Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Right Now, Wrong Then (FFCP 2015)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Magnifique réflexion sur le cinéma, l'amour, l'hypocrisie des hommes et la lâcheté face à la vie, le tout dans un dispositif précis et intelligent, qui laisse une impression égale de maîtrise et de liberté. Hong Sang-soo à son meilleur ! »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
« Une comédie romantique gentiment loufoque qui prend un virage inattendu dans le thriller. Original dans son traitement mais reste coincé le cul entre deux chaises. »
Someone Special (FFCP 2015)
JANG Jin
« Une comédie romantique de Jang Jing traversé par un sentiment de tristesse, et d'injustice, qui laisse place in fine à l'amour et l'allégresse. Plus classique dans son approche du genre Someone special séduit pour son habileté à contourner les codes. Sympathique ! »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
« Une kitsherie heighties pas désagréable qui surprend par son dénouement tragique. Les modes passent, le mauvais goût demeure ! »
SPELLBOUND (FFCP 2015)
Hwang In-ho
« Quand le fantastique s'immisce dans une idylle amoureuse. Entre illusion de l'horreur et magie de l'amour, Spellbound trouve dans ce mélange des genres un équilibre savoureux. »
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
« Un premier long métrage au parti pris risqué. Traiter l'implosion de la cellule familiale tout en non dit et sous entendus. A force de trop vouloir suggérer, le cinéaste passe malheureusement à côté de son sujet. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Right Now, Wrong Then (FFCP 2015)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Magnifique réflexion sur le cinéma, l'amour, l'hypocrisie des hommes et la lâcheté face à la vie, le tout dans un dispositif précis et intelligent, qui laisse une impression égale de maîtrise et de liberté. Hong Sang-soo à son meilleur ! »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
« Une comédie romantique gentiment loufoque qui prend un virage inattendu dans le thriller. Original dans son traitement mais reste coincé le cul entre deux chaises. »
Someone Special (FFCP 2015)
JANG Jin
« Une comédie romantique de Jang Jing traversé par un sentiment de tristesse, et d'injustice, qui laisse place in fine à l'amour et l'allégresse. Plus classique dans son approche du genre Someone special séduit pour son habileté à contourner les codes. Sympathique ! »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
« Une kitsherie heighties pas désagréable qui surprend par son dénouement tragique. Les modes passent, le mauvais goût demeure ! »
SPELLBOUND (FFCP 2015)
Hwang In-ho
« Quand le fantastique s'immisce dans une idylle amoureuse. Entre illusion de l'horreur et magie de l'amour, Spellbound trouve dans ce mélange des genres un équilibre savoureux. »
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
« Un premier long métrage au parti pris risqué. Traiter l'implosion de la cellule familiale tout en non dit et sous entendus. A force de trop vouloir suggérer, le cinéaste passe malheureusement à côté de son sujet. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Right Now, Wrong Then (FFCP 2015)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Magnifique réflexion sur le cinéma, l'amour, l'hypocrisie des hommes et la lâcheté face à la vie, le tout dans un dispositif précis et intelligent, qui laisse une impression égale de maîtrise et de liberté. Hong Sang-soo à son meilleur ! »
My Ordinary Love Story (FFCP 2015)
LEE Kwon
« Une comédie romantique gentiment loufoque qui prend un virage inattendu dans le thriller. Original dans son traitement mais reste coincé le cul entre deux chaises. »
Someone Special (FFCP 2015)
JANG Jin
« Une comédie romantique de Jang Jing traversé par un sentiment de tristesse, et d'injustice, qui laisse place in fine à l'amour et l'allégresse. Plus classique dans son approche du genre Someone special séduit pour son habileté à contourner les codes. Sympathique ! »
The last dance with her (FFCP 2015)
Kim Eung-chun
« Une kitsherie heighties pas désagréable qui surprend par son dénouement tragique. Les modes passent, le mauvais goût demeure ! »
SPELLBOUND (FFCP 2015)
Hwang In-ho
« Quand le fantastique s'immisce dans une idylle amoureuse. Entre illusion de l'horreur et magie de l'amour, Spellbound trouve dans ce mélange des genres un équilibre savoureux. »
End Of Winter (FFCP 2015)
Kim Dae-hwan
« Un premier long métrage au parti pris risqué. Traiter l'implosion de la cellule familiale tout en non dit et sous entendus. A force de trop vouloir suggérer, le cinéaste passe malheureusement à côté de son sujet. »
My Dictator (FFCP 2015)
Lee Hae-jun
« Le réalisateur de Catsaway on the moon revient avec un comédie sur les liens filiaux entre un père et son fils. Le cinéaste explore de nouveau ses thèmes de prédilection sur l'exclusion, et l'isolement social et traite avec pertinence au travers de cette intime relation de l'Histoire de son pays. »
Assassination (FFCP 2015)
Choi Dong-hoon
