Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Shapito Show (en salles le 16/07/2014)
Sergei Loban
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« The Raid 2 se place directement comme un film majeur du genre, ultraviolent mais jouissif et inventif dès lors que les personnages s’engagent dans des bastons absolument dantesques. »
Winter Sleep (en salles le 06/08/2014)
Nuri Bilge Ceylan
« La précision de l'écriture, du rythme, du jeu d'acteurs, de la mise en scène est assez incroyable. On peut assister à une séquence de discussion de vingt minutes entre deux personnages sur un seul sujet (qui en cache d'autres) et ça reste passionnant de bout en bout. Très belle Palme d'or. »
25 Novembre 1970, le jour où Mishima choisit son destin (en vidéo le 17/06/2014)
Wakamatsu Koji
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Après 45 premières minutes de bonne facture, le film abuse de retournements de situation futiles. »
Une Vie simple (en vidéo le 17/06/2014)
Ugly (en salles le 28/05/2014)
Anurag Kashyap
« Un thriller indien si dynamique et vivant qu'on en oublie ses quelques défauts. »
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
Godzilla (en salles le 14/05/2014)
Gareth Edwards
« Un Godzilla impressionnant mais le plaisir st egâché par un scénario plus que faiblard. »
« Entre l'hommage à Spielberg (on pense forcément à La Guerre des Mondes, Jaws ou Jurassic Park) et la volonté de redonner ses lettres de noblesse à une figure célèbre du cinéma japonais, Gareth Edwards filme une humanité qui essaye désespérément de s'adapter à des évènements qui la renvoient à toutes ses peurs naturelles, liées aux grandes catastrophes de ces dernières années. Le crescendo est maitrisé à la perfection, jusqu'à ces trente dernières minutes apocalyptiques où tout est orchestré pour l'immersion totale du spectateur. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
« Si certains procédés artistiques et certains effets visuels s'avèrent un peu lourds, Mizuho Nishikubo, à la manière de Takahata, bouleverse en jouant sur les métaphores pour mettre en images des personnages subissant les dommages collatéraux d'une guerre. Les vingt dernières minutes sont sublimes de tristesse. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Une intrigue à la Basic Instinct dans ce portrait d'une Chine où toute chaleur humaine est proscrite. Dommage que la seconde moitié ne soit pas au niveau de la première. »
Le Conte de la Princesse Kaguya (En Salles le 25/06/2014)
Takahata Isao
« Beau et poétique. Une merveille. »
« La nouvelle merveille d'Isao Takahata, et l'un des plus beaux personnages féminins de ces dernières années. »
Mommy (Cannes 2014)
Xavier Dolan
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« On peut continuer à vénérer Godard pour l'empreinte qu'il a laissée sur le cinéma, mais évitons de le porter aux nues quand il y laisse une trace de pneu. On sauvera quand même quelques plans bien composés où la 3D fait son effet. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Hollywood pris dans les flammes de sa folie autodestructrice. De ce sujet en or, Cronenberg tire une comédie acerbe, à la mise en scène soignée mais bien trop sage pour se hisser au niveau d'un Lynch ou d'un Buñuel, inspirations évidentes de son nouveau film. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Les frères Dardenne ne changent pas de processus, mais on peut être touché par le parcours poignant de l'héroïne interprétée par une Marion Cotillard bluffante. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
« Le style documentaire de Kawase se mélange habilement aux thèmes miyazakiens. Le dernier tiers est moins convaincant malgré un beau final. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Shapito Show (en salles le 16/07/2014)
Sergei Loban
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« The Raid 2 se place directement comme un film majeur du genre, ultraviolent mais jouissif et inventif dès lors que les personnages s’engagent dans des bastons absolument dantesques. »
