Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Worst Woman (FFCP 2016)
Kim Jong-kwan
« Une comédie rafraîchissante qui, à l'image de son héroïne, s'enlise un peu dans son intrigue avec ses deux amants et retrouve un souffle poétique au contact du personnage de romancier japonais. Une agréable sucrerie. »
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
The World Of Us (FFCP 2016)
Yoon Ga-eun
« Bonheur et surtout heurts du monde de l'enfance scrutée avec délicatesse mais aussi une cruauté exacerbée par le contexte social coréen. Grande découverte. »
« Film qui ne révolutionne pas le cinéma mais qui se montre très juste et qui voit le monde à travers les yeux des enfants, ce qui est particulièrement rare. Les jeunes actrices sont formidables. »
« Un film solaire et parfois cruel sur l'enfance. Yoon Ga-eun adopte avec beaucoup de justesse et de délicatesse le point de vue de ces jeunes personnages et livre un film bouleversant. Ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à la naissance d'un grand auteur. »
« Une plongée subtile dans le monde de l'enfance qui réalise le tour de force de laisser sans lasser sa caméra à hauteur d'enfants pendant tout un long métrage. On peut juste regretter la prévisibilité des enjeux et du déroulement. »
Weekends (FFCP 2016)
Lee Dong-ha
« Un documentaire sincère et émouvant sur la seule chorale gay en Corée. Passionnant quand elle laisse la parole aux membres de la chorale et dans sa description de de la communauté homosexuelle et plus anecdotique pour la partie musicale. »
« Un documentaire inégal sur une chorale gay qui se perd un peu dans l'anecdotique et la confession privée et perd de vue un contexte plus large qui rendrait les parcours individuels plus intéressants. »
Asura : The City Of Madness (FFCP 2016)
Kim Seong-su
« Mal écrit, incohérent avec un acteur principal doté du charisme d'une huître, Asura est quand même méga jouissif. »
« Le thriller coréen poussé dans ses derniers retranchements qu'il en devient caricatural a l'outrance et en montre les limites. Peut être le film qui va enterrer le genre. »
« À ce niveau là, ce n'est plus du Hard-Boiled mais du Over-Cooked-Over-The-Top-Hard-Boiled ! »
The Truth Beneath (FFCP 2016)
Lee Kyoung-mi
« Même si tout finit par trouver son sens dans une intense conclusion, un polar qui à force de s'éparpiller dans le fond et la forme perd un peu le spectateur. Néanmoins très prometteur et sacrément intense. »
« Excellente surprise que l'on attendait pas. Film dense au scénario et à la réalisation maîtrisés. La réalisatrice Lee Kyoung-mi est à suivre de très près ! »
« Lee kyoung-mi réalise un thriller d'une noirceur mélancolique aussi subtil qu'intense. Une bouffée d'air frais dans un genre balisé. »
« Un polar mental fascinant de bout en bout. La grande révélation du FFCP 2016 ! »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un film qui a pour point de départ la précarité des personnes âgées en Corée, et dresse un portrait mélancolique et plein de compassion sur la vieillesse. Yoon Yeo-jeong est formidable ! »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
« Un documenteur drôle et touchant porté par le personnage fantasque de Dominguez Nam. Un film qui malgré quelques baisses de rythme met du baume au cœur ? »
Collective Invention (FFCP 2016)
Kwon Oh-kwang
« Une première partie bien amenée, drôle et très satyrique sur la société coréenne. La deuxième partie est bien plus faible et oublie son propos initial. Les acteurs, assez mal dirigés, plombent un peu le film. »
« Quand un monstre devient le catalyseur des travers de la société coréenne. Une première partie virulente qui perd à mesure de son impact, la faute à une écriture un peu paresseuse. »
« Une satire sociétale en forme de poisson d'avril. Amusant et engagé : on mord à l'hameçon ! »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Un thriller politique comme seuls les coréens savent les faire. Dense, corrosif, et Lee Byung hun est charismatique en diable. Hâte de voir la version longue. »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Un film qui traite avec beaucoup de sensibilité et de justesse d'un amour malheureusement voué à l'échec. Une histoire d'une simplicité trompeuse qui se révèle d'une grande richesse dans la description des émois amoureux. »
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
