Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Bangkok Nites (en salles le 15/11/2017)
Tomita Katsuya
« Un beau voyage à la profonde contemporanéité. »
Shin Godzilla (PIFFF 2017)
ANNO HIDEAKI & HIGUCHI SHINJI
« Le grand film japonais post-Fukushima. »
Jojo Bizarre Adventure Diamond Is Unbreakable Chapitre 1 (PIFFF 2017)
Miike Takashi
« C'est pas jojo... »
Blade of the Immortal (PIFFF 2017)
Mikke Takashi
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Raise Your Arms and Twist! Documentary of NMB48 (Kinotayo)
Funahashi Atsushi
Matsumoto Tribe (Kinotayo)
Ninomiya Ken
The Long Excuse
Nishikawa Miwa
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »
Alley Cat (Kinotayo)
Sakaki Hideo
« Sympa de découvrir en 2017 du V-Cinéma dans la droite ligne de l'âge d'or des années 90 ! »
Close-Knit (Kinotayo)
Ogigami Naoko
« Un film gentillet et assez inoffensif sur la transsexualité, qui a plus le mérite de poser un regard sociologique progressiste sur l'évolution de la famille au Japon qu'un véritable regard cinématographique. »
Side Job (Kinotayo)
Hiroki Ryuichi
« Quelques pistes inintéressantes, mais qui se perdent un peu dans la choralité du film. »
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue (Kinotayo)
Ishii Yûya
« De sublimes idées de mise en scène, qui s’essoufflent un peu sur la durée. »
Rage (Kinotayo)
Lee Sang-il
« Portrait en coupe du Japon qui a la rage (souvent à juste titre). D'une audace et d'une force impressionnante, surtout pour une production Toho à gros budget pleine de stars ! »
Japanese Girls Never Die (Kinotayo)
Matsui Daigo
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
« De belles idées de montage au service d'un discours féministe réjouissant qui emportent malgré quelques longueurs. »
Oh Lucy ! (Kinotayo)
Hirayanagi Atsuko
« Sympathique variation japonaise du feel-good movie type Sundance. »
Perfect Revolution (Kinotayo)
Matsumoto Jumpei
« Beaucoup de maladresses dans ce (presque) premier film touchant et sincère, porté par un très grand Lily Franky. »
Trace Of Breath (Kinotayo)
Komori Haruka
« Un personnage attachant et truculent au propos positif mais qui ne suffit pas à combler le manque de cinégénie et la répétitivité de l'ensemble. »
« Un beau personnage, qui peine à tenir tout un documentaire. Et si peu de cinéma dans un film ne risque pas de laisser beaucoup de traces... »
Merry Christmas Mr. Mo (FFCP 2017)
Lim Dae Hyung
« Une oeuvre intimiste, originale et pleine de charme feutré gentiment burlesque. »
The Mimic (FFCP 2017)
Huh Jung
The Fortress (FFCP 2017)
Hwang Dong-hyeok
La Caméra de Claire (FFCP 2017)
Hong Sang-soo
« Un film qui donne vraiment la sensation d'être à Cannes... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.