Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
« Film social comme on en a vu 1000, définitivement gâché par sa fin d'un non-sens total. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Une errance hypnotique dans les rues de Busan, une tranche de la vie d'une SDF. Un mélange réussi de "théorie du paysage" et de réalisme social. Cruel et poétique. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
« Un film qui a tout pour se faire détester mais dont la justesse du regard parvient finalement à nous toucher en plein cœur. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« S'appuyant sur la sobriété de son récit un brin classique, Kim Jee-woon n'a rien perdu de sa virtuosité, en témoigne cette fabuleuse séquence à bord d'un train, une de plus. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Tunnel alterne avec efficacité légèreté et pathos. Plutôt réjouissant malgré quelques grosses ficelles propres au film catastrophe. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« Les ficelles habituelles des films catastrophe ne sont pas évitées mais il y a suffisamment de talent à la mise en scène et au casting pour passer un très bon moment. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un film charnel et plastiquement superbe, mais on voit venir les rebondissements bien trop à l'avance, du coup l'ennuie pointe le bout son nez. »
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
Kenshin : La Fin de la légende (en vidéo le 12/10/2016)
Othomo Keishi
« Un final en forme d’apothéose quelque peu gâché par des flash-backs encombrants. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Le cinéma de Baigazin perd un peu de sa force avec ce forma choral inégal. Mais le virtuose est toujours là. »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
« Film social comme on en a vu 1000, définitivement gâché par sa fin d'un non-sens total. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Une errance hypnotique dans les rues de Busan, une tranche de la vie d'une SDF. Un mélange réussi de "théorie du paysage" et de réalisme social. Cruel et poétique. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
« Un film qui a tout pour se faire détester mais dont la justesse du regard parvient finalement à nous toucher en plein cœur. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« S'appuyant sur la sobriété de son récit un brin classique, Kim Jee-woon n'a rien perdu de sa virtuosité, en témoigne cette fabuleuse séquence à bord d'un train, une de plus. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Tunnel alterne avec efficacité légèreté et pathos. Plutôt réjouissant malgré quelques grosses ficelles propres au film catastrophe. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« Les ficelles habituelles des films catastrophe ne sont pas évitées mais il y a suffisamment de talent à la mise en scène et au casting pour passer un très bon moment. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un film charnel et plastiquement superbe, mais on voit venir les rebondissements bien trop à l'avance, du coup l'ennuie pointe le bout son nez. »
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
Kenshin : La Fin de la légende (en vidéo le 12/10/2016)
Othomo Keishi
« Un final en forme d’apothéose quelque peu gâché par des flash-backs encombrants. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Le cinéma de Baigazin perd un peu de sa force avec ce forma choral inégal. Mais le virtuose est toujours là. »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Claire Lalaut Justin Kwedi Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Nicolas Lemerle Maxime Bauer
Press (FFCP 2016)
Choi Jeong-min
« Un film poussif sans réel projet de mise en scène, ni de point de vue pertinent. Une caricature du cinéma indé a tendance misérabiliste. »
« Film social comme on en a vu 1000, définitivement gâché par sa fin d'un non-sens total. »
Steel Flower (FFCP 2016)
Park Suk-young
« Le film, noir et dépressif, nous plonge dans la dureté de la vie coréenne. L'actrice tient le film sur ses épaules et est formidable. Mais on s'ennuie un peu, quand même. »
« Une errance hypnotique dans les rues de Busan, une tranche de la vie d'une SDF. Un mélange réussi de "théorie du paysage" et de réalisme social. Cruel et poétique. »
« Bien que l'on puisse douter de la pertinence du dispositif de mise en scène, le film est porté par les frêles épaules de son incroyable actrice. A la fois immersif et dune réelle acuité dans sa représentation de la violence sociale en Corée. »
« Un film qui a tout pour se faire détester mais dont la justesse du regard parvient finalement à nous toucher en plein cœur. »
The Age Of Shadows (FFCP 2016)
Kim Jee-woon
« Kim Jee-woon revient dans un film assez classique et prend le temps d'exposer son récit. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais Kim Jee-woon a un talent monstre dans la mise en scène et le film est impressionnant de maîtrise. »
« Un bon mélange de film d'espionnage et d'action, sans réelle audace ni prise de risque. La mise en scène et les acteurs sont efficaces même si le rythme s'essouffle dans la dernière demi-heure. »
« Kim Jee Woon dirige avec maestria ce nid d'espions, respectant scrupuleusement les règles du genre. Rien de révolutionnaire, mais un divertissement dune efficacité redoutable. »
« S'appuyant sur la sobriété de son récit un brin classique, Kim Jee-woon n'a rien perdu de sa virtuosité, en témoigne cette fabuleuse séquence à bord d'un train, une de plus. »
Tunnel (FFCP 2016)
Kim Seong-hoon
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Tunnel alterne avec efficacité légèreté et pathos. Plutôt réjouissant malgré quelques grosses ficelles propres au film catastrophe. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« Les ficelles habituelles des films catastrophe ne sont pas évitées mais il y a suffisamment de talent à la mise en scène et au casting pour passer un très bon moment. »
