Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
Blind Massage (Cannes 2014)
Lou Ye
« Tout est dans le titre : des massages et des aveugles. Lou Ye est assez inspiré pour filmer les deux avec une mise en scène inventive quand il s'agit de traduire l'émoi des sens et la cécité. »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
Silent Witness (FCCF 2014)
Fei Xing
« Nullissime. Réalisation kitsch, jeu d'acteurs risible, musique larmoyante. Même pas valable pour un après-midi pluvieux de novembre. »
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
Blind Massage (Cannes 2014)
Lou Ye
« Tout est dans le titre : des massages et des aveugles. Lou Ye est assez inspiré pour filmer les deux avec une mise en scène inventive quand il s'agit de traduire l'émoi des sens et la cécité. »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
Silent Witness (FCCF 2014)
Fei Xing
« Nullissime. Réalisation kitsch, jeu d'acteurs risible, musique larmoyante. Même pas valable pour un après-midi pluvieux de novembre. »
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Man of Taï Chi (en salles le 30/04/2014)
Keanu Reeves
La Frappe (en salles le 07/05/2014)
Yoon Sung-hyun
« Quelques maladresses de débutant vite oubliées. Face à de nombreux films coréens traitant du mal-être adolescent, et tous assez moyens, La Frappe fait figure d'exception et laisse un délicieux goût amer qui nous prouve, encore une fois, que le cinéma coréen est capable de faire de grands films. »
« La naissance d'un grand cinéaste. L'un des films coréens les plus marquants de ces dernières années et la révélation éclatante d'un talent à suivre. »
Le Promeneur d'oiseau (en salles le 07/05/2014)
Philippe Muyl
Old Boy (en vidéo le 06/05/2014)
Spike Lee
« Un remake totalement inutile, mais plutôt bien fait, et qui devrait plaire aux néophytes. Pour les autres, sa seule qualité est de donner furieusement envie de visionner à nouveau le chef d'oeuvre de Park Chan-wook. »
« Une tentative intéressante de la part de Spike Lee de s'approprier le film original, qui se solde malheureusement par un échec quasi-total. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
Blind Massage (Cannes 2014)
Lou Ye
« Tout est dans le titre : des massages et des aveugles. Lou Ye est assez inspiré pour filmer les deux avec une mise en scène inventive quand il s'agit de traduire l'émoi des sens et la cécité. »
Mr. Turner (Cannes 2014)
Mike Leigh
Party Girl (Cannes 2014)
Marie Amachoukeli
« Une immersion dardennienne dans le quotidien d’une entraîneuse de cabaret qui est sur le point de changer de vie. On a le droit de préférer l’original. »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
My Lucky Star (FCCF 2014)
Dennie Gordon
« Une parodie de James Bond très légère, drôle et mignonne. Mais une parodie de 2h, c'est définitivement trop long. »
Silent Witness (FCCF 2014)
Fei Xing
« Nullissime. Réalisation kitsch, jeu d'acteurs risible, musique larmoyante. Même pas valable pour un après-midi pluvieux de novembre. »
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.