Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
La Saison des femmes (en salles le 20/04/2016)
Leena Yadav
« La lumière qui se dégage de ces femmes extraordinaires irradie un film sombre, dur, révoltant, mais jamais désespéré. »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Un film fort et digne sur une communauté meurtrie par les catastrophes, qui choisit de ne pas se résigner. »
Shadow Days (en salles le 30/05/2016)
Zhao Dayong
« Shadow Days parvient à nous mettre mal à l'aise et nous remue jusqu'au dernier plan, malgré ses maladresses et son mélange des genres pas toujours abouti. »
Kaili Blues (en salles le 23/03/2016)
Bi Gan
« Ce voyage brumeux à travers le temps et l'espace donne l'impression d'assister à la naissance d'un futur grand réalisateur. »
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Un film flamboyant qui porte bien l'empreinte ciné-génique de son immense cinéaste, avec sa mise en scène soignée, ses plans séquences et son esthétique resplendissante. »
« Le film "beau mais chiant" de Cannes 2015. »
Vers l'autre rive (en DVD le 02/03/2016)
Kurosawa Kiyoshi
« Le chemin vers la rédemption est long, bien trop long. »
« Le dernier voyage d' une jeune veuve et son fantôme de mari à travers le Japon. Kurosawa retrouve ses spectres et livre un jolie film sensible et mélancolique sur le deuil. Un peu long mais émouvant. »
« Un scénario et un univers ambitieux, mais un peu facile. Des problèmes de rythme qui plombent le film. »
Tigre et Dragon 2 (Netflix)
Yuen Woo-Ping
« L'effet de surprise est passé depuis le film d'Ang Lee. Certes esthétique et superbement chorégraphié, Tigre et Dragon 2 est bien trop classique. »
« Une friandise inoffensive qui vaut surtout pour ses pirouettes martiales. »
Un jour avec, un jour sans (en salles le 17/02/2016)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Deux parties, une même rencontre racontée deux fois, deux facettes d'un réalisateur. Un film schizophrène qui s'avère aussi drôle que tendre, porté par les fabuleux Jung Jae-young et Kim Min-hee. »
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
Les Délices de Tokyo (en salles le 27/01/2016)
Kawase Naomi
« Superbe mélo qui arrive à être (virtuellement) un ravissement pour les papilles et un déchirement pour le coeur. »
« Kawase se concentre sur ses personnages, terriblement attachants, tout en gardant son amour du contemplatif. Quelques longueurs à déplorer mais de très beaux moments. Et on a faim en ressortant de la séance ! »
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
« Un film qui donne envie de manger plein de dorayakis. »
Le Garçon et la Bête (en salles le 13/01/2016)
Hosoda Mamoru
« Hosoda entremêle les questionnement autour de la famille à un foisonnant univers mythologique et fantastique pour un de ses meilleurs films. »
« Hosoda livre une œuvre extraordinaire ou deux mondes s'entrecroisent et se mêlent. Des moments de bravoure, de beauté, de mélancolie superbement mis en scène. »
« Après avoir atteint les sommets avec Les Enfants loups, le nouveau Hosoda déçoit. Ce nouvel opus s'avère en dépit d'une réalisation virtuose être le plus faible de ses œuvres en tant qu'auteur. Quelques très beaux moments ne suffisent pas à combler le manque d'implication émotionnelle dans ce conte initiatique un peu trop balisé. »
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Walnut Tree (FICA 2016)
Yerlan Nurmu-khambetov
« Une première séquence au potentiel comique fort, mais un film très inégal qui ne tient pas toutes ses promesses. »
Gece - La Nuit (FICA 2016)
Erden Kiral
« Pour ce réalisateur, la nuit n'a pas dû porter conseil. »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« La perte des repères d'un homme déraciné par les conventions qui lui sont étrangères au cœur d'un film au noir et blanc sublime. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un drame dévitalisé à l'image de ses personnages vides d'émotions. Mais au bout du chemin, les sentiments resurgissent dans un élan d'espoir salvateur. »
Sayonara (Black Movie 2016)
Fukada Kôji
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
