Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Sayonara (en salles le 10/05/2017)
Fukada Kôji
« Merveille de S.-F. atmosphérique, rappelant autant Tarkovski que Kurosawa kiyoshi. »
« Formellement somptueux, porté par une belle ambiance post-apocalyptique dépressive et intimiste. Mais l'austérité de l'ensemble n'est pas dénué de longues plages d'un ennui certain. »
« La même chose que Jeremy ! »
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
« Malgré ses quelques fulgurances de mise en scène et ces partis pris narratifs audacieux, le film souffre de certaines postures intellectuelles et d’une naïveté de son traitement qui forment le ventre creux du métrage. On lui pardonnera volontiers cette faiblesse, vite balayée par un dernier acte formidable. »
« Un conte futuriste fascinant et hypnotique. »
Après la tempête (En salles le 26/04/2017)
Kore-eda Hirokazu
« Kore-eda rejoue son Still Walking en plus lumineux et optimiste dans une de ses oeuvres les plus personnelles. »
« Même un "petit" Kore eda nous fait passer un agréable moment. Surtout quand il y a Kiki Kirin au casting ! »
« Un tout petit peu en dessous de Notre petite Soeur, mais le sublime personnage de Kirin Kiki emporte tout ! »
Tunnel (en salles le 03/05/2017)
Kim Seong-hun
« Efficace film catastrophe, doublé d'une corrosive charge politique. »
« La culpabilité des individus pour cacher celle d'une nation. Inégal, mais fascinant. »
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Ghost In The Shell (en salles le 29/03/2017)
Rupert Sanders
« Adaptation soignée et visuellement parfois impressionnante. ça n'a pas la complexité du manga ou de l'anime mais c'est respectueux. »
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
« Jolie adaptation du film de Oshii, sachant à la fois trouver son identité et se référer à l'anime pour les scènes clé. »
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
« Une DA soignée et parfois captivante noyée dans un blockbuster anecdotique et assez bas du front. »
Le Secret de la chambre noire (en salles le 08/03/2017)
Kurosawa Kiyoshi
« Un récit de fantôme fascinant malheureusement plombé par une partie réaliste longuette et ampoulée. »
« Le Secret de la chambre noire montre que la virtuosité du cinéaste est telle qu'il peut révéler aussi bien les fantômes japonais que français ! »
« Kurosawa réussit son incursion dans le cinéma français en y imposant sa patte. Le film est objectivement réussi mais assez inégal. Subsistent les scènes fantastiques qu'il maîtrise toujours à la perfection. »
« La greffe entre le cinéma de Kurosawa et la France marche très bien. Certaines scènes un peu plus faibles sont rattrapées par d'autres magnifiques (dont une sublime apparition spectrale dans une serre et une belle fin). »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Portrait poignant d'une femme forte qui interroge sur l'identité coréenne complètement schizophrène. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Silence (en salles le 08/02/2017)
Martin Scorsese
« Scorsese à travers une œuvre sobre et somme impose le silence. »
« Complexe et bouleversant, l'un des Scorsese les plus personnels. »
Un jour dans la vie de Billy Lynn (en salles le 01/02/2017)
Ang Lee
« Portrait intime et photographie des USA de Bush touchante et formellement hypnotique. »
« Une réalisation virtuose qu'on aurait aimé découvrir dans les conditions initialement prévue et qui colle à la peau du propos. Petit bémol : Ang Lee traite son sujet avec la finesse d'une pelleteuse. »
Le Cercle - Rings (en salles le 01/02/2017)
F. Javier Gutiérrez
« J'espère que ce film hantera ses créateurs et qu'après 7 jours en salles, tout cela soit très vite oublié. »
« Une mise à jour que l'on peut se risquer à caractériser d'hommage : sans risque, dispensable et plutôt soigné ! Bref, rien de fou, mais rien honteux... »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Lav Diaz nous accompagne dans un voyage qui nous offre la beauté des damnés de la terre. »
