Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »
Whatcha Wearin' ? (FFCP 2015)
Byun Sung-Hyun
« Byun Sung-Hyun, réalisateur que l'on avait découvert deux ans auparavant au FFCP avec son premier film The Beat Goes On nous revient avec une comédie romantique radieuse. A la fois drôle, sexy, loufoque, cru et émouvant, Watcha' wearin ? dévoile sans pudeurs ses plus beaux atours pour séduire le public et nous gratifie en bonus d'une chanson pour le moins truculente. On est sous le charme ! »
Veteran (FFCP 2015)
Ryoo Seung-wan
« Une première partie survoltée et jouissive, compensée par une suite un peu plus conventionnelle mais tout aussi efficace. »
« Le nouveau carton du champion du film d'action coréen Ryoo Seung-wan. Une comédie policière qui démarre en trombe dans le pure slapstick , amorce un virage serré dans la satyre politique grinçante et termine sa course dans une scène d'action haletante ! Drôle, corrosif et percutant, Veteran est l'un des films des plus enthousiasmant de l'année ! »
« De l'action, de la comédie, une pointe de critique sur la corruption des élites coréennes... Veteran fait le job et rempli sa mission de distraction populaire. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Sorti alors que l'on ne l'attendait plus, Outrage 2 nous rappel combien Kitano est un grand cinéaste. Plus parodique que le premier opus, le film est un modèle du film de yakuza, âpre, sec et violent. Un bon cru ! »
« Je crie au "bon film" ! »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« L'adaptation touchante du manga Kamakura Diary de Akimi Yoshida par Kore-eda. Un film sucré, délicat lumineux, et enivrant sur une sororité vivant dans un petite ville de la province du Japon. Un régal ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »
Whatcha Wearin' ? (FFCP 2015)
Byun Sung-Hyun
« Byun Sung-Hyun, réalisateur que l'on avait découvert deux ans auparavant au FFCP avec son premier film The Beat Goes On nous revient avec une comédie romantique radieuse. A la fois drôle, sexy, loufoque, cru et émouvant, Watcha' wearin ? dévoile sans pudeurs ses plus beaux atours pour séduire le public et nous gratifie en bonus d'une chanson pour le moins truculente. On est sous le charme ! »
Veteran (FFCP 2015)
Ryoo Seung-wan
« Une première partie survoltée et jouissive, compensée par une suite un peu plus conventionnelle mais tout aussi efficace. »
« Le nouveau carton du champion du film d'action coréen Ryoo Seung-wan. Une comédie policière qui démarre en trombe dans le pure slapstick , amorce un virage serré dans la satyre politique grinçante et termine sa course dans une scène d'action haletante ! Drôle, corrosif et percutant, Veteran est l'un des films des plus enthousiasmant de l'année ! »
« De l'action, de la comédie, une pointe de critique sur la corruption des élites coréennes... Veteran fait le job et rempli sa mission de distraction populaire. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Sorti alors que l'on ne l'attendait plus, Outrage 2 nous rappel combien Kitano est un grand cinéaste. Plus parodique que le premier opus, le film est un modèle du film de yakuza, âpre, sec et violent. Un bon cru ! »
« Je crie au "bon film" ! »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« L'adaptation touchante du manga Kamakura Diary de Akimi Yoshida par Kore-eda. Un film sucré, délicat lumineux, et enivrant sur une sororité vivant dans un petite ville de la province du Japon. Un régal ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »
Whatcha Wearin' ? (FFCP 2015)
Byun Sung-Hyun
« Byun Sung-Hyun, réalisateur que l'on avait découvert deux ans auparavant au FFCP avec son premier film The Beat Goes On nous revient avec une comédie romantique radieuse. A la fois drôle, sexy, loufoque, cru et émouvant, Watcha' wearin ? dévoile sans pudeurs ses plus beaux atours pour séduire le public et nous gratifie en bonus d'une chanson pour le moins truculente. On est sous le charme ! »
Veteran (FFCP 2015)
Ryoo Seung-wan
« Une première partie survoltée et jouissive, compensée par une suite un peu plus conventionnelle mais tout aussi efficace. »
« Le nouveau carton du champion du film d'action coréen Ryoo Seung-wan. Une comédie policière qui démarre en trombe dans le pure slapstick , amorce un virage serré dans la satyre politique grinçante et termine sa course dans une scène d'action haletante ! Drôle, corrosif et percutant, Veteran est l'un des films des plus enthousiasmant de l'année ! »
« De l'action, de la comédie, une pointe de critique sur la corruption des élites coréennes... Veteran fait le job et rempli sa mission de distraction populaire. »
L'Image manquante (en salles le 21/10/2015)
Rithy Panh
« Un pari osé pour un film autobiographique. Emouvant, intelligent et jamais larmoyant. »
« Un très beau témoignage, qui vient éclairer d'une nouvelle manière l’œuvre et le parcours de Rithy Panh. »
Outrage 2 (en vidéo le 18/11/2015)
Kitano Takeshi
« Sorti alors que l'on ne l'attendait plus, Outrage 2 nous rappel combien Kitano est un grand cinéaste. Plus parodique que le premier opus, le film est un modèle du film de yakuza, âpre, sec et violent. Un bon cru ! »
« Je crie au "bon film" ! »
Notre petite sœur (en salles le 28/10/2015)
Kore-eda Hirokazu
« Un film reposant qui suit le quotidien sans accroc de 4 sœurs. Une justesse de ton incroyable. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps ! »
« L'adaptation touchante du manga Kamakura Diary de Akimi Yoshida par Kore-eda. Un film sucré, délicat lumineux, et enivrant sur une sororité vivant dans un petite ville de la province du Japon. Un régal ! »
« La délicatesse de la ligne claire de Kore-eda colle parfaitement aux beaux personnages du film, à la fois très simple et très profond »
Norte, la fin de l'histoire (en salles le 04/11/2015)
Lav Diaz
« Un ample et passionnant récit Dostoïevskien. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.