Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Sunhi (en salles le 09/07/2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Hong Sang-soo creuse, creuse ses thématiques de manière toujours aussi plaisante et inventive, mais cette Sunhi arrive après Haewon et apparaît comme un peu mineur face à ce sommet. »
Sunrise (L'Étrange Festival 2015)
Partho Sen-Gupta
Sunset in My Hometown (FFCP 2018)
Lee Joon-ik
« On a perdu Lee Joon-ik... »
« Une comédie peu intéressante qui peine à faire sourire le spectateur. Seule l'actrice Kim Go-eun sort de ce marasme. On se demande ce que Lee Joon-ik est aller faire dans cette galère. »
« Lee Joon-ik filme une émission qui s'appelle "Show Me The Money" : c'est ce qu'il a dû dire à la production en acceptant ce projet... »
Swing Kids (FFCP 2019)
Kang Hyoung-chul
« Kang Yeong-cheol réussit un film à la fois énergisant et d'une grande ampleur tragique. Le divertissement populaire et musical à son meilleur. »
« Des scènes de danse éblouissantes, des acteurs qui filent la patate, une musique entraînante. Reste une seconde partie un peu moins réussie qui mélange les genres difficilement. »
Tag (Black Movie 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (Kinotayo 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (L'Étrange Festival 2015)
Sono Sion
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Magnifique plongée dans un village dévasté par un Typhon mais essaie tout de même de garder espoir. Brillante Mendoza is Back ! »
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Taklum (Cannes 2015)
Brillante Mendoza
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Belle histoire et évocation du benshi qui donne envie de s'intéresser à ce métier. Aucune expérimentation ou audace en vue, juste une comédie efficace. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Une belle méditation sur le Japon actuel. Une leçon de vie et de résilience. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Film baroque et somnambulique sur le métier d'acteur. Belle performance désabusée de Ken Yasuda. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Sunhi (en salles le 09/07/2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Hong Sang-soo creuse, creuse ses thématiques de manière toujours aussi plaisante et inventive, mais cette Sunhi arrive après Haewon et apparaît comme un peu mineur face à ce sommet. »
Sunrise (L'Étrange Festival 2015)
Partho Sen-Gupta
Sunset in My Hometown (FFCP 2018)
Lee Joon-ik
« On a perdu Lee Joon-ik... »
« Une comédie peu intéressante qui peine à faire sourire le spectateur. Seule l'actrice Kim Go-eun sort de ce marasme. On se demande ce que Lee Joon-ik est aller faire dans cette galère. »
« Lee Joon-ik filme une émission qui s'appelle "Show Me The Money" : c'est ce qu'il a dû dire à la production en acceptant ce projet... »
Swing Kids (FFCP 2019)
Kang Hyoung-chul
« Kang Yeong-cheol réussit un film à la fois énergisant et d'une grande ampleur tragique. Le divertissement populaire et musical à son meilleur. »
« Des scènes de danse éblouissantes, des acteurs qui filent la patate, une musique entraînante. Reste une seconde partie un peu moins réussie qui mélange les genres difficilement. »
Tag (Black Movie 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (Kinotayo 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (L'Étrange Festival 2015)
Sono Sion
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Magnifique plongée dans un village dévasté par un Typhon mais essaie tout de même de garder espoir. Brillante Mendoza is Back ! »
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Taklum (Cannes 2015)
Brillante Mendoza
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Belle histoire et évocation du benshi qui donne envie de s'intéresser à ce métier. Aucune expérimentation ou audace en vue, juste une comédie efficace. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Une belle méditation sur le Japon actuel. Une leçon de vie et de résilience. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Film baroque et somnambulique sur le métier d'acteur. Belle performance désabusée de Ken Yasuda. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Sunhi (en salles le 09/07/2014)
Hong Sang-soo
« Génial, aux effets de répétitions irrésistibles. Une belle mise en abyme de la vision des critiques du cinéma de Hong, qui croit le comprendre. »
« Trop de répétition tue la répétition. »