Vapour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Ce village enfumé et plongé dans un silence total provoque un envoûtement immédiat, même si bien éphémère une fois le film terminé. »
Cemetery of Splendour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Le pays des songes selon Weerasethakul est à la fois poétique, intelligent, drôle et surtout visuellement superbe. »
« Un merveilleux songe éveillé dans lequel les hommes côtoient fantômes et divinités. »
« Après une heure très contemplative, le dernier Joe nous emporte dans un tourbillon vertigineux parmi les rêves et les esprits. »
Kabukicho Love Hotel (Black Movie 2016)
Hiroki Ryūichi
« Film qui aborde beaucoup de thèmes fort intéressants sans jamais réellement les développer, Kabukicho Love Hotel reste cependant agréable à regarder. »
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukicho Love Hotel est l'exemple même du bon petit film indé japonais. Si à cela vous rajouté un casting de dingue avec Sometani Shôta et Maeda Atsuko en tête, vous aurez une petite idée du plaisir qui vous attend ! »
« Un film choral tendre et rocambolesque où plusieurs personnages se croisent au sein d'un love hotel. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
La Saison des femmes (en salles le 20/04/2016)
Leena Yadav
« La lumière qui se dégage de ces femmes extraordinaires irradie un film sombre, dur, révoltant, mais jamais désespéré. »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Un film fort et digne sur une communauté meurtrie par les catastrophes, qui choisit de ne pas se résigner. »
Shadow Days (en salles le 30/05/2016)
Zhao Dayong
« Shadow Days parvient à nous mettre mal à l'aise et nous remue jusqu'au dernier plan, malgré ses maladresses et son mélange des genres pas toujours abouti. »
Kaili Blues (en salles le 23/03/2016)
Bi Gan
« Ce voyage brumeux à travers le temps et l'espace donne l'impression d'assister à la naissance d'un futur grand réalisateur. »
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Un film flamboyant qui porte bien l'empreinte ciné-génique de son immense cinéaste, avec sa mise en scène soignée, ses plans séquences et son esthétique resplendissante. »
« Le film "beau mais chiant" de Cannes 2015. »
Vers l'autre rive (en DVD le 02/03/2016)
Kurosawa Kiyoshi
« Le chemin vers la rédemption est long, bien trop long. »
« Le dernier voyage d' une jeune veuve et son fantôme de mari à travers le Japon. Kurosawa retrouve ses spectres et livre un jolie film sensible et mélancolique sur le deuil. Un peu long mais émouvant. »
« Un scénario et un univers ambitieux, mais un peu facile. Des problèmes de rythme qui plombent le film. »
Tigre et Dragon 2 (Netflix)
Yuen Woo-Ping
« L'effet de surprise est passé depuis le film d'Ang Lee. Certes esthétique et superbement chorégraphié, Tigre et Dragon 2 est bien trop classique. »
« Une friandise inoffensive qui vaut surtout pour ses pirouettes martiales. »
Un jour avec, un jour sans (en salles le 17/02/2016)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Deux parties, une même rencontre racontée deux fois, deux facettes d'un réalisateur. Un film schizophrène qui s'avère aussi drôle que tendre, porté par les fabuleux Jung Jae-young et Kim Min-hee. »
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
Les Délices de Tokyo (en salles le 27/01/2016)
Kawase Naomi
« Superbe mélo qui arrive à être (virtuellement) un ravissement pour les papilles et un déchirement pour le coeur. »
« Kawase se concentre sur ses personnages, terriblement attachants, tout en gardant son amour du contemplatif. Quelques longueurs à déplorer mais de très beaux moments. Et on a faim en ressortant de la séance ! »
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
« Un film qui donne envie de manger plein de dorayakis. »
Le Garçon et la Bête (en salles le 13/01/2016)
Hosoda Mamoru
« Hosoda entremêle les questionnement autour de la famille à un foisonnant univers mythologique et fantastique pour un de ses meilleurs films. »
« Hosoda livre une œuvre extraordinaire ou deux mondes s'entrecroisent et se mêlent. Des moments de bravoure, de beauté, de mélancolie superbement mis en scène. »