« Le théâtre clair-obscur d'un ange exterminateur. Spiritualité, revanche, rédemption, dolorisme. Un film chrétien à rebours de ceux d'Abel Ferrara. Lav Diaz aurait gagné à resserrer son propos en moins de 3 heures. »
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »
Yourself And Yours (en salles le 01/02/2017)
Hong Sang-soo
« Un charivari amoureux inventif et bourré de charme. »
« HSS apporte un trouble fascinant et ludique dans un film tristement romantique. »
« HSS change enfin un petit peu de scénario, de personnages voire de situations, ce qui fait de Yourself and Yours un film beaucoup plus ludique et moins théorique. »
« Les petites histoires font les grands films. Un Hong Sang-soo particulièrement stendhalien et eustachien. »
« Moins ludique et théorique que Un jour avec, un jour sans, Yourself And Yours ne bouge pas les lignes du cinéma de Hong Sang-soo si ce n'est dans l'introduction d'une personnage féminin plus ambiguë qu'accoutumé, mais on se retrouve à siffloter sa petite musique avec plaisir. »
Baby Beside Me (FICA 2017)
Son Tae-gyum
« Un premier film sincère et parfois touchant, malgré son manque de maîtrise. »
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
800 M. 500 M. (FICA 2017)
Yao Tian
« Comme quoi, de vrai moment de cinéma et de mise en scène peuvent se combiner avec un sujet de société (le planning familial en Chine) au FICA ! »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
The Dark Wind (FICA 2017)
Hussein Hassan
« Un sujet passionnant qui souffre d'une fictionnalisation déplorable et entraîne un vrai soucis sur la représentation du réel au point que l'ensemble parait irresponsable au vu des enjeux. »
Going The Distance (FICA 2017)
Harumoto Yujiro
« Une vraie sincérité dans le propos, mais la mise en scène ne tient pas la distance... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Sayonara (en salles le 10/05/2017)
Fukada Kôji
« Merveille de S.-F. atmosphérique, rappelant autant Tarkovski que Kurosawa kiyoshi. »
« Formellement somptueux, porté par une belle ambiance post-apocalyptique dépressive et intimiste. Mais l'austérité de l'ensemble n'est pas dénué de longues plages d'un ennui certain. »
« La même chose que Jeremy ! »
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
« Malgré ses quelques fulgurances de mise en scène et ces partis pris narratifs audacieux, le film souffre de certaines postures intellectuelles et d’une naïveté de son traitement qui forment le ventre creux du métrage. On lui pardonnera volontiers cette faiblesse, vite balayée par un dernier acte formidable. »
« Un conte futuriste fascinant et hypnotique. »
Après la tempête (En salles le 26/04/2017)
Kore-eda Hirokazu
« Kore-eda rejoue son Still Walking en plus lumineux et optimiste dans une de ses oeuvres les plus personnelles. »
« Même un "petit" Kore eda nous fait passer un agréable moment. Surtout quand il y a Kiki Kirin au casting ! »
« Un tout petit peu en dessous de Notre petite Soeur, mais le sublime personnage de Kirin Kiki emporte tout ! »
Tunnel (en salles le 03/05/2017)
Kim Seong-hun
« Efficace film catastrophe, doublé d'une corrosive charge politique. »
« La culpabilité des individus pour cacher celle d'une nation. Inégal, mais fascinant. »
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Ghost In The Shell (en salles le 29/03/2017)
Rupert Sanders
« Adaptation soignée et visuellement parfois impressionnante. ça n'a pas la complexité du manga ou de l'anime mais c'est respectueux. »
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
« Jolie adaptation du film de Oshii, sachant à la fois trouver son identité et se référer à l'anime pour les scènes clé. »
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
« Une DA soignée et parfois captivante noyée dans un blockbuster anecdotique et assez bas du front. »
Le Secret de la chambre noire (en salles le 08/03/2017)
Kurosawa Kiyoshi