Winter Sleep (en salles le 06/08/2014)
Nuri Bilge Ceylan
« La précision de l'écriture, du rythme, du jeu d'acteurs, de la mise en scène est assez incroyable. On peut assister à une séquence de discussion de vingt minutes entre deux personnages sur un seul sujet (qui en cache d'autres) et ça reste passionnant de bout en bout. Très belle Palme d'or. »
25 Novembre 1970, le jour où Mishima choisit son destin (en vidéo le 17/06/2014)
Wakamatsu Koji
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Après 45 premières minutes de bonne facture, le film abuse de retournements de situation futiles. »
Une Vie simple (en vidéo le 17/06/2014)
Ugly (en salles le 28/05/2014)
Anurag Kashyap
« Un thriller indien si dynamique et vivant qu'on en oublie ses quelques défauts. »
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
Godzilla (en salles le 14/05/2014)
Gareth Edwards
« Un Godzilla impressionnant mais le plaisir st egâché par un scénario plus que faiblard. »
« Entre l'hommage à Spielberg (on pense forcément à La Guerre des Mondes, Jaws ou Jurassic Park) et la volonté de redonner ses lettres de noblesse à une figure célèbre du cinéma japonais, Gareth Edwards filme une humanité qui essaye désespérément de s'adapter à des évènements qui la renvoient à toutes ses peurs naturelles, liées aux grandes catastrophes de ces dernières années. Le crescendo est maitrisé à la perfection, jusqu'à ces trente dernières minutes apocalyptiques où tout est orchestré pour l'immersion totale du spectateur. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
« Si certains procédés artistiques et certains effets visuels s'avèrent un peu lourds, Mizuho Nishikubo, à la manière de Takahata, bouleverse en jouant sur les métaphores pour mettre en images des personnages subissant les dommages collatéraux d'une guerre. Les vingt dernières minutes sont sublimes de tristesse. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Une intrigue à la Basic Instinct dans ce portrait d'une Chine où toute chaleur humaine est proscrite. Dommage que la seconde moitié ne soit pas au niveau de la première. »
Le Conte de la Princesse Kaguya (En Salles le 25/06/2014)
Takahata Isao
« Beau et poétique. Une merveille. »
« La nouvelle merveille d'Isao Takahata, et l'un des plus beaux personnages féminins de ces dernières années. »
Mommy (Cannes 2014)
Xavier Dolan
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« On peut continuer à vénérer Godard pour l'empreinte qu'il a laissée sur le cinéma, mais évitons de le porter aux nues quand il y laisse une trace de pneu. On sauvera quand même quelques plans bien composés où la 3D fait son effet. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Hollywood pris dans les flammes de sa folie autodestructrice. De ce sujet en or, Cronenberg tire une comédie acerbe, à la mise en scène soignée mais bien trop sage pour se hisser au niveau d'un Lynch ou d'un Buñuel, inspirations évidentes de son nouveau film. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Les frères Dardenne ne changent pas de processus, mais on peut être touché par le parcours poignant de l'héroïne interprétée par une Marion Cotillard bluffante. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
« Le style documentaire de Kawase se mélange habilement aux thèmes miyazakiens. Le dernier tiers est moins convaincant malgré un beau final. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Shapito Show (en salles le 16/07/2014)
Sergei Loban
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« The Raid 2 se place directement comme un film majeur du genre, ultraviolent mais jouissif et inventif dès lors que les personnages s’engagent dans des bastons absolument dantesques. »
Winter Sleep (en salles le 06/08/2014)
Nuri Bilge Ceylan
« La précision de l'écriture, du rythme, du jeu d'acteurs, de la mise en scène est assez incroyable. On peut assister à une séquence de discussion de vingt minutes entre deux personnages sur un seul sujet (qui en cache d'autres) et ça reste passionnant de bout en bout. Très belle Palme d'or. »
