Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Ça aurait pu être pire. »
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Éloge de la lenteur et de la vie simple (mais ô combien laborieuse pour ces personnes âgées) dans ce village de pêcheurs qui rappelle certains coins de Bretagne. Soda sait mettre en valeur les petites gens les plus attachants. »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Lee Byung-hun est très bien. La photo aussi. Tout le reste un peu moins, sans être désagréable . »
« Un thriller rondement mené et porté par un excellent trio d'acteurs. Rien de révolutionnaire mais le boulot est fait : le spectateur comblé. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Fascinant polar surnaturel. On découvre une vision captivante de la Malaisie, néanmoins maladroite. »
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
Ip Man 4 : Le dernier combat (en salles le 22/07/2020)
Wilson Yip
« Les spectaculaires chorégraphies de Yuen Woo-ping, une belle reconstitution et une relative ambition thématique gâchées par la tonalité bis et bas du front qui caractérise malheureusement la saga. »
« En dehors des scènes de combat, tout est un peu lourdingue même si on ne passe concrètement pas un mauvais moment. »
« La saga Ip Man se clôt comme elle avait commencée, dans le patriotisme, le manichéisme et les chorégraphies chirurgicales du grand Yuen Woo-ping. »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Itaewon (FFCP 2017)
Kangyu Ga-ram
Jane (FFCP 2017)
Cho Hyun-hoon
« Un narration floue, un personnage principal agaçant. Ce combo fait qu'on ne ressent aucune empathie. Et c'est bien dommage. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Ça aurait pu être pire. »
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Éloge de la lenteur et de la vie simple (mais ô combien laborieuse pour ces personnes âgées) dans ce village de pêcheurs qui rappelle certains coins de Bretagne. Soda sait mettre en valeur les petites gens les plus attachants. »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Lee Byung-hun est très bien. La photo aussi. Tout le reste un peu moins, sans être désagréable . »
« Un thriller rondement mené et porté par un excellent trio d'acteurs. Rien de révolutionnaire mais le boulot est fait : le spectateur comblé. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Fascinant polar surnaturel. On découvre une vision captivante de la Malaisie, néanmoins maladroite. »
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
Ip Man 4 : Le dernier combat (en salles le 22/07/2020)
Wilson Yip
« Les spectaculaires chorégraphies de Yuen Woo-ping, une belle reconstitution et une relative ambition thématique gâchées par la tonalité bis et bas du front qui caractérise malheureusement la saga. »
« En dehors des scènes de combat, tout est un peu lourdingue même si on ne passe concrètement pas un mauvais moment. »
« La saga Ip Man se clôt comme elle avait commencée, dans le patriotisme, le manichéisme et les chorégraphies chirurgicales du grand Yuen Woo-ping. »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Itaewon (FFCP 2017)
Kangyu Ga-ram
Jane (FFCP 2017)
Cho Hyun-hoon
« Un narration floue, un personnage principal agaçant. Ce combo fait qu'on ne ressent aucune empathie. Et c'est bien dommage. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Flavien Poncet Justin Kwedi Kephren Montoute Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Richard Guerry Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
How To Use Guys With Secret Tips (FFCP 2015)
Lee Won-seok
Hwayi: A Monster Boy (L'Etrange Festival 2014)
Jang Joon-hwan
« Le réalisateur de Save The Green Planet change de ton. Il le fait très bien, forcément. Mais le film manque cruellement de folie ! »
I Am Not Madame Bovary (en salles le 05/07/2017)
Feng Xiaogang
« Au-delà du travail sur l'esthétique, la performance de Fan Bingbing nous offre une vision des tourments d'une femme chinoise. »
« Un beauté plastique et un jeu de cadrage impressionnants. Fan Bingbing interprète magnifiquement ce rôle de femme forte. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas... »
« Les distributeurs internationaux n'ont certainement jamais lu Flaubert, mais ont bien raison de mettre en avant ce drame fort à l'humour absurde porté par un jeu sur les cadrages incroyables de beauté. »
I Can Speak (FFCP 2017)
Kim Hyun-seok
Idol (Etrange Festival 2019)
Lee Su-jin
« Si quelqu'un a compris quoique ce soit à ce film, qu'il me contacte. Merci ! »
Il est difficile d'être un Dieu (en salles le 11/02/2015)
Alexeï Guerman
« Indescriptible. A la fois fascinant et épuisant. »
« Un fascinant bordel ! »
Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Ça aurait pu être pire. »
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen
« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
« Un manque certain d'aspérité. »
Independencia (FICA 2014)
Raya Martin
« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro
« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
« Éloge de la lenteur et de la vie simple (mais ô combien laborieuse pour ces personnes âgées) dans ce village de pêcheurs qui rappelle certains coins de Bretagne. Soda sait mettre en valeur les petites gens les plus attachants. »
« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho
« Lee Byung-hun est très bien. La photo aussi. Tout le reste un peu moins, sans être désagréable . »
« Un thriller rondement mené et porté par un excellent trio d'acteurs. Rien de révolutionnaire mais le boulot est fait : le spectateur comblé. »
INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID
« Fascinant polar surnaturel. On découvre une vision captivante de la Malaisie, néanmoins maladroite. »
Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok
« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
Ip Man 4 : Le dernier combat (en salles le 22/07/2020)
Wilson Yip
« Les spectaculaires chorégraphies de Yuen Woo-ping, une belle reconstitution et une relative ambition thématique gâchées par la tonalité bis et bas du front qui caractérise malheureusement la saga. »
« En dehors des scènes de combat, tout est un peu lourdingue même si on ne passe concrètement pas un mauvais moment. »
« La saga Ip Man se clôt comme elle avait commencée, dans le patriotisme, le manichéisme et les chorégraphies chirurgicales du grand Yuen Woo-ping. »
Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong
It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell
« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
Itaewon (FFCP 2017)
Kangyu Ga-ram
Jane (FFCP 2017)
Cho Hyun-hoon
« Un narration floue, un personnage principal agaçant. Ce combo fait qu'on ne ressent aucune empathie. Et c'est bien dommage. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.