Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Jane (FFCP 2017)
Cho Hyun-hoon
Ordinary Person (FFCP 2017)
Kim Bong-han
Midnight Runners (FFCP 2017)
Kim Joo-hwan
The Battleship Island (FFCP 2017)
Ryoo Seung-wan
V. I. P. (FFCP 2017)
Park Hoon-jeong
« Un polar dense et brutal qui malgré l'excès offre un questionnement social et une vision géopolitique de la Corée intéressante. Trois héros charismatique et un méchant d'anthologie complètent le tableau. »
« L'indispensable polar hard-boiled de l'édition 2017 du festival : une bonne pioche qui fait du bien et tranche avec l’aseptisation générale de la production coréenne de ces dernières années. »
New Trial (FFCP 2017)
Kim Tae-yoon
Itaewon (FFCP 2017)
Kangyu Ga-ram
State-authorized Textbook (FFCP 2017)
Baek Seung-woo
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
Vanishing Time : A Boy Who Returned (FFCP 2017)
Um Tae-hwa
« Une romance surnaturelle originale et touchante, et à la poésie formelle envoûtante. »
« De beaux passages de temps suspendus qui font qu'on ne nous vole pas complètement 2 heures, mais que c'est gnangnan (et que l'acteur adulte joue mal)... »
The King's Case Note (FFCP 2017)
Moon Hyun-sung
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
No Money, No Future (FFCP 2017)
Lee Dong-woo
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
The King (FFCP 2017)
Han Jae-rim
The Artist: Reborn (FFCP 2017)
Kim Kyoung-won
« Aussi plat et peu inspiré que les "œuvres" de l'artiste du titre. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Le Lézard noir (L'Etrange Festival 2017)
Fukasaku Kinji
« Mystère, trouble sexuel et visuel tapageur au service d'un mélodrame délicieusement excentrique. »
Death Death Row Family (L'Étrange Festival 2017)
Kobayashi Yûki
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.