Mademoiselle (en salles le 01/11/2016)
Park Chan-wook
« Park Chan-wook prouve une fois de plus qu'il maîtrise la mise en scène, techniquement et esthétiquement. On aurait espéré un peu plus d'âme dans ce film un poil "trop" parfait. »
« Un jeux de dupe ludique mise en image avec virtuosité dont la mécanique rigide et le traitement parodique atténuent le potentiel émotionnel ainsi que le caractère subversif du propos féministe de son histoire. »
« Un film charnel et plastiquement superbe, mais on voit venir les rebondissements bien trop à l'avance, du coup l'ennuie pointe le bout son nez. »
Exte (en vidéo le 12/10/2016)
Sono Sion
« Sono Sion est un réalisateur caméléon. Quand il s'empare du genre de la J-horror, il en fait quelque chose de bien différent d'un film d'horreur nippon de base. »
Kenshin : La Fin de la légende (en vidéo le 12/10/2016)
Othomo Keishi
« Un final en forme d’apothéose quelque peu gâché par des flash-backs encombrants. »
L'Ange blessé (en DVD le 04/10/2016)
Emir Baigazin
« Emir Baigazin livre un oeuvre plus obscure que Leçons d'harmonie. Parfois difficilement compréhensible et souvent assez froid, L'ange blessé n'en est pas moins un film techniquement superbe qui dégage une force incroyable. »
« Le cinéma de Baigazin perd un peu de sa force avec ce forma choral inégal. Mais le virtuose est toujours là. »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
Éternité (en salles le 07/09/2016)
Tran Anh Hung
« La grâce, l'émerveillement formel et l'émotion tant qu'Audrey Tautou porte le film, ça se gâte par la suite avec une interprétation inégal (Mélanie Laurent catastrophique malgré un beau personnage), une certaine répétitivité et une esthétique qui malgré le soin n'évite pas le piège pub Herta/parfum. »
Alipato: The Very Brief Life Of An Ember (L'Étrange Festival 2016)
Kahvn
« Khavn nous ressort les mêmes ressorts (anti) narratifs et esthétique que Ruined Heart pour nous conter la vie d'un gang. C'est plaisant, parfois brillant, mais on regrette qu'il ne parvienne à retrouver le souffle et la fraicheur de son film précédent. »
« "Il est difficile d'être philippin." »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Malgré quelques problèmes dans le rythme, Headshot est une petite bombe de violence que l'on se prend en pleine poire avec grand plaisir ! »
« Les Mo Brothers s'associent avec la Uwais Team pour nous servir un film d'action violent et efficace, même si le rythme parfois trop relâché du montage et le manque de variété dans la chorégraphie et la mise en scène des combats empêchent Headshot d'atteindre la maîtrise d'un The Raid 2. »
UNDER THE SHADOW (L'Étrange Festival 2016)
Babak Anvari
« Un film d'horreur soigné esthétiquement mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau au genre. »
The Tenants Downstairs (L'Étrange Festival 2016)
Adam Tsuei
« The Tenants Downstairs réussit son pari de film de catégorie III avec brio : violence, humour, décalage et clichés. On n'en demandait pas plus ! »
« Entre ero guro et comédie noire, le film ravive le genre de Categorie 3 avec un un soupçon de manipulation et de perversité. »
« Très influencé par Fincher, Adam Tsuei signe un premier film impressionnant de maîtrise, qui pousse la perversité humaine à son paroxysme. On regrettera légèrement les 2 dernières minutes un peu faciles. »
Wet Woman In The Wind (L'Étrange Festival 2016)
Shiota Akihiko
« On se laisse vite séduire par ce conte érotique et ludique au ton fort rafraichissant qui convoque à la fois le théâtre expérimental et la danse contemporaine. C'est troublant, féministe, souvent drôle, et comment résister aux charmes de la délicieuse Yuki Mamiya ? Iku! »
« Un pinku sulfureux et débridé, qui renouvelle le genre avec une vigueur bienvenue. »
When Geek Meets Serial Killer (L'Étrange Festival 2016)
Remus Kam, Chin Pei-Chen, Eric Cheng
« Une sympathique comédie noire qui peine à trouver son rythme. »
« Une petite comédie d'humour noir sympathique, qui se suit sans déplaisir. »
The Bodyguard (L'Étrange Festival 2016)
Yue Song
« Si et seulement si on laisse son cerveau de côté, la première demi-heure est sympa. Après, c'est juste très lourd. »
« Yue Song s'exhibe dans un ego trip martial qui recycle en deux heures 40 années de cinéma de kung Fu. Un film si maladroit dans sa réalisation et outrancier dans ses chorégraphies qu'il en devient presque touchant. »
« Un vrai nanar, réalisé et monté n'importe comment, qui exaspère autant qu'il amuse dans ses moments les plus ridicules. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Un polar aux premiers abords paresseux qui s'avère passionnant quand il s'aventure dans le récit fantaisiste emprunt du folklore malaisien. »
« Ce polar fantastique malaisien prend son temps pour décoller mais déploie un univers mythologique suffisamment riche pour nous intriguer sur la durée. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« Le mariage improbable entre une gentille bluette et un thriller d'un réalisme brutal. Un mélange détonnant d'une qualité unanime. »
« Le basculement des genres est réussi mais on a déjà vu mieux chez les coréens, pas de quoi fouetter un chat. »
Terra Formars (Étrange Festival 2016)
Miike Takashi
« Un Miike en petite forme qui recycle sans conviction aucune, tous les poncifs du genre Shonen manga. C'est laid, idiot et particulièrement poussif sur le dernier tiers ! »
« Miike veut faire son manga-live ultime, et nous sert un blockbuster d'une balourdise absolue, même pas fun au 10ème degré. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.