« Un récit d'aventures traité sous le prisme de la légende. Un conte haletant et cruel dans les montagnes de Corée qui ne fait pas dans la dentelle »
Seoul Station (FFCP 2016)
Yeon Sang-ho
« On perd en adrénaline et sensations fortes ce qu'on gagne en noirceur et profondeur du propos par rapport à Dernier train pour Busan. »
« Un véritable film de zombies agrémenté d'éléments trash sur la société coréenne. Un mélange de genres amené avec brio. Yeon Sang-ho est fait pour l'animation ! »
« Un film d'infectés qui met en perspective les maux qui rongent la société coréenne et ses institutions. Intense ! »
« Vivement que Yeon Sang-ho revienne à l'animation ! »
Reach For The Sky (FFCP 2016)
Steven DHOEDT & CHOI Woo-young
« Cinématographiquement épatant, Reach for the Sky est également riche d'enseignements sur le système éducatif coréen. Petit bémol : beaucoup de thèmes très intéressants ne sont que survolés. »
« Un documentaire en immersion totale dans le système effrayant de l'éducation coréenne. A la fois haletant et pédagogique. »
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Worst Woman (FFCP 2016)
Kim Jong-kwan
« Une comédie rafraîchissante qui, à l'image de son héroïne, s'enlise un peu dans son intrigue avec ses deux amants et retrouve un souffle poétique au contact du personnage de romancier japonais. Une agréable sucrerie. »
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
The World Of Us (FFCP 2016)
Yoon Ga-eun
« Bonheur et surtout heurts du monde de l'enfance scrutée avec délicatesse mais aussi une cruauté exacerbée par le contexte social coréen. Grande découverte. »
« Film qui ne révolutionne pas le cinéma mais qui se montre très juste et qui voit le monde à travers les yeux des enfants, ce qui est particulièrement rare. Les jeunes actrices sont formidables. »
« Un film solaire et parfois cruel sur l'enfance. Yoon Ga-eun adopte avec beaucoup de justesse et de délicatesse le point de vue de ces jeunes personnages et livre un film bouleversant. Ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à la naissance d'un grand auteur. »
« Une plongée subtile dans le monde de l'enfance qui réalise le tour de force de laisser sans lasser sa caméra à hauteur d'enfants pendant tout un long métrage. On peut juste regretter la prévisibilité des enjeux et du déroulement. »
Weekends (FFCP 2016)
Lee Dong-ha
« Un documentaire sincère et émouvant sur la seule chorale gay en Corée. Passionnant quand elle laisse la parole aux membres de la chorale et dans sa description de de la communauté homosexuelle et plus anecdotique pour la partie musicale. »
« Un documentaire inégal sur une chorale gay qui se perd un peu dans l'anecdotique et la confession privée et perd de vue un contexte plus large qui rendrait les parcours individuels plus intéressants. »
Asura : The City Of Madness (FFCP 2016)
Kim Seong-su
« Mal écrit, incohérent avec un acteur principal doté du charisme d'une huître, Asura est quand même méga jouissif. »
« Le thriller coréen poussé dans ses derniers retranchements qu'il en devient caricatural a l'outrance et en montre les limites. Peut être le film qui va enterrer le genre. »
« À ce niveau là, ce n'est plus du Hard-Boiled mais du Over-Cooked-Over-The-Top-Hard-Boiled ! »
The Truth Beneath (FFCP 2016)
Lee Kyoung-mi
« Même si tout finit par trouver son sens dans une intense conclusion, un polar qui à force de s'éparpiller dans le fond et la forme perd un peu le spectateur. Néanmoins très prometteur et sacrément intense. »
« Excellente surprise que l'on attendait pas. Film dense au scénario et à la réalisation maîtrisés. La réalisatrice Lee Kyoung-mi est à suivre de très près ! »
« Lee kyoung-mi réalise un thriller d'une noirceur mélancolique aussi subtil qu'intense. Une bouffée d'air frais dans un genre balisé. »
« Un polar mental fascinant de bout en bout. La grande révélation du FFCP 2016 ! »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un film qui a pour point de départ la précarité des personnes âgées en Corée, et dresse un portrait mélancolique et plein de compassion sur la vieillesse. Yoon Yeo-jeong est formidable ! »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
« Un documenteur drôle et touchant porté par le personnage fantasque de Dominguez Nam. Un film qui malgré quelques baisses de rythme met du baume au cœur ? »
Collective Invention (FFCP 2016)
Kwon Oh-kwang
