Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
A CORNER OF HEAVEN (Black Movie 2015)
Zhang Miaoyan
« Légère déception après le monumental Black Blood, mais qui reste une balade hypnotique au pays de l'opium. »
A Dark, Dark Man (en salles le 14/10/2020)
Adilkhan Yerzhanov
« Quand le polar sombre réussit à faire rire de son cynisme, c'est soit qu'il est ridicule, soit que le monde l'est. On sait tous aujourd'hui que c'est le monde le plus ridicule... »
« Une plongée dans un monde violent et corrompu qui a l'intelligence de laisser de la place à des magnifiques percées d'humour noir et de poésie. »
« Désolation et corruption au programme d'un polar austère mais aux saisissants sursauts de violence et d'humour noir. »
« Un polar du fond des steppes qui marie magistralement critique sociale et drame humain avec une pincée d’humour très noir et de non-sens. Le Cinéma kazakh est plus vivant que jamais et en grande forme. »
A Day (L'Étrange Festival 2017)
Cho Sun-Ho
« Moralisateur et lacrymal, A Day ne tient pas les promesses de son pitch et ne livre qu'un polar milieux de plus. »
A Distant Place (FFCP 2021)
Park Kun-young
« Alliant nature et sentiments, Park Kun-young surprend par l'ampleur émotionnelle d'un récit aussi pudique que passionné. »
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
A Girl At My Door (en salles le 05/11/2014)
JULY JUNG
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
A Girl Walks Alone At Night (L'Etrange Festival 2014)
Ana Lily Amirpour
A Girl Walks Home Alone At Night (en salles le 14/01/2015)
Ana Lily Amirpour
« Un film décousu et poseur, qui semble avoir beaucoup trop de chose à prouver pour être honnête. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
A Hard Day (L'Étrange Festival 2014)
Kim Seong-hun
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Haunting Hitchhike (FFCP 2018)
Jeong Hee-jae
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »
A Man (en salles le 31/01/2024)
Ishikawa Kei
« Une quête d'identité qui se tient thématiquement et par l'interprétation juste, mais dont les différentes parties fonctionnent davantage individuellement que comme un ensemble, rendant l'ensemble un peu lourd et surligné. »
« Un drame au sujet hitchcockien prometteur, porté par de bons comédiens mais qui ne décolle jamais vraiment, la faute à une mise en scène trop sage et académique, échouant à insuffler la moindre touche de suspense ou tension. »
« Précieux film sur le rapport conservateur et pressurisant de la société japonaise à l'identité. L'intrigue traversée de suspense maintien constamment notre attention. »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A New Old Play (11/06/2025)
Qiu Jiongjiong
« Une proposition audacieuse qui témoigne de la vitalité du cinéma d'auteur chinois. »
A Normal Family (en salles le 11/06/2025)
Hur Jin-ho
« Un scénario d'une belle densité qui sert des personnages nuancés. Bien qu'issu d'un livre hollandais déjà multi-adapté dans le monde, Hur Jin-ho parvient à convoquer tous les démons de la fiction coréenne (les sursauts de violence, le harcèlement scolaire, la bourgeoisie déconnectée...). »
« Peut-être le film gagnerait t-il à ne pas singer un ton social quand il est profondément anti-social, ou un ton moral quand il est avant tout moralisateur. Mais c’est avant tout son côté grandiloquent qui achève de confirmer que ce qui se voudrait trouble est en fait un problème tout à fait net entre ce que le cinéaste aimerait montrer et ce que le cinéaste montre. A Normal Family, malgré sa mise en scène vaguement efficace mais constamment pompière, est avant tout un film où l’idée prime et ne produit pas des images (ou rarement) mais de l’opinion. Et de son medley des thématiques sociales ayant le vent en poupe dans un certain cinéma coréen, le cinéaste n’en garde malheureusement que la superficie et l’archétype du film formellement maniéré, froid, en bref, du produit parfait de l’entité « film coréen ». »
« On pense au Im Sang-soo des grands jours devant ce A Normal Family, la verve politique remplacée par une efficacité indéniable. »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
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  • : bon
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  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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