« Après avoir atteint les sommets avec Les Enfants loups, le nouveau Hosoda déçoit. Ce nouvel opus s'avère en dépit d'une réalisation virtuose être le plus faible de ses œuvres en tant qu'auteur. Quelques très beaux moments ne suffisent pas à combler le manque d'implication émotionnelle dans ce conte initiatique un peu trop balisé. »
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Walnut Tree (FICA 2016)
Yerlan Nurmu-khambetov
« Une première séquence au potentiel comique fort, mais un film très inégal qui ne tient pas toutes ses promesses. »
Gece - La Nuit (FICA 2016)
Erden Kiral
« Pour ce réalisateur, la nuit n'a pas dû porter conseil. »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« La perte des repères d'un homme déraciné par les conventions qui lui sont étrangères au cœur d'un film au noir et blanc sublime. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un drame dévitalisé à l'image de ses personnages vides d'émotions. Mais au bout du chemin, les sentiments resurgissent dans un élan d'espoir salvateur. »
Sayonara (Black Movie 2016)
Fukada Kôji
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
Vapour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Ce village enfumé et plongé dans un silence total provoque un envoûtement immédiat, même si bien éphémère une fois le film terminé. »
Cemetery of Splendour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Le pays des songes selon Weerasethakul est à la fois poétique, intelligent, drôle et surtout visuellement superbe. »
« Un merveilleux songe éveillé dans lequel les hommes côtoient fantômes et divinités. »
« Après une heure très contemplative, le dernier Joe nous emporte dans un tourbillon vertigineux parmi les rêves et les esprits. »
Kabukicho Love Hotel (Black Movie 2016)
Hiroki Ryūichi
« Film qui aborde beaucoup de thèmes fort intéressants sans jamais réellement les développer, Kabukicho Love Hotel reste cependant agréable à regarder. »
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukicho Love Hotel est l'exemple même du bon petit film indé japonais. Si à cela vous rajouté un casting de dingue avec Sometani Shôta et Maeda Atsuko en tête, vous aurez une petite idée du plaisir qui vous attend ! »
« Un film choral tendre et rocambolesque où plusieurs personnages se croisent au sein d'un love hotel. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
La Saison des femmes (en salles le 20/04/2016)
Leena Yadav
« La lumière qui se dégage de ces femmes extraordinaires irradie un film sombre, dur, révoltant, mais jamais désespéré. »
Taklub (en salles le 30/03/2016)
Brillante Mendoza
« Un film fort et digne sur une communauté meurtrie par les catastrophes, qui choisit de ne pas se résigner. »
Shadow Days (en salles le 30/05/2016)
Zhao Dayong
« Shadow Days parvient à nous mettre mal à l'aise et nous remue jusqu'au dernier plan, malgré ses maladresses et son mélange des genres pas toujours abouti. »
Kaili Blues (en salles le 23/03/2016)
Bi Gan
« Ce voyage brumeux à travers le temps et l'espace donne l'impression d'assister à la naissance d'un futur grand réalisateur. »
The Assassin (en salles le 09/03/2016)
Hou Hsiao-Hsien
« Le film est esthétiquement sublime. Mais on n'y comprend que dalle et l'ennui nous gagne rapidement. »
« Un film flamboyant qui porte bien l'empreinte ciné-génique de son immense cinéaste, avec sa mise en scène soignée, ses plans séquences et son esthétique resplendissante. »
« Le film "beau mais chiant" de Cannes 2015. »
Vers l'autre rive (en DVD le 02/03/2016)
Kurosawa Kiyoshi
« Le chemin vers la rédemption est long, bien trop long. »
« Le dernier voyage d' une jeune veuve et son fantôme de mari à travers le Japon. Kurosawa retrouve ses spectres et livre un jolie film sensible et mélancolique sur le deuil. Un peu long mais émouvant. »
« Un scénario et un univers ambitieux, mais un peu facile. Des problèmes de rythme qui plombent le film. »
Tigre et Dragon 2 (Netflix)
Yuen Woo-Ping
« L'effet de surprise est passé depuis le film d'Ang Lee. Certes esthétique et superbement chorégraphié, Tigre et Dragon 2 est bien trop classique. »
« Une friandise inoffensive qui vaut surtout pour ses pirouettes martiales. »
Un jour avec, un jour sans (en salles le 17/02/2016)
Hong Sang-soo
« HSS réalise une fois de plus un exercice de style, ce qu'adorent les (anciens) étudiants en cinéma. Heureusement, les acteurs sont formidables. »