« Hong Sang-soo creuse, creuse ses thématiques de manière toujours aussi plaisante et inventive, mais cette Sunhi arrive après Haewon et apparaît comme un peu mineur face à ce sommet. »
Sunrise (L'Étrange Festival 2015)
Partho Sen-Gupta
Sunset in My Hometown (FFCP 2018)
Lee Joon-ik
« On a perdu Lee Joon-ik... »
« Une comédie peu intéressante qui peine à faire sourire le spectateur. Seule l'actrice Kim Go-eun sort de ce marasme. On se demande ce que Lee Joon-ik est aller faire dans cette galère. »
« Lee Joon-ik filme une émission qui s'appelle "Show Me The Money" : c'est ce qu'il a dû dire à la production en acceptant ce projet... »
Swing Kids (FFCP 2019)
Kang Hyoung-chul
« Kang Yeong-cheol réussit un film à la fois énergisant et d'une grande ampleur tragique. Le divertissement populaire et musical à son meilleur. »
« Des scènes de danse éblouissantes, des acteurs qui filent la patate, une musique entraînante. Reste une seconde partie un peu moins réussie qui mélange les genres difficilement. »
Tag (Black Movie 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (Kinotayo 2015)
Sono Sion
« Un trip fou entre odyssée mentale, jeu vidéo et voyage interdimensionnel. Une vraie mélancolie et émotion parvient à s'exprimer sous cet anarchie plus pensée qu'elle n'en a l'air. »
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Tag (L'Étrange Festival 2015)
Sono Sion
« La réalisation est quasi-parfaite, la folie toujours présente. Mais l'impression de voir une accumulation de sketches gâche un peu le plaisir. »
« Thématiquement au niveau des meilleurs films de Oshii Mamoru, avec la touche de folie de Sono Sion en plus ! »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Magnifique plongée dans un village dévasté par un Typhon mais essaie tout de même de garder espoir. Brillante Mendoza is Back ! »
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Taklum (Cannes 2015)
Brillante Mendoza
« Une première scène incroyable, avant que la force du film ne s’éparpille un peu dans une narration fragmentée. »
Talking the Pictures (Kinotayo 2019)
Suo Masayuki
« Une évocation instructive, amusante et romanesque des benshi, narrateur du cinéma muet au Japon. Dommage que le final un peu confus gâche le plaisir et la maîtrise qui précède. »
« Belle histoire et évocation du benshi qui donne envie de s'intéresser à ce métier. Aucune expérimentation ou audace en vue, juste une comédie efficace. »
« Un hommage au benshi qui cède à la platitude. »
Tamako In Moratoriumn (Kinotayo 2014)
Yamashita Nobuhiro
« Trop de kawai tue le kawai. »
Tel père, tel fils (en vidéo le 30/04/2014)
Kore-eda Hirokazu
« Joli film, drôle et sensible. Comme toujours chez Kore-eda, ce n’est pas aussi mineur que ça… »
« Un subtil mélange d'humour, de drame et d'émotion, dosé à la perfection. »
« Loin (mais pas tant que ça) de ses chefs d’œuvres, Kore-eda signe une œuvre solide et d'une touchante sincérité. »
Tenzo (en salles le 27/11/2019)
Tomita Katsuya
« Une très belle lecture, à travers le bouddhisme, sur le Japon, la décadence du monde et une nécessaire reconstruction. »
« Une belle méditation sur le Japon actuel. Une leçon de vie et de résilience. »
« Un joli effet de style pour un documentaire qui photographie le Japon et la foi à l'orée des années 2020. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Le manga est une merde et Takashi Miike vous emmerde (le spectateur, lui s'emmerde). »
Terror Live (en vidéo le 30/09/2015)
Kim Byung-woo
« Un huis-clos parfaitement maîtrisé, une tension incroyable. Bref, que du bon ! »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
Tharlo, le berger tibétain (en salles le 03/01/2018)
Pema Tseden
« Magnifique portrait sociétal au travers d'un homme en marge, baigné dans un sublime noir et blanc. »
« On pouvait craindre le pire de l'exotisme tibétain engagé, on se trouve devant un film d'une force expressive fascinante, dans la lignée de Zhang Miaoyan, l'accessibilité en plus. »
The Actor (Kinotayo 2017)
Yokohama Satoko
« Joli film sur l'image et sa représentation. Une belle réalisation qui ne parvient cependant pas à faire décoller le film de son propos initial. »
« Film baroque et somnambulique sur le métier d'acteur. Belle performance désabusée de Ken Yasuda. »
« Une réflexion sur le cinéma et la solitude du métier d'acteur, qui oscille entre réel et imaginaire d'une belle façon. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.