrouve devant du Edward Zwick coréen : un produit bien standardisé reprenant tous les clichés du genre sans rien inventer. »
Beautiful New Bay Area Project (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Sympa mais s'oublie vite. »
« Kurosawa fait ses gammes. Un amuse bouche en attendant le prochain long. »
Beijing Bicycle (FICA 2018 - Hommage à Wang Xiaoshuai)
Wang Xiaoshuai
« Reconfiguration des rapports de lutte. »
« Superbe variation sur Le Voleur de Bicyclette, qui prend le pouls de la jeunesse chinoise contemporaine. »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Mieux que Good ! La confirmation d'une cinéaste à suivre. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
« Un polar musclé et haletant qui ne fait en rien injure à l'oeuvre originale de Johnnie To. »
Belladonna (en salles le 15/07/2016)
Yamamoto Yamamoto
« Poème psychédélique sur l'émancipation de la femme à travers l'explosion de ses sens, et des nôtres. »
« Une petite pépite que tout fan de cinéma d'animation se doit de visionner. Avec de la drogue, c'est peut-être encore mieux ! »
« Une belle résurrection, toujours aussi déconcertante. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Bends (en salles le 15/07/2015)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Between the Seasons (FFCP 2019)
Kim Junsik
Big Fish & Begonia (FCCF 2017)
Liang Xuan et Zhang Chun
« Romance, mythologie chinoise et force de la destinée s'entrecroisent dans un spectacle envoûtant et formellement somptueux qui transcende l'évidente influence Ghibli. »
« Influencé par Ghibli, Big Fish & Begonia parvient à se doter d'une identité propre et nous fait découvrir une mythologie chinoise teintée de romance. La révélation ! »
Birthday (FFCP 2019)
Lee Jong-un
« Une grosse couche de pathos qui fonctionne assez bien, car la construction des personnages est tout à fait bonne. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Un film tentaculaire et glaçant. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Bangkok Nites (en salles le 15/11/2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
« Un beau voyage à la profonde contemporanéité. »
Bangkok Nites (Kinotayo 2017)
Tomita Katsuya
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Beaucoup mieux que des choses moins bien. Néanmoins, c'est très bien. »
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Battle Angel Alita (en salles le 13/02/2019)
Robert Rodriguez
« On sent malheureusement le côté rushé des différents arcs du manga mais Rodriguez reprend tant bien que mal le style Cameron dans l'action et l'univers dépeint. La plus belle réussite reste Alita/Gally vrai beau personnage en construction magnifiquement retranscrit. »
« Heureusement que le visuel est plutôt réussi et que le personnage d'Alita intrigue... Sinon, c'est vide, creux, linéaire et, surtout, mielleux. »
« Un blockbuster techniquement irréprochable mais qui souffre d’une direction artistique bicéphale, où se mêlent mise en scène de Rodriguez et omniprésence de Cameron dans tous les plans. »
« Un film buvable, mais dans la droite lignée de la paresse créative du blockbuster hollywoodien de ces dernières années, et qui fait trop souvent fi de ce qui donnait son épaisseur au manga original. »
« Drôle de film : ni de Cameron, ni de Rodriguez ; à contre courant de la production actuelle sans rien vraiment inventer... On attend de voir Avatar 2 pour comprendre la place de ce brouillon et savoir s'il restera comme une tentative orpheline un peu bâtarde un ou le prophète d'une renouveau Hollywoodien. »
Battleship Island (en salles le 14/03/2018)
Ryoo Seung-wan
« Un sommet émotionnel et épique. »
« L'évidence d'un grand film. »
« Mise en scène incroyable, Ryoo Seung-wan se permet tout dans ce film. Un grand moment de bravoure ! »
« On m'avait vendu du Peckinpah ou du Leone, je me retrouve devant du Edward Zwick coréen : un produit bien standardisé reprenant tous les clichés du genre sans rien inventer. »
Beautiful New Bay Area Project (Kinotayo 2014)
Kurosawa Kiyoshi
« Sympa mais s'oublie vite. »
« Kurosawa fait ses gammes. Un amuse bouche en attendant le prochain long. »
Beijing Bicycle (FICA 2018 - Hommage à Wang Xiaoshuai)
Wang Xiaoshuai
« Reconfiguration des rapports de lutte. »
« Superbe variation sur Le Voleur de Bicyclette, qui prend le pouls de la jeunesse chinoise contemporaine. »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Mieux que Good ! La confirmation d'une cinéaste à suivre. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
« Un polar musclé et haletant qui ne fait en rien injure à l'oeuvre originale de Johnnie To. »
Belladonna (en salles le 15/07/2016)
Yamamoto Yamamoto
« Poème psychédélique sur l'émancipation de la femme à travers l'explosion de ses sens, et des nôtres. »
« Une petite pépite que tout fan de cinéma d'animation se doit de visionner. Avec de la drogue, c'est peut-être encore mieux ! »
« Une belle résurrection, toujours aussi déconcertante. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Bends (en salles le 15/07/2015)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Between the Seasons (FFCP 2019)
Kim Junsik
Big Fish & Begonia (FCCF 2017)
Liang Xuan et Zhang Chun
« Romance, mythologie chinoise et force de la destinée s'entrecroisent dans un spectacle envoûtant et formellement somptueux qui transcende l'évidente influence Ghibli. »
« Influencé par Ghibli, Big Fish & Begonia parvient à se doter d'une identité propre et nous fait découvrir une mythologie chinoise teintée de romance. La révélation ! »
Birthday (FFCP 2019)
Lee Jong-un
« Une grosse couche de pathos qui fonctionne assez bien, car la construction des personnages est tout à fait bonne. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Un film tentaculaire et glaçant. »
Black Stone (en salles le 27/07/2016)
Roh Gyeong-tae
« Errance dans le désespoir et les abysses de la nature humaine. Heureusement, le rêve nous rappelle qu'un autre monde est possible. »
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.