« Hong Sang-soo recycle ad nauseam sa recette de cinéma. Moi je suis parti au royaume des songes zzzzzzzz ! »
« Deux parties, une même rencontre racontée deux fois, deux facettes d'un réalisateur. Un film schizophrène qui s'avère aussi drôle que tendre, porté par les fabuleux Jung Jae-young et Kim Min-hee. »
Mysterious Object At Noon (en salles le 27/01/2016)
Apichatpong Weerasethakul
Les Délices de Tokyo (en salles le 27/01/2016)
Kawase Naomi
« Superbe mélo qui arrive à être (virtuellement) un ravissement pour les papilles et un déchirement pour le coeur. »
« Kawase se concentre sur ses personnages, terriblement attachants, tout en gardant son amour du contemplatif. Quelques longueurs à déplorer mais de très beaux moments. Et on a faim en ressortant de la séance ! »
« Un mélo sucré de Naomi Kawase qui ouvre les cœurs et l’appétit. »
« Un film qui donne envie de manger plein de dorayakis. »
Le Garçon et la Bête (en salles le 13/01/2016)
Hosoda Mamoru
« Hosoda entremêle les questionnement autour de la famille à un foisonnant univers mythologique et fantastique pour un de ses meilleurs films. »
« Hosoda livre une œuvre extraordinaire ou deux mondes s'entrecroisent et se mêlent. Des moments de bravoure, de beauté, de mélancolie superbement mis en scène. »
« Après avoir atteint les sommets avec Les Enfants loups, le nouveau Hosoda déçoit. Ce nouvel opus s'avère en dépit d'une réalisation virtuose être le plus faible de ses œuvres en tant qu'auteur. Quelques très beaux moments ne suffisent pas à combler le manque d'implication émotionnelle dans ce conte initiatique un peu trop balisé. »
« Comme souvent, Hosoda invente un univers extraordinaire incroyable pour mieux questionner notre ordinaire et notre propre existence. »
Being Good (FICA 2016)
Mipo O
« Kore-eda nous avait confié avoir adoré : on comprend pourquoi en sortant de la salle. »
Walnut Tree (FICA 2016)
Yerlan Nurmu-khambetov
« Une première séquence au potentiel comique fort, mais un film très inégal qui ne tient pas toutes ses promesses. »
Gece - La Nuit (FICA 2016)
Erden Kiral
« Pour ce réalisateur, la nuit n'a pas dû porter conseil. »
Tharlo (FICA 2016)
pema Tseden
« La perte des repères d'un homme déraciné par les conventions qui lui sont étrangères au cœur d'un film au noir et blanc sublime. »
Another Way (FICA 2016)
Cho Chang-ho
« Un propos intéressant sur le désespoir d'une certaine jeunesse coréenne desservi par une réalisation et une interprétation très plates. »
« Un drame dévitalisé à l'image de ses personnages vides d'émotions. Mais au bout du chemin, les sentiments resurgissent dans un élan d'espoir salvateur. »
Sayonara (Black Movie 2016)
Fukada Kôji
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
Vapour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Ce village enfumé et plongé dans un silence total provoque un envoûtement immédiat, même si bien éphémère une fois le film terminé. »
Cemetery of Splendour (Black Movie 2016)
Apichatpong Weerasethakul
« Le pays des songes selon Weerasethakul est à la fois poétique, intelligent, drôle et surtout visuellement superbe. »
« Un merveilleux songe éveillé dans lequel les hommes côtoient fantômes et divinités. »
« Après une heure très contemplative, le dernier Joe nous emporte dans un tourbillon vertigineux parmi les rêves et les esprits. »
Kabukicho Love Hotel (Black Movie 2016)
Hiroki Ryūichi
« Film qui aborde beaucoup de thèmes fort intéressants sans jamais réellement les développer, Kabukicho Love Hotel reste cependant agréable à regarder. »
« Un ancien réalisateur de pinku réalise une comédie douce amère sur les relations qu'entretiennent les Japonais contemporains avec leurs sexualité. Drôle, intelligent, souvent pertinent, parfois même subversif et ne tombant jamais dans le scabreux, Kabukicho Love Hotel est l'exemple même du bon petit film indé japonais. Si à cela vous rajouté un casting de dingue avec Sometani Shôta et Maeda Atsuko en tête, vous aurez une petite idée du plaisir qui vous attend ! »
« Un film choral tendre et rocambolesque où plusieurs personnages se croisent au sein d'un love hotel. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.