Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Elie Gardel Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Keys to the Heart (FFCP 2018)
Choi Sung-hyun
« Lee Byung-hun est parfait dans ce rôle à contre-emploi, ainsi que tous les autres acteurs. On est forcément touché par cette histoire familiale mais le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de sortir les violons, ce qui n'était pas utile. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Dark Figure of Crime (FFCP 2018)
Kim Tae-gyun
« Cahier des charges rempli pour ce polar qu'on a déjà vu 10 fois, malheureusement. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Grass (FFCP 2018)
Hong Sang-soo
« La petite musique habituelle d'Hong Sang-Soo, pas désagréable mais qui laisse un peu de côté pour cette fois. »
« HSS innove (un peu) et ça fait du bien. Mais le film demeure insignifiant et rapidement oublié. »
« Voir l'avis de Marc, tout pareil ! »
1987 (FFCP 2018)
Jang Joon-hwan
« Fresque politique et modèle de cinéma populaire, tour à tour drôle, cinglant et poignant. Une interprétation au diapason où tous le monde existe et une ampleur jamais discutée malgré les quelques poussées de mélo. »
« Un blockbuster comme les Coréens savent le faire : aucune baisse de rythme, des personnages attachants, de l'humour et des larmes. Une efficacité redoutable. Par contre, la thématique "années 1980" devient un peu lassante à force. »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mate (FFCP 2018)
Jung Dae-gun
« Mignon, choupinou et totalement inoffensif. Mais le film est petite bouffée d'air frais. »
Gonjiam (FFCP 2018)
Jung Bum-shik
« Les 20 dernières minutes sont regardables. Le reste est pénible. »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
La Saveur des ramen (en salles le 03/10/2018)
Eric Khoo
« Eric Khoo tente le cinéma populaire, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mielleux et kitsch à souhait, Khoo passe totalement à côté de son sujet et arrive même à nous écœurer face à tant de nourriture diabétique. »
« Une tendre et touchante chronique sur la famille et l’héritage culturel, doublée d’un réjouissant voyage culinaire. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Killing (L'Étrange Festival 2018)
Shinya Tsukamoto
« Un film de chambara à la sauce Tsukamoto, et sans budget, c'est toujours détonnant. Il y a des moments de grâce dans ce film, mais aussi des flottements dus à des personnages parfois trop peu incarnés. »
« Un film d’époque anti-spectaculaire au possible, au sous-texte historique intéressant mais plombé par une mise en scene trop inégale. »
« Malgré quelques scènes moins inspirées et une utilisation discutable du numérique, Shinya Tsukamoto livre un chambara hypnotique et fascinant, s'appropriant pleinement le genre en l'inscrivant dans son univers obsessionnel. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Elie Gardel Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Keys to the Heart (FFCP 2018)
Choi Sung-hyun
« Lee Byung-hun est parfait dans ce rôle à contre-emploi, ainsi que tous les autres acteurs. On est forcément touché par cette histoire familiale mais le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de sortir les violons, ce qui n'était pas utile. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Dark Figure of Crime (FFCP 2018)
Kim Tae-gyun
« Cahier des charges rempli pour ce polar qu'on a déjà vu 10 fois, malheureusement. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Grass (FFCP 2018)
Hong Sang-soo
« La petite musique habituelle d'Hong Sang-Soo, pas désagréable mais qui laisse un peu de côté pour cette fois. »
« HSS innove (un peu) et ça fait du bien. Mais le film demeure insignifiant et rapidement oublié. »
« Voir l'avis de Marc, tout pareil ! »
1987 (FFCP 2018)
Jang Joon-hwan
« Fresque politique et modèle de cinéma populaire, tour à tour drôle, cinglant et poignant. Une interprétation au diapason où tous le monde existe et une ampleur jamais discutée malgré les quelques poussées de mélo. »
« Un blockbuster comme les Coréens savent le faire : aucune baisse de rythme, des personnages attachants, de l'humour et des larmes. Une efficacité redoutable. Par contre, la thématique "années 1980" devient un peu lassante à force. »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mate (FFCP 2018)
Jung Dae-gun
« Mignon, choupinou et totalement inoffensif. Mais le film est petite bouffée d'air frais. »
Gonjiam (FFCP 2018)
Jung Bum-shik
« Les 20 dernières minutes sont regardables. Le reste est pénible. »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
La Saveur des ramen (en salles le 03/10/2018)
Eric Khoo
« Eric Khoo tente le cinéma populaire, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mielleux et kitsch à souhait, Khoo passe totalement à côté de son sujet et arrive même à nous écœurer face à tant de nourriture diabétique. »
« Une tendre et touchante chronique sur la famille et l’héritage culturel, doublée d’un réjouissant voyage culinaire. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Killing (L'Étrange Festival 2018)
Shinya Tsukamoto