25 Novembre 1970, le jour où Mishima choisit son destin (en vidéo le 17/06/2014)
Wakamatsu Koji
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« Beaucoup de moments forts mais aussi quelques temps faibles, le regard de Jia Zhang-ke sur la Chine fait froid dans le dos. »
Drug War (en vidéo le 18/06/2014)
Johnny To
« Après 45 premières minutes de bonne facture, le film abuse de retournements de situation futiles. »
Une Vie simple (en vidéo le 17/06/2014)
Ugly (en salles le 28/05/2014)
Anurag Kashyap
« Un thriller indien si dynamique et vivant qu'on en oublie ses quelques défauts. »
« Polar indien qui part un peu dans tous les sens et se repose sur des personnages auxquels il est impossible de s'identifier. »
Godzilla (en salles le 14/05/2014)
Gareth Edwards
« Un Godzilla impressionnant mais le plaisir st egâché par un scénario plus que faiblard. »
« Entre l'hommage à Spielberg (on pense forcément à La Guerre des Mondes, Jaws ou Jurassic Park) et la volonté de redonner ses lettres de noblesse à une figure célèbre du cinéma japonais, Gareth Edwards filme une humanité qui essaye désespérément de s'adapter à des évènements qui la renvoient à toutes ses peurs naturelles, liées aux grandes catastrophes de ces dernières années. Le crescendo est maitrisé à la perfection, jusqu'à ces trente dernières minutes apocalyptiques où tout est orchestré pour l'immersion totale du spectateur. »
L’Île de Giovanni (en salles le 28/05/2014)
Nishikubo Mizuho
« Un film émouvant mais moins subtil que Le tombeau des lucioles. »
« Si certains procédés artistiques et certains effets visuels s'avèrent un peu lourds, Mizuho Nishikubo, à la manière de Takahata, bouleverse en jouant sur les métaphores pour mettre en images des personnages subissant les dommages collatéraux d'une guerre. Les vingt dernières minutes sont sublimes de tristesse. »
Black Coal (en salles le 11/06/2014)
Diao Yinan
« Mise en scène distanciée d'une froideur extrême qui efface, malheureusement, les personnages et l'attachement qu'on pouvait avoir pour eux. »
« Une intrigue à la Basic Instinct dans ce portrait d'une Chine où toute chaleur humaine est proscrite. Dommage que la seconde moitié ne soit pas au niveau de la première. »
Le Conte de la Princesse Kaguya (En Salles le 25/06/2014)
Takahata Isao
« Beau et poétique. Une merveille. »
« La nouvelle merveille d'Isao Takahata, et l'un des plus beaux personnages féminins de ces dernières années. »
Mommy (Cannes 2014)
Xavier Dolan
P'tit Quiquin (Cannes 2014)
Bruno Dumont
« C'est quand même autre chose que Bienvenue chez les Ch'tis ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« On peut continuer à vénérer Godard pour l'empreinte qu'il a laissée sur le cinéma, mais évitons de le porter aux nues quand il y laisse une trace de pneu. On sauvera quand même quelques plans bien composés où la 3D fait son effet. »
Maps to the Stars (Cannes 2014)
David Cronenberg
« Hollywood pris dans les flammes de sa folie autodestructrice. De ce sujet en or, Cronenberg tire une comédie acerbe, à la mise en scène soignée mais bien trop sage pour se hisser au niveau d'un Lynch ou d'un Buñuel, inspirations évidentes de son nouveau film. »
Deux jours, une nuit (Cannes 2014)
Luc et Jean-Pierre Dardenne
« Les frères Dardenne ne changent pas de processus, mais on peut être touché par le parcours poignant de l'héroïne interprétée par une Marion Cotillard bluffante. »
Coming Home (Cannes 2014)
Zhang Yimou
Foxcatcher (Cannes 2014)
Bennett Miller
Still the Water (Cannes 2014)
Kawase Naomi
« Still the Water est une page de vie. Par moment calme, paisible, lent, le film est entrecoupé de moments violents, puissants et d'une intensité émotionnelle inouïe. »
« Le style documentaire de Kawase se mélange habilement aux thèmes miyazakiens. Le dernier tiers est moins convaincant malgré un beau final. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.