Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Concrete Clouds (FICA 2014)
Lee Chatametikook
« Un film qui laisse de marbre. »
« De bonnes idées diluées dans un film très cerébral qui se révérait plus organique. »
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Terrible portrait d'une femme meurtrie vampirisant tout l'espoir et l'énergie de sa progéniture. »
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
Quick Change (FICA 2014)
Eduardo Roy Jr.
« Effrayante et édifiante plongée dans le monde des transgenres de Manille. »
« Un très beau portrait d'une communauté marginalisé aux Philippines, qui flirte très inteligement avec le film de genre. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Snow on Pines (FICA 2014)
Payman Maadi
« Un beau drame intimiste un peu bavard mais très maitrisé signé par l'acteur d'Une Séparation. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« De belles intentions esthétiques, mais au-delà de cette jungle... l'ennui. »
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un aspect social bien trop en retrait, mais une incandescence touchante. »
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Un traitement télévisuel pour des numéros d'acteurs enormissimes. Une comédie rythmée et finalement assez attachante. Bien au dessus des comédies populaires françaises... »
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Qissa (FICA 2014)
Anup Singh
« Sensuel, poétique et poignant Qissa marque durablement. Irffan Khan est comme d'habitude parfait. »
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de reflexion et plusieurs visions. »
The Woman in a Septik Tank (FICA 2014)
Marlon Rivera
« Quelques savoureux instants féroces, mais un manque d'ambition dans le traitement. »
« Une satire assez amusante du cinéma indépendant philippin, qui reste malgré tout trop superficielle et finit par rater son sujet. »
Thy Womb (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Une tranche de vie magnifique. Comme dirait Victor Lopez, c’est de la Wombe ! »
« Envoûtant voyage aquatique. Une wombe atomique ! »
Sapi (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Sapi est ce qu'on appelle communément un accident industriel... »
« Sapi, c'est simple, c'est nul ! »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« D'une naïveté touchante, ce Candide philippin se révèle également drôle et pertinent. »
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Très émouvant parce que touchant de très près à l'histoire de son réalisateur, La Danza de la Realidad est un poème visuel plein de générosité et de beauté. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Influencé par le polar coréen et Martin Scorcese, On The Job est une réussite. Ambigu et prenant. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« D'une beauté époustouflante, Norte interroge, choc et subjugue, grand film. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Atmosphérique, stylisé à outrance, poseur aussi, le nouvel opus de Winding Refn fascine par la rigueur de ces plans, son surréalisme inquiétant. »
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Pas vraiment choquant malgré son côté un peu provoc,et manquant de subtilité, on retiendra du film Vincent Lindon, homme perdu au milieu des salauds. »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« L'argent comme un virus contagieux donne à la première moitié du film des allures de "Body Snatchers movie". »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Concrete Clouds (FICA 2014)
Lee Chatametikook
« Un film qui laisse de marbre. »
« De bonnes idées diluées dans un film très cerébral qui se révérait plus organique. »
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Terrible portrait d'une femme meurtrie vampirisant tout l'espoir et l'énergie de sa progéniture. »
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
Quick Change (FICA 2014)
Eduardo Roy Jr.
« Effrayante et édifiante plongée dans le monde des transgenres de Manille. »
« Un très beau portrait d'une communauté marginalisé aux Philippines, qui flirte très inteligement avec le film de genre. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Snow on Pines (FICA 2014)
Payman Maadi
« Un beau drame intimiste un peu bavard mais très maitrisé signé par l'acteur d'Une Séparation. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« De belles intentions esthétiques, mais au-delà de cette jungle... l'ennui. »
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un aspect social bien trop en retrait, mais une incandescence touchante. »
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Un traitement télévisuel pour des numéros d'acteurs enormissimes. Une comédie rythmée et finalement assez attachante. Bien au dessus des comédies populaires françaises... »
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Qissa (FICA 2014)
Anup Singh
« Sensuel, poétique et poignant Qissa marque durablement. Irffan Khan est comme d'habitude parfait. »
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de reflexion et plusieurs visions. »
The Woman in a Septik Tank (FICA 2014)
Marlon Rivera
« Quelques savoureux instants féroces, mais un manque d'ambition dans le traitement. »
« Une satire assez amusante du cinéma indépendant philippin, qui reste malgré tout trop superficielle et finit par rater son sujet. »
Thy Womb (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Une tranche de vie magnifique. Comme dirait Victor Lopez, c’est de la Wombe ! »
« Envoûtant voyage aquatique. Une wombe atomique ! »
Sapi (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Sapi est ce qu'on appelle communément un accident industriel... »
« Sapi, c'est simple, c'est nul ! »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« D'une naïveté touchante, ce Candide philippin se révèle également drôle et pertinent. »
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Très émouvant parce que touchant de très près à l'histoire de son réalisateur, La Danza de la Realidad est un poème visuel plein de générosité et de beauté. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Influencé par le polar coréen et Martin Scorcese, On The Job est une réussite. Ambigu et prenant. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« D'une beauté époustouflante, Norte interroge, choc et subjugue, grand film. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Atmosphérique, stylisé à outrance, poseur aussi, le nouvel opus de Winding Refn fascine par la rigueur de ces plans, son surréalisme inquiétant. »
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Pas vraiment choquant malgré son côté un peu provoc,et manquant de subtilité, on retiendra du film Vincent Lindon, homme perdu au milieu des salauds. »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« L'argent comme un virus contagieux donne à la première moitié du film des allures de "Body Snatchers movie". »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Concrete Clouds (FICA 2014)
Lee Chatametikook
« Un film qui laisse de marbre. »
« De bonnes idées diluées dans un film très cerébral qui se révérait plus organique. »
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Terrible portrait d'une femme meurtrie vampirisant tout l'espoir et l'énergie de sa progéniture. »
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
Quick Change (FICA 2014)
Eduardo Roy Jr.