« Un film de chambara à la sauce Tsukamoto, et sans budget, c'est toujours détonnant. Il y a des moments de grâce dans ce film, mais aussi des flottements dus à des personnages parfois trop peu incarnés. »
« Un film d’époque anti-spectaculaire au possible, au sous-texte historique intéressant mais plombé par une mise en scene trop inégale. »
« Malgré quelques scènes moins inspirées et une utilisation discutable du numérique, Shinya Tsukamoto livre un chambara hypnotique et fascinant, s'appropriant pleinement le genre en l'inscrivant dans son univers obsessionnel. »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Elie Gardel Flavien Poncet Justin Kwedi Elvire Rémand Rohan Geslouin Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Keys to the Heart (FFCP 2018)
Choi Sung-hyun
« Lee Byung-hun est parfait dans ce rôle à contre-emploi, ainsi que tous les autres acteurs. On est forcément touché par cette histoire familiale mais le réalisateur n'a pas pu s'empêcher de sortir les violons, ce qui n'était pas utile. »
Believer (FFCP 2018)
Lee Hae-young
« Un remake du "Drug War" de Johnnie To entre redite efficace et relecture passionnante, notamment l'antagoniste principal bien plus tragique et ambigu. »
« Le plaisir coupable de cette édition : outrancier, violent, attendu mais jouissif. »
Along With the Gods: The Two Worlds (FFCP 2018)
Kim Yong-hwa
« Un énorme budget pour un énorme succès au box-office. Au résultat, on se retrouve devant un film filmé totalement en fond vert, aux décors kitschissimes, et mielleux à souhait. »
Dark Figure of Crime (FFCP 2018)
Kim Tae-gyun
« Cahier des charges rempli pour ce polar qu'on a déjà vu 10 fois, malheureusement. »
Adulthood (FFCP 2018)
Kim In-seon
« Un joli film comme on peut le découvrir chaque année au FFCP, qui tient notamment grâce à un duo d'acteurs parfait. On est pris de tendresse. »
Grass (FFCP 2018)
Hong Sang-soo
« La petite musique habituelle d'Hong Sang-Soo, pas désagréable mais qui laisse un peu de côté pour cette fois. »
« HSS innove (un peu) et ça fait du bien. Mais le film demeure insignifiant et rapidement oublié. »
« Voir l'avis de Marc, tout pareil ! »
1987 (FFCP 2018)
Jang Joon-hwan
« Fresque politique et modèle de cinéma populaire, tour à tour drôle, cinglant et poignant. Une interprétation au diapason où tous le monde existe et une ampleur jamais discutée malgré les quelques poussées de mélo. »
« Un blockbuster comme les Coréens savent le faire : aucune baisse de rythme, des personnages attachants, de l'humour et des larmes. Une efficacité redoutable. Par contre, la thématique "années 1980" devient un peu lassante à force. »
Old Love (FFCP 2018)
Park Ki-yong
« J'ai bien dormi. »
Monstrum (FFCP 2018)
Huh Jong-ho
« On passe un bon moment devant ce Pacte des loups coréen. Malheureusement, il n'y a pas Mark Dacascos. »
Mate (FFCP 2018)
Jung Dae-gun
« Mignon, choupinou et totalement inoffensif. Mais le film est petite bouffée d'air frais. »
Gonjiam (FFCP 2018)
Jung Bum-shik
« Les 20 dernières minutes sont regardables. Le reste est pénible. »
Hello Dayoung (FFCP 2018)
Ko Bong-soo
« Film en noir et blanc d'inspiration burlesque. Si le procédé est intéressant, l'histoire, quant à elle, tourne rapidement en rond. »
The Great Battle (FFCP 2018)
Kim Kwang-sik
« De belles scènes de bataille, des efforts de réalisation (parfois ratés), mais que diable, les personnages sont inexistants ! »
Batman Ninja (Netflix)
Mizusaki Junpei
« Un maelström survolté où se mêlent le meilleur du DCverse, robots geants, ninjas et hommage à la culture japonaise, généreux et sans temps mort. »
« J'ai lâché quand on voit Bane en sumo, le cliché débilisant de trop. Les masques du Jocker sont jolis néanmoins. »
Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri
« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon
« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
La Saveur des ramen (en salles le 03/10/2018)
Eric Khoo
« Eric Khoo tente le cinéma populaire, pour le meilleur et surtout pour le pire. Mielleux et kitsch à souhait, Khoo passe totalement à côté de son sujet et arrive même à nous écœurer face à tant de nourriture diabétique. »
« Une tendre et touchante chronique sur la famille et l’héritage culturel, doublée d’un réjouissant voyage culinaire. »
Dukun (L'Étrange festival)
Dain Iskandar Said
« Un film qui n’arrive jamais à faire peur et handicapé par une réalisation trop sage et des acteurs peu impliqués. »
Killing (L'Étrange Festival 2018)
Shinya Tsukamoto
« Un film de chambara à la sauce Tsukamoto, et sans budget, c'est toujours détonnant. Il y a des moments de grâce dans ce film, mais aussi des flottements dus à des personnages parfois trop peu incarnés. »
« Un film d’époque anti-spectaculaire au possible, au sous-texte historique intéressant mais plombé par une mise en scene trop inégale. »
« Malgré quelques scènes moins inspirées et une utilisation discutable du numérique, Shinya Tsukamoto livre un chambara hypnotique et fascinant, s'appropriant pleinement le genre en l'inscrivant dans son univers obsessionnel. »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.