Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust (en salles le 25/01/2024)
Takeuchi Kazuyoshi - Kodama Kenji
« Idée intéressante que d'introduire l'antagoniste principal du manga (mais absent de la série animée) mais l'ensemble reste du City Hunter routinier et attendu même si pas désagréable. »
« Encore une franchise inutilement étirée, mais est-ce étonnant ? »
« Les temps changent mais pas City Hunter. Un peu plus de substance que le précédent, mais ça reste plaisamment désuet. »
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (en salles le 06/02/2019)
Philippe Lacheau
« Dommage que l'humour franchouillard et les clins d’œil embarrassants au Club Dorothée viennent parasiter un ensemble loin de la purge annoncée. Une relative ambition dans l'action, la dimension cartoon et l'humour de City Hunter sont là, pas honteux sans être une réussite. »
« Les fans de Lacheau peuvent y trouver leur compte, ceux qui cherchent City Hunter (ou une quelconque forme d'ambition cinématographique) seront plus embarrassés devant cette comédie pataude multipliant les clins d’œils déprimants au Club Dorothée. »
Night Flight (FFCP 2014)
Leesong Hee-il
Nina Wu (en salles le 08/01/2020)
Midi Z
« Illustration parfaite que la structure inversée du récit n'est pas toujours LA bonne idée dans ce film qui enchaîne par ailleurs les maladresses et digressions. C'est dommage, la première partie était assez prometteuse. »
« Un style extra pour un propos salvateur, mais qui a tendance à s'égarer par moments. »
« (Un)Perfect Wu »
No Man's Land (Deauville 2014)
Ning Hao
« Un western contemporain et brutal, très jouissif malgré son manque de subtilité. »
No Money, No Future (FFCP 2017)
Lee Dong-woo
Nobody's Home (FICA 2014)
Deniz Akçay
« Un beau drame venu de Turquie qui révèle une jeune réalisatrice à suivre. »
Nomad (en salles le 19/06/2024)
de Patrick Tam
« Chef d'œuvre absolu, fougueux et transi, mélancolique et novateur. »
« Par l'une des grandes figures de la nouvelle vague HK des 70s/80s, ce portrait en kaléidoscope d'une jeunesse trans-classes, désireuse d'échappées, offre un feu d'artifices de cinéma, généreux et multiples. Sensuel et profond. »
« Immense plaisir que celui de pouvoir enfin (re)découvrir ce jalon essentiel de la Nouvelle Vague hongkongaise sur grand écran. »
Non-fiction Diary (FFCP 2014)
Jung Yoon-suk
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »
Norte, la fin de L\'histoire (Cannes 2013)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevski »
Nos souvenirs (en salles le 27/04/2016)
Gus Van Sant
« Au delà des clichés sur le Japon, un beau conte universel, dont la réflexion sur le deuil et sa description des rapports de couple arrive à émouvoir. N'écoutez pas le bad buzz ! »
Notre petite sœur (Cannes 2015)
Kore-eda Hirokazu
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond. »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Obsessed (Cannes 2014)
Kim Dae-ho
« Beau comme du Wong Kar-wai académique. »
Ode To The Goose (FFCP 2019)
Zhang Lu
« L'atmosphère caustique et absurde charme tout d'abord mais le film ne tient pas la distance et finit par somnoler. »
« Un morcellement narratif ultra qui noie le spectateur. La première partie est pourtant plutôt agréable. »
Office (en salles le 09/08/2017)
Johnnie To
« Rien de nouveau à dire sur le capitalisme et l'impitoyable monde de la finance mais l’étourdissant dispositif formel emporte tout. »
« Virtuose d'un point de vue de la mise en scène, bancale d'un point de vue narratif, Office est une comédie musicale en 3D sur le monde de la finance réalisée par Johnnie To : rien que pour ça, il faut courir la voir en salles ! »
Oh Lucy ! (Cannes 2017)
Atsuko Hirayanagi
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy ! (Kinotayo)
Hirayanagi Atsuko
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Oh Lucy! (en salles le 31/01/2018)
Hirayanagi Atsuko
« Une jolie fable mélancolique et ludique sur la solitude et l'illusion amoureuse. Le manque de consistance est compensé par le charme de l'héroïne. »
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.