« Effrayante et édifiante plongée dans le monde des transgenres de Manille. »
« Un très beau portrait d'une communauté marginalisé aux Philippines, qui flirte très inteligement avec le film de genre. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
Snow on Pines (FICA 2014)
Payman Maadi
« Un beau drame intimiste un peu bavard mais très maitrisé signé par l'acteur d'Une Séparation. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« De belles intentions esthétiques, mais au-delà de cette jungle... l'ennui. »
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
The Bet Collector (FICA 2014)
Jeffrey Jeturian
« Un aspect social bien trop en retrait, mais une incandescence touchante. »
« Un beau portrait de femme porté par une mise en scène alerte. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Un traitement télévisuel pour des numéros d'acteurs enormissimes. Une comédie rythmée et finalement assez attachante. Bien au dessus des comédies populaires françaises... »
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Qissa (FICA 2014)
Anup Singh
« Sensuel, poétique et poignant Qissa marque durablement. Irffan Khan est comme d'habitude parfait. »
« Une oeuvre ample et âpre, qui mérite un temps de reflexion et plusieurs visions. »
The Woman in a Septik Tank (FICA 2014)
Marlon Rivera
« Quelques savoureux instants féroces, mais un manque d'ambition dans le traitement. »
« Une satire assez amusante du cinéma indépendant philippin, qui reste malgré tout trop superficielle et finit par rater son sujet. »
Thy Womb (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Une tranche de vie magnifique. Comme dirait Victor Lopez, c’est de la Wombe ! »
« Envoûtant voyage aquatique. Une wombe atomique ! »
Sapi (FICA 2014)
Brillante Mendoza
« Sapi est ce qu'on appelle communément un accident industriel... »
« Sapi, c'est simple, c'est nul ! »
Ganito Kami Noon, Paano Kayo Ngayon ? (FICA 2014)
Eddie Romero
« D'une naïveté touchante, ce Candide philippin se révèle également drôle et pertinent. »
« Une fable attachante sur la recherche de l'identité nationale philippine, un peu longuette, un peu naïve... »
La Danza de la Realidad (Cannes 2013)
Alejandro Jodorowsky
« Très émouvant parce que touchant de très près à l'histoire de son réalisateur, La Danza de la Realidad est un poème visuel plein de générosité et de beauté. »
« Le grand retour de Jodorowsky. Pas son plus grand film, mais pleins d'idées, de vie, de cinéma, de visions inoubliables. »
On The Job (Cannes 2013)
Erik Matti
« Influencé par le polar coréen et Martin Scorcese, On The Job est une réussite. Ambigu et prenant. »
« Bourré d'action et effrayant de noirceur. Efficace ! »
« Un bon film Action Asia à la quinzaine, oui, c'est possible ! »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« D'une beauté époustouflante, Norte interroge, choc et subjugue, grand film. »
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Only God Forgives (Cannes 2013)
Nicolas Winding Refn
« Atmosphérique, stylisé à outrance, poseur aussi, le nouvel opus de Winding Refn fascine par la rigueur de ces plans, son surréalisme inquiétant. »
« Réalisation ultra soignée et atmosphère troublante. Dommage, Ryan Gosling a toujours autant le charisme d'une huître. »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
Les Salauds (Cannes 2013)
Claire Denis
« Pas vraiment choquant malgré son côté un peu provoc,et manquant de subtilité, on retiendra du film Vincent Lindon, homme perdu au milieu des salauds. »
« Après les Salauds, je ne verrai plus les épis de maïs de la même façon. »
Shield of Straw (Cannes 2013)
Miike Takashi
« L'argent comme un virus contagieux donne à la première moitié du film des allures de "Body Snatchers movie". »
« Impersonnel, mal foutu, et bourré d'incohérence, ce Miike ne sert pas son réalisateur en étant en sélection à Cannes. Jugé comme un blockbuster japonais, le verdict aurait cependant peut-être été autre... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.