Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
A Girl At My Door (en salles le 05/11/2014)
JULY JUNG
« De belles intentions, des acteurs de qualité, un scénario intéressant et qui promet de l'intensité. Tout pour plaire. Mais... où est le souffle dans la réalisation ? On attend un peu de folie pour le 2 film de Jung July ! »
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
A Girl Walks Alone At Night (L'Etrange Festival 2014)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
A Girl Walks Home Alone At Night (en salles le 14/01/2015)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
« Un film décousu et poseur, qui semble avoir beaucoup trop de chose à prouver pour être honnête. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
A Hard Day (L'Étrange Festival 2014)
Kim Seong-hun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, A Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Haunting Hitchhike (FFCP 2018)
Jeong Hee-jae
« Un beau drame, poignant, sans pathos ni mélo qui manie les ruptures de tons avec subtilité. »
« La révélation du festival, avec ce premier long-métrage inattendu, à la thématique sociale mais pas misérabiliste. On suivra la carrière de Jeong Hee-jae avec attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« L'ombre d' Hong Sang-Soo est bien présente, mais l'auteur livre un joli film, riche, drôle et enlevé. »
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
« Une comédie sympathique et sans prétention. Cruelle et drôle en même temps. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
A Girl At My Door (en salles le 05/11/2014)
JULY JUNG
« De belles intentions, des acteurs de qualité, un scénario intéressant et qui promet de l'intensité. Tout pour plaire. Mais... où est le souffle dans la réalisation ? On attend un peu de folie pour le 2 film de Jung July ! »
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
A Girl Walks Alone At Night (L'Etrange Festival 2014)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
A Girl Walks Home Alone At Night (en salles le 14/01/2015)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
« Un film décousu et poseur, qui semble avoir beaucoup trop de chose à prouver pour être honnête. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
A Hard Day (L'Étrange Festival 2014)
Kim Seong-hun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, A Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Haunting Hitchhike (FFCP 2018)
Jeong Hee-jae
« Un beau drame, poignant, sans pathos ni mélo qui manie les ruptures de tons avec subtilité. »
« La révélation du festival, avec ce premier long-métrage inattendu, à la thématique sociale mais pas misérabiliste. On suivra la carrière de Jeong Hee-jae avec attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« L'ombre d' Hong Sang-Soo est bien présente, mais l'auteur livre un joli film, riche, drôle et enlevé. »
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
« Une comédie sympathique et sans prétention. Cruelle et drôle en même temps. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Marie Culadet Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
A Dream of Iron (FFCP 2014)
Kelvin Kyung Kun Park
A Girl At My Door (en salles le 05/11/2014)
JULY JUNG
« De belles intentions, des acteurs de qualité, un scénario intéressant et qui promet de l'intensité. Tout pour plaire. Mais... où est le souffle dans la réalisation ? On attend un peu de folie pour le 2 film de Jung July ! »
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
A Girl Walks Alone At Night (L'Etrange Festival 2014)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
A Girl Walks Home Alone At Night (en salles le 14/01/2015)
Ana Lily Amirpour
« Très bonne surprise de la part d'une jeune réalisatrice iranienne. Ambiance Midwest pour un film de vampires qui cache un certain féminisme qu'on montre assez peu en Iran. Bande son géniale ! »
« Un film décousu et poseur, qui semble avoir beaucoup trop de chose à prouver pour être honnête. »
A Hard Day (Cannes 2014)
Kim Seong-bun
« Kim Seong-jun détourne les codes du thriller avec intelligence. Un pari osé réussi avec brio. »
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à Cannes. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
A Hard Day (L'Étrange Festival 2014)
Kim Seong-hun
« Le cinéma coréen peut faire rire les Occidentaux ! A la fois stressant et hilarant, A Hard Day ne souffre d'aucun manque de rythme. Un très joli moment de cinéma. »
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
A Haunting Hitchhike (FFCP 2018)
Jeong Hee-jae
« Un beau drame, poignant, sans pathos ni mélo qui manie les ruptures de tons avec subtilité. »
« La révélation du festival, avec ce premier long-métrage inattendu, à la thématique sociale mais pas misérabiliste. On suivra la carrière de Jeong Hee-jae avec attention. »
A la folie (en salles le 11/03/2015)
Wang Bing
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
« Impressionnante plongée en immersion totale dans un hôpital psychiatrique en Chine. Une expérience douloureuse proche de la folie. »
A Matter of Interpretation (FICA 2015)
Lee Kwang-kuk
« L'ombre d' Hong Sang-Soo est bien présente, mais l'auteur livre un joli film, riche, drôle et enlevé. »
« Parfait pour ceux qui trouvent que le cinéma de Hong Sang-soo tourne un peu en rond. »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
A Quiet Dream (FFCP 2017)
Zhang Lu
« Personnages attachants, abîmés et excentriques, situation décalées et atmosphère flottante pour un spectacle singulier et original dont on perd parfois le fil néanmoins. »
« D'une tranquillité qui laisse en effet rêveur... »
A Strange Course of Event (Cannes 2013)
Raphael Nadjari
« Vain et mal écrit. Comme le personnage principal, on ne va nulle part. »
« L'étrangeté est à peine là et on attend encore les événements. »
A Taxi Driver (FFCP 2017)
Jang Hoon
« Le film aurait pu être poignant si seulement il n'oubliait pas son sujet lors du dernier acte. Mais le cinéma coréen a peut-être franchi un premier pas important avec A Taxi Driver : mettre en scène des sujets ô combien douloureux pour le peuple coréen. Reste à franchir l'étape suivante... Les interroger et ne pas dévier en cours de route. »
« Amusant dans sa première partie, le film vire au grotesque en accumulant les poncifs quand il aurait dû se faire nécessaire dans sa seconde partie sur le massacre de Gwangju. »
A Touch of Sin (Cannes 2013)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
A Touch Of Sin (en vidéo le 03/06/2014)
Jia Zhang-ke
« Grand film sur la Chine, grand film de genre à la structure ambitieuse et à la mise en scène virtuose. »
« Un nouveau regard sur la Chine. Et quel regard ! »
« A Touch of Palme d’Or ! »
Adieu au langage (Cannes 2014)
Jean-Luc Godard
« Limpide, facétieux et d'une constante inventivité. Godard est toujours aussi moderne. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
« Une comédie sympathique et sans prétention. Cruelle et drôle en même temps. »
After My Death (en salles le 21/11/2018)
Yu Young-sik
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
After My Death (FFCP 2018)
Kim Ui-seok
« Sujet intéressant et interprétation intense qui se perdent dans un nihilisme creux et vain. »
« Film inutilement compliqué, qui en fait trop et en met de partout sans forcément développer les thématiques abordées. »
« Oeuvre inégale qui tourne parfois à vide mais qui contient plusieurs scènes d'une grande puissance et une bande sonore immersive de bon aloi. »
« Le film devient intéressant quand le titre commence à tenir ses promesses... à 30 minutes de la fin. »
Again (FICA 2014)
Kanai Junichi
« Une esthétique drama pour un discours sur le viol plus qu'ambigu. »
« Un film traitant du viol avec une esthétique entre drama et feel good movie ? Pourquoi pas ! Mais l'irresponsabilité pointe sur un dernier acte effaçant l'acte comme une simple erreur de jeunesse. Honteux ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.