« Une première partie bien amenée, drôle et très satyrique sur la société coréenne. La deuxième partie est bien plus faible et oublie son propos initial. Les acteurs, assez mal dirigés, plombent un peu le film. »
« Quand un monstre devient le catalyseur des travers de la société coréenne. Une première partie virulente qui perd à mesure de son impact, la faute à une écriture un peu paresseuse. »
« Une satire sociétale en forme de poisson d'avril. Amusant et engagé : on mord à l'hameçon ! »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Un thriller politique comme seuls les coréens savent les faire. Dense, corrosif, et Lee Byung hun est charismatique en diable. Hâte de voir la version longue. »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Un film qui traite avec beaucoup de sensibilité et de justesse d'un amour malheureusement voué à l'échec. Une histoire d'une simplicité trompeuse qui se révèle d'une grande richesse dans la description des émois amoureux. »
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
« Un récit d'aventures traité sous le prisme de la légende. Un conte haletant et cruel dans les montagnes de Corée qui ne fait pas dans la dentelle »
Seoul Station (FFCP 2016)
Yeon Sang-ho
« On perd en adrénaline et sensations fortes ce qu'on gagne en noirceur et profondeur du propos par rapport à Dernier train pour Busan. »
« Un véritable film de zombies agrémenté d'éléments trash sur la société coréenne. Un mélange de genres amené avec brio. Yeon Sang-ho est fait pour l'animation ! »
« Un film d'infectés qui met en perspective les maux qui rongent la société coréenne et ses institutions. Intense ! »
« Vivement que Yeon Sang-ho revienne à l'animation ! »
Reach For The Sky (FFCP 2016)
Steven DHOEDT & CHOI Woo-young
« Cinématographiquement épatant, Reach for the Sky est également riche d'enseignements sur le système éducatif coréen. Petit bémol : beaucoup de thèmes très intéressants ne sont que survolés. »
« Un documentaire en immersion totale dans le système effrayant de l'éducation coréenne. A la fois haletant et pédagogique. »
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Martin Debat Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Fétichisme et stylisation de tous les instants au service d'un thriller à tiroir torride porté par un beau souffle romanesque. Park Chan Wook à son meilleur. »
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un bel emballage pour un produit un peu creux, et la dernière scènes, bien racoleuse, gâche quelque peu le discours féministe que l'on aurait pu déceler sous les scènes saphiques. »
Worst Woman (FFCP 2016)
Kim Jong-kwan
« Une comédie rafraîchissante qui, à l'image de son héroïne, s'enlise un peu dans son intrigue avec ses deux amants et retrouve un souffle poétique au contact du personnage de romancier japonais. Une agréable sucrerie. »
Old Days (FFCP 2016)
Han Sun-hee
The World Of Us (FFCP 2016)
Yoon Ga-eun
« Bonheur et surtout heurts du monde de l'enfance scrutée avec délicatesse mais aussi une cruauté exacerbée par le contexte social coréen. Grande découverte. »
« Film qui ne révolutionne pas le cinéma mais qui se montre très juste et qui voit le monde à travers les yeux des enfants, ce qui est particulièrement rare. Les jeunes actrices sont formidables. »
« Un film solaire et parfois cruel sur l'enfance. Yoon Ga-eun adopte avec beaucoup de justesse et de délicatesse le point de vue de ces jeunes personnages et livre un film bouleversant. Ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à la naissance d'un grand auteur. »
« Une plongée subtile dans le monde de l'enfance qui réalise le tour de force de laisser sans lasser sa caméra à hauteur d'enfants pendant tout un long métrage. On peut juste regretter la prévisibilité des enjeux et du déroulement. »
Weekends (FFCP 2016)
Lee Dong-ha
« Un documentaire sincère et émouvant sur la seule chorale gay en Corée. Passionnant quand elle laisse la parole aux membres de la chorale et dans sa description de de la communauté homosexuelle et plus anecdotique pour la partie musicale. »
« Un documentaire inégal sur une chorale gay qui se perd un peu dans l'anecdotique et la confession privée et perd de vue un contexte plus large qui rendrait les parcours individuels plus intéressants. »
Asura : The City Of Madness (FFCP 2016)
Kim Seong-su
« Mal écrit, incohérent avec un acteur principal doté du charisme d'une huître, Asura est quand même méga jouissif. »
