Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« C'est intéressant de voir un cinéaste qui dévoile son âme et son existence avec tant de fantaisie, de malice et de poésie. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Thriller philippin pas follement original dans son déroulement mais plutôt efficace. »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Crime et Châtiment aux Philippines, admirablement mis en scène mais bien trop austère par moment. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
« Nicolas Winding Refn désacralise le héros Gosling et nous plonge dans un labyrinthe des sens quasi-abstrait. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Vous reprendrez bien un peu de maïs »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Efficace pendant près d'une heure, le film se dégonfle petit à petit pour finir sur un climax complètement raté. »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Incroyable documentaire qui remet en cause toute notre expérience cinématographique et toute notre vision sur le cinéma de SF moderne. »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un beau documentaire, intelligent dans son propos et dans sa façon de traiter le pouvoir de l'image. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« A partir de quel moment l'homme prend-il conscience d'être devenu un père ? Kore-eda continue d'explorer son thème de prédilection : la famille. C'est encore une fois bouleversant. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« Toujours parfaitement calibré, très bien dirigé, joué, mis en scène, écrit, mais bien trop étouffant. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« C'est intéressant de voir un cinéaste qui dévoile son âme et son existence avec tant de fantaisie, de malice et de poésie. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Thriller philippin pas follement original dans son déroulement mais plutôt efficace. »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Crime et Châtiment aux Philippines, admirablement mis en scène mais bien trop austère par moment. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
« Nicolas Winding Refn désacralise le héros Gosling et nous plonge dans un labyrinthe des sens quasi-abstrait. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Vous reprendrez bien un peu de maïs »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Efficace pendant près d'une heure, le film se dégonfle petit à petit pour finir sur un climax complètement raté. »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Incroyable documentaire qui remet en cause toute notre expérience cinématographique et toute notre vision sur le cinéma de SF moderne. »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un beau documentaire, intelligent dans son propos et dans sa façon de traiter le pouvoir de l'image. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« A partir de quel moment l'homme prend-il conscience d'être devenu un père ? Kore-eda continue d'explorer son thème de prédilection : la famille. C'est encore une fois bouleversant. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« Toujours parfaitement calibré, très bien dirigé, joué, mis en scène, écrit, mais bien trop étouffant. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« C'est intéressant de voir un cinéaste qui dévoile son âme et son existence avec tant de fantaisie, de malice et de poésie. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Thriller philippin pas follement original dans son déroulement mais plutôt efficace. »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Crime et Châtiment aux Philippines, admirablement mis en scène mais bien trop austère par moment. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
« Nicolas Winding Refn désacralise le héros Gosling et nous plonge dans un labyrinthe des sens quasi-abstrait. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Vous reprendrez bien un peu de maïs »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« Efficace pendant près d'une heure, le film se dégonfle petit à petit pour finir sur un climax complètement raté. »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Incroyable documentaire qui remet en cause toute notre expérience cinématographique et toute notre vision sur le cinéma de SF moderne. »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un beau documentaire, intelligent dans son propos et dans sa façon de traiter le pouvoir de l'image. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« A partir de quel moment l'homme prend-il conscience d'être devenu un père ? Kore-eda continue d'explorer son thème de prédilection : la famille. C'est encore une fois bouleversant. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« Toujours parfaitement calibré, très bien dirigé, joué, mis en scène, écrit, mais bien trop étouffant. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.