Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
Haman (Kinotayo 2015)
Okabe Tetsuya
« Une mise en place audacieuse rappelant les Cronenberg des années 70, mais le budget n'est pas à la hauteur de ces intentions et on glisse rapidement vers l'ennui et le ridicule. »
Han Gong-ju (Deauville 2014)
Lee Su-jin
Hana & Alice mênent l'enquête (en salles le 11/05/2016)
Shunji Iwai
« Charmant, délicat et attachant ! »
Happy Hour (Kinotayo 2017)
Hamaguchi Ryusuke
« Passé quelques platitudes, un beau film fleuve qui recèle une passionnante réflexion sur l'écriture et la fiction, en plus de présenter un magnifique portrait générationnelle des Japonaises d'aujourd'hui. »
Hard Day (en salles le 07/01/2015)
Kim Seong-hoon
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à voir. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
Hard Day (FFCP 2014)
Kim Seong-bun
« Un bon petit polar coréen, tout plein d’humour, ça fait toujours plaisir à voir. Comme le dit l’ami Julien, une « bouchée d’air frais ». »
Harmonium (Cannes 2016)
Fukada Kôji
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada pami les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Harmonium (en salles le 11/01/2017)
Fukada Kôji
« D'une maîtrise glaçante, Harmonium place définitivement Fukada parmi les grands cinéastes japonais contemporains. »
Hayao Miyazaki et le héron (en salles le 22/11/2024)
Arakawa Kaku
« Arakawa Kaku a construit une belle intimité avec Miyazaki, qui se met à nu (littéralement parfois). Mais on reste sur un reportage télé de 2 heures, dont le point de vue sur l'œuvre est limité, si ce n'est discutable. »
Headshot (L'Étrange Festival 2016)
Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
« Les combats en mettent plein la tête (parfois un peu trop), le reste nous vide la tête... »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
Her Story (en salles le 09/04/2025)
Shao Yihui
« Une chronique tendre, drôle, féministe et incisive montrant un visage social contemporain de la Chine, même si pas dénuée de longueurs, et formellement un peu convenue. »
« Il le faut le reconnaître, l'écriture de Her Story est aussi habile qu'intelligente, rarement un propos à la portée féministe n'aura été aussi précis dans le cinéma grand public. Mais formellement, le film est beaucoup trop convenu, proche d'une sitcom. »
Here Comes The Bride (FICA 2014)
Chris Martinez
« Une comédie populaire sympathique, mais un peu téléphonée. »
Hill of Freedom (Black Movie 2015)
Hong Sang-soo
Hill Of Freedom (en salles le 08/07/2015)
Hong Sang-soo
« Un beau nouveau petit sommet dans la filmographiede HSS. »
Hime-Anole (Étrange Festival 2016)
Keisuke Yoshida
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hime-Anole (Kinotayo 2017)
Yoshida Keisuke
« La parfaite synthèse d'une comédie romantique réussie et d'un polar d'auteur violent et brutal. »
Hirune Hime, Rêves éveillés (en salles le 12/07/2017)
Kamiyama Kenji
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.