« Un blockbuster impressionnant qui ne connaît aucun temps mort. Les 140 minutes passent à toute vitesse ! »
« Un film qui mérite amplement le succès colossal au box office locale. Choi Dong-hoon réalise un grand film d'aventures et d'action et parvient à éviter tout discours nationaliste, chose peu évidente étant donné le contexte historique du film. Un modèle du genre ! »
« Un spectacle historique enlevé et intelligent, qui cite Melville et le Western italien et n'oublie pas de construire de vrai personnages. Que demander de plus à un Blockbuster coréen ? »
A Midsummer's Fantasia (FFCP 2015)
Jang Kun-jae
« De beaux plans et de bons acteurs ne suffisent pas. Il faut aussi un scénario... »
« Une seconde partie charmante, malheureusement précédée de son laborieux et inutile making-off. À noter l'effet somnifère imparable du film, dont Elvire et Martin, roupillant tranquillement tout le long du film peuvent largement témoigner ! »
Scary House (FFCP 2015)
Yang Byeong-gan
« Un nanard volontaire, c'est un navet. »
« Un vrai canular, et faux nanar dont l'absurdité et le radical de sa mise en scène déclenche hilarité et consternation. Un film de fantôme en carton et une parabole pertinente sur la condition de la femme en Corée. Question de point de vue et d'humour. »
« Vous savez ce que l'on dit des plaisanteries ? Celle-ci dure 98 minutes !!! »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
« Tourné dans un scope noir et blanc de toutes beatés, Island est une œuvre mélancolique à la lisière du fantastique. Une histoire à la fois sensible et délicate sur le deuil. La séance émotion du FFCP 2015. »
Socialphobia (FFCP 2015)
Hong Seok-jae
« Un propos intéressant mais une réalisation bien trop lisse. »
« Sous son apparat de polar, l'enquête de socialphobia traite avec quelques maladresses d'un sujet de société contemporain passionnant: le harcèlement numérique et et l'absence du sentiment de responsabilité que procure l'anonymat 2.0. »
« Prévisible et mal ficelé, le film se rattrape sur son final. Mais le propos semble déjà daté. Sur des sujets proches Unfriended ou Mr. Robot se montrent autrement moderne et en phase avec leur époque... »
MIRYANG ARIRANG (FFCP 2015)
Park Bae-il
Alive (FFCP 2015)
Park Jung-bum
« Un drame social austère, sans une once d'espoir de 2h45. L'acteur et réalisateur Park Jung-Bun accompagne ses comédiens dans une succession de scène parfois pesantes qui fait resurgir dans leurs durée un sentiment de désespoir et de misérabilisme. »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Le film revisite la figure de la femme fatale dans un drame social maladroit qui flirte avec le polar. The shameless ne marquera pas les esprits malgré la présence de la talentueuse Jeon Do-Yeon ! »
« Vous pouvez zapper sans honte... »
Cart (FFCP 2015)
Boo Ji-young
« Cart aurait pu être un très bon drame social, s'il n'oubliait pas son propos en route pour verser dans le pathos. »
« Le film balance entre le drame social militant et le mélodrame lacrymal, genre très prisé en Corée. Bien qu'inégal, Cart remporte l'adhésion du public grâce à groupe d'actrices toutes formidables ! »
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
« Une comédie romantique pétillante comme une bulle de champagne et sucrée comme un bonbon acidulé. Un film loufoque qui revisite les codes du genre avec beaucoup d'inventions et de fantaisie. Blue balls !!!! »
GI-HWA (FFCP 2015)
Moon Jeong-yun
« Malgré quelques moments obscurs, Gi-hwa se rattrape par la beauté de ses plans et sa justesse de tons. »
« Quelque peu désarçonné par un début guère convaincant, le film transporte le spectateur à son rythme dans un road movie bucolique aussi mélancolique que charmant. Sous son apparente simplicité se cache un film profond, émouvant, et d'une grande sincérité ? »
Alice In Earnestland (FFCP 2015)
Ahn Gooc-jin
« Quelques bonnes idées noyées dans un scénario et une réalisation décousus. »
« Un premier long métrage pour le moins déroutant. Porté par la trop rare et néanmoins talentueuse Lee Jung-hyun (A Petal), Alice in Earnestland est une comédie sociale teintée d'humour noir qui glisse progressivement dans le thriller à mesure que le personnage principal perd pied. Aussi dérangeant qu'imprévisible le film à le mérite de ne pas laisser pas les spectateurs indifférents, Ahn Gooc-Jin est un cinéaste à suivre ! »
« Tous les défauts d'un premiers films condensés dans une sorte de version trash et coréenne d'Amelie Poulain. Même les quelques bonnes idées du film, étirés ad nauseam , finissent par lasser... »
Twenty (FFCP 2015)
Lee Byeong-heon
« Twenty joue avec les codes de la comédie coréenne mais sans être trop subversif. Sympa, léger mais manque de culot. »
« Léger comme une bulle de savon Twenty est une comédie aussi efficace qu'un antidépresseur. Casting de gravures de mode, image publicitaire, le film séduit autant pour son peps coloré que sa vision très innocente de cet âge charnière qu'est l'entrée dans le monde adulte. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

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