« Le thriller coréen poussé dans ses derniers retranchements qu'il en devient caricatural a l'outrance et en montre les limites. Peut être le film qui va enterrer le genre. »
« À ce niveau là, ce n'est plus du Hard-Boiled mais du Over-Cooked-Over-The-Top-Hard-Boiled ! »
The Truth Beneath (FFCP 2016)
Lee Kyoung-mi
« Même si tout finit par trouver son sens dans une intense conclusion, un polar qui à force de s'éparpiller dans le fond et la forme perd un peu le spectateur. Néanmoins très prometteur et sacrément intense. »
« Excellente surprise que l'on attendait pas. Film dense au scénario et à la réalisation maîtrisés. La réalisatrice Lee Kyoung-mi est à suivre de très près ! »
« Lee kyoung-mi réalise un thriller d'une noirceur mélancolique aussi subtil qu'intense. Une bouffée d'air frais dans un genre balisé. »
« Un polar mental fascinant de bout en bout. La grande révélation du FFCP 2016 ! »
Dongju (FFCP 2016)
Lee Joon-ik
The Bacchus Lady (FFCP 2016)
E J-Yong
« Des Bacchus Ladies, thème très intéressant et fort original, le film d'élargit rapidement pour traiter de la vieillesse et du temps qui passe. On reste un peu sur notre faim. »
« Un film qui a pour point de départ la précarité des personnes âgées en Corée, et dresse un portrait mélancolique et plein de compassion sur la vieillesse. Yoon Yeo-jeong est formidable ! »
« Un beau film solidement écrit sur la difficulté de la fin de vie en Corée, qui arrive à toucher malgré un manque de moyen que la mise en scène n'arrive pas toujours à surmonter. »
Project Get-Up-And-Go (FFCP 2016)
Lee Keun-woo
« Un documenteur drôle et touchant porté par le personnage fantasque de Dominguez Nam. Un film qui malgré quelques baisses de rythme met du baume au cœur ? »
Collective Invention (FFCP 2016)
Kwon Oh-kwang
« Une première partie bien amenée, drôle et très satyrique sur la société coréenne. La deuxième partie est bien plus faible et oublie son propos initial. Les acteurs, assez mal dirigés, plombent un peu le film. »
« Quand un monstre devient le catalyseur des travers de la société coréenne. Une première partie virulente qui perd à mesure de son impact, la faute à une écriture un peu paresseuse. »
« Une satire sociétale en forme de poisson d'avril. Amusant et engagé : on mord à l'hameçon ! »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Un thriller politique comme seuls les coréens savent les faire. Dense, corrosif, et Lee Byung hun est charismatique en diable. Hâte de voir la version longue. »
Kissing Cousin (FFCP 2016)
Chang Hyun-sang
« Un film qui traite avec beaucoup de sensibilité et de justesse d'un amour malheureusement voué à l'échec. Une histoire d'une simplicité trompeuse qui se révèle d'une grande richesse dans la description des émois amoureux. »
« Une comédie dramatique mélancolique mignonette, mais dont l'audace ne va pas plus loin que son titre. »
The Tiger (FFCP 2016)
Park Hoon-jung
« Un récit d'aventures traité sous le prisme de la légende. Un conte haletant et cruel dans les montagnes de Corée qui ne fait pas dans la dentelle »
Seoul Station (FFCP 2016)
Yeon Sang-ho
« On perd en adrénaline et sensations fortes ce qu'on gagne en noirceur et profondeur du propos par rapport à Dernier train pour Busan. »
« Un véritable film de zombies agrémenté d'éléments trash sur la société coréenne. Un mélange de genres amené avec brio. Yeon Sang-ho est fait pour l'animation ! »
« Un film d'infectés qui met en perspective les maux qui rongent la société coréenne et ses institutions. Intense ! »
« Vivement que Yeon Sang-ho revienne à l'animation ! »
Reach For The Sky (FFCP 2016)
Steven DHOEDT & CHOI Woo-young
« Cinématographiquement épatant, Reach for the Sky est également riche d'enseignements sur le système éducatif coréen. Petit bémol : beaucoup de thèmes très intéressants ne sont que survolés. »
« Un documentaire en immersion totale dans le système effrayant de l'éducation coréenne. A la fois haletant et pédagogique. »
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« Une belle maîtrise pour un exercice de style Melvilien dont on regrette in fine l'inscription un peu convenue dans le grand roman national coréen, laissant de côté toute la part d'ombre d'un thriller qui semblait portant assumer son côté dépressif dans son développement. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.