Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
« Mignon, mais d'un académisme souvent plombant. »
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
« Steve Carell jamais drôle dans son imitation de M. Burns. »
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
Young Style (FCCF 2014)
Liu Jie
« Young Style prend le contrepied des films coréens et traite du sujet, sérieux et souvent démoralisant, de l'examen d'entrée à l'université de manière légère et comique. Un peu plus de finesse aurait été la bienvenue. »
Vivre et mourir à Ordos (FCCF 2014)
Ning Ying
« Une belle peinture des paradoxes de la Mongolie intérieure. Mais le film ne parvient à transmettre une émotion qu'au travers d'artifices lourdingues. »
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
Fly With The Crane (FCCF 2014)
Lui Ruijun
The White Storm (FCCF 2014)
Benny Chan
« The White Storm apporte tout ce que l'on attend d'un film d'action hongkongais : un rythme soutenu, des retournements de situation sans fin, des acteurs de qualité et surtout, de belles scènes d'action ! »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Le Roi Singe (FFCF 2014)
Cheang Pou Soi
Sensitive Floor (Cannes 2014)
Kamal Tabrizi
« Une comédie iranienne nulle cinématographiquement mais intéressante sociologiquement. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
« Mignon, mais d'un académisme souvent plombant. »
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
« Steve Carell jamais drôle dans son imitation de M. Burns. »
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
Young Style (FCCF 2014)
Liu Jie
« Young Style prend le contrepied des films coréens et traite du sujet, sérieux et souvent démoralisant, de l'examen d'entrée à l'université de manière légère et comique. Un peu plus de finesse aurait été la bienvenue. »
Vivre et mourir à Ordos (FCCF 2014)
Ning Ying
« Une belle peinture des paradoxes de la Mongolie intérieure. Mais le film ne parvient à transmettre une émotion qu'au travers d'artifices lourdingues. »
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
Fly With The Crane (FCCF 2014)
Lui Ruijun
The White Storm (FCCF 2014)
Benny Chan
« The White Storm apporte tout ce que l'on attend d'un film d'action hongkongais : un rythme soutenu, des retournements de situation sans fin, des acteurs de qualité et surtout, de belles scènes d'action ! »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Le Roi Singe (FFCF 2014)
Cheang Pou Soi
Sensitive Floor (Cannes 2014)
Kamal Tabrizi
« Une comédie iranienne nulle cinématographiquement mais intéressante sociologiquement. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Certainement le plus mauvais des Dardenne. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
« Mignon, mais d'un académisme souvent plombant. »
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
« Steve Carell jamais drôle dans son imitation de M. Burns. »
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
Young Style (FCCF 2014)
Liu Jie
« Young Style prend le contrepied des films coréens et traite du sujet, sérieux et souvent démoralisant, de l'examen d'entrée à l'université de manière légère et comique. Un peu plus de finesse aurait été la bienvenue. »
Vivre et mourir à Ordos (FCCF 2014)
Ning Ying
« Une belle peinture des paradoxes de la Mongolie intérieure. Mais le film ne parvient à transmettre une émotion qu'au travers d'artifices lourdingues. »
My Running Shadow (FCCF 2014)
Fang Gangliang
Winter Sleep (Cannes 2014)
Nuri Bilge Ceylan
« Une fresque romanesque d'une force impressionnante. »
La chambre bleue (Cannes 2014)
Mathieu Amalric
Saint-Laurent (Cannes 2014)
Bertrand Bonnello
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Jauja (Cannes 2014)
Lisandro Alonso
American Dreams in China (FCCF 2014)
Peter Chan
« Une mise en scène intéressante de l'ouverture de la Chine au monde occidental »
Einstein et Einstein (FCCF 2014)
Cao Baoping
Fly With The Crane (FCCF 2014)
Lui Ruijun
The White Storm (FCCF 2014)
Benny Chan
« The White Storm apporte tout ce que l'on attend d'un film d'action hongkongais : un rythme soutenu, des retournements de situation sans fin, des acteurs de qualité et surtout, de belles scènes d'action ! »
Beijing Love Story (FCCF 2014)
Chen Sicheng
Le Roi Singe (FFCF 2014)
Cheang Pou Soi
Sensitive Floor (Cannes 2014)
Kamal Tabrizi
« Une comédie iranienne nulle cinématographiquement mais intéressante sociologiquement. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.