Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« Evoquant aussi bien Mad Detective que Yesterday Once More, To livre une comédie cantonaise enlevée et charmante. »
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Portrait d'un film fantasme, bigger than life, le Dune de Jodo se révèle comme la matrice d'un genre »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« Bends ne fait qu'effleurer son sujet. La très belle photographie de Christopher Doyle ne sauve pas le film de l'ennui. »
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Appliqué, mais terriblement généreux, Monsoon Shoutout emporte l'adhésion. On attend la suite ! »
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Thérapie et réflexion sur le pouvoir de l'image, le film est lumineux, mais d'une tristesse infinie. »
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« À la fin de 1h50 de film, les morts-vivants, c'est nous. »
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Les ruptures de ton sont savoureuses, la mise en scène énergique… »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« Hideux et terriblement utopiste, Mark @f Youth est raté dans ses grandes largeures »
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Un manque d’émotion et de subtilité pour ce drame familial d’un grand réalisateur en mode mineur. »
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« Evoquant aussi bien Mad Detective que Yesterday Once More, To livre une comédie cantonaise enlevée et charmante. »
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Portrait d'un film fantasme, bigger than life, le Dune de Jodo se révèle comme la matrice d'un genre »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« Bends ne fait qu'effleurer son sujet. La très belle photographie de Christopher Doyle ne sauve pas le film de l'ennui. »
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Appliqué, mais terriblement généreux, Monsoon Shoutout emporte l'adhésion. On attend la suite ! »
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Thérapie et réflexion sur le pouvoir de l'image, le film est lumineux, mais d'une tristesse infinie. »
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« À la fin de 1h50 de film, les morts-vivants, c'est nous. »
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Les ruptures de ton sont savoureuses, la mise en scène énergique… »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« Hideux et terriblement utopiste, Mark @f Youth est raté dans ses grandes largeures »
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Un manque d’émotion et de subtilité pour ce drame familial d’un grand réalisateur en mode mineur. »
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blind Detective (Cannes 2013)
Johnnie To
« Evoquant aussi bien Mad Detective que Yesterday Once More, To livre une comédie cantonaise enlevée et charmante. »
« De l'houmour cantonais bien lourd, mais bourré d'idées, ça fait toujours plaisir ! »
Jodorowsky Dune (Cannes 2013)
Franck Pivatch
« Portrait d'un film fantasme, bigger than life, le Dune de Jodo se révèle comme la matrice d'un genre »
« Un documentaire passionnant qui nous fait rêver un film rêvé. »
Bends (Cannes 2013)
Flora Lau
« Bends ne fait qu'effleurer son sujet. La très belle photographie de Christopher Doyle ne sauve pas le film de l'ennui. »
« De la maîtrise et une belle photographie de Christopher Doyle. Rien de plus. »
Monsoon Shootout (Cannes 2013)
Amit Kumar
« Appliqué, mais terriblement généreux, Monsoon Shoutout emporte l'adhésion. On attend la suite ! »
« Premier film d'une belle force, qui touche par l'implication totale et communicative visible de son auteur. Un incontestable coup de cœur. »
L'Image manquante (Cannes 2013)
Rithy Panh
« Thérapie et réflexion sur le pouvoir de l'image, le film est lumineux, mais d'une tristesse infinie. »
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Death March (Cannes 2013)
Adolfo Alix Jr.
« À la fin de 1h50 de film, les morts-vivants, c'est nous. »
« Premier (et seul) film de Cannes 2013 qui se transforme en bonne sieste. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Like Father Like Son (Cannes 2013)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité »
Ugly (Cannes 2013)
Anurag Kashyap
« Les ruptures de ton sont savoureuses, la mise en scène énergique… »
« Tarantino, c’est du Anurag Kashyap assaisonné au ketchup »
Mark @f Youth (Cannes 2013)
Chung Siu-hung
« Hideux et terriblement utopiste, Mark @f Youth est raté dans ses grandes largeures »
« No touch of Sin »
Le Passé (Cannes 2013)
Asghar Farhadi
« Un manque d’émotion et de subtilité pour ce drame familial d’un grand réalisateur en mode mineur. »
« Personnages énervants pour un scénario bâclé. »
« En passant du farsi au français, Asghar Farhadi perd en subtilité et en force. Son film le plus faible. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.