« Un récit de fantôme fascinant malheureusement plombé par une partie réaliste longuette et ampoulée. »
« Le Secret de la chambre noire montre que la virtuosité du cinéaste est telle qu'il peut révéler aussi bien les fantômes japonais que français ! »
« Kurosawa réussit son incursion dans le cinéma français en y imposant sa patte. Le film est objectivement réussi mais assez inégal. Subsistent les scènes fantastiques qu'il maîtrise toujours à la perfection. »
« La greffe entre le cinéma de Kurosawa et la France marche très bien. Certaines scènes un peu plus faibles sont rattrapées par d'autres magnifiques (dont une sublime apparition spectrale dans une serre et une belle fin). »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Portrait poignant d'une femme forte qui interroge sur l'identité coréenne complètement schizophrène. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Silence (en salles le 08/02/2017)
Martin Scorsese
« Scorsese à travers une œuvre sobre et somme impose le silence. »
« Complexe et bouleversant, l'un des Scorsese les plus personnels. »
Un jour dans la vie de Billy Lynn (en salles le 01/02/2017)
Ang Lee
« Portrait intime et photographie des USA de Bush touchante et formellement hypnotique. »
« Une réalisation virtuose qu'on aurait aimé découvrir dans les conditions initialement prévue et qui colle à la peau du propos. Petit bémol : Ang Lee traite son sujet avec la finesse d'une pelleteuse. »
Le Cercle - Rings (en salles le 01/02/2017)
F. Javier Gutiérrez
« J'espère que ce film hantera ses créateurs et qu'après 7 jours en salles, tout cela soit très vite oublié. »
« Une mise à jour que l'on peut se risquer à caractériser d'hommage : sans risque, dispensable et plutôt soigné ! Bref, rien de fou, mais rien honteux... »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Lav Diaz nous accompagne dans un voyage qui nous offre la beauté des damnés de la terre. »
« Le théâtre clair-obscur d'un ange exterminateur. Spiritualité, revanche, rédemption, dolorisme. Un film chrétien à rebours de ceux d'Abel Ferrara. Lav Diaz aurait gagné à resserrer son propos en moins de 3 heures. »
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »
Yourself And Yours (en salles le 01/02/2017)
Hong Sang-soo
« Un charivari amoureux inventif et bourré de charme. »
« HSS apporte un trouble fascinant et ludique dans un film tristement romantique. »
« HSS change enfin un petit peu de scénario, de personnages voire de situations, ce qui fait de Yourself and Yours un film beaucoup plus ludique et moins théorique. »
« Les petites histoires font les grands films. Un Hong Sang-soo particulièrement stendhalien et eustachien. »
« Moins ludique et théorique que Un jour avec, un jour sans, Yourself And Yours ne bouge pas les lignes du cinéma de Hong Sang-soo si ce n'est dans l'introduction d'une personnage féminin plus ambiguë qu'accoutumé, mais on se retrouve à siffloter sa petite musique avec plaisir. »
Baby Beside Me (FICA 2017)
Son Tae-gyum
« Un premier film sincère et parfois touchant, malgré son manque de maîtrise. »
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
800 M. 500 M. (FICA 2017)
Yao Tian
« Comme quoi, de vrai moment de cinéma et de mise en scène peuvent se combiner avec un sujet de société (le planning familial en Chine) au FICA ! »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
The Dark Wind (FICA 2017)
Hussein Hassan
« Un sujet passionnant qui souffre d'une fictionnalisation déplorable et entraîne un vrai soucis sur la représentation du réel au point que l'ensemble parait irresponsable au vu des enjeux. »
Going The Distance (FICA 2017)
Harumoto Yujiro
« Une vraie sincérité dans le propos, mais la mise en scène ne tient pas la distance... »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Jeremy Coifman Justin Kwedi Kephren Montoute Lila Gleizes Elvire Rémand Marc L'Helgoualc'h Martin Debat Romain Leclercq Maxime Bauer Victor Lopez
Blade of the Immortal (Cannes 2017)
Miike Takashi
« Assez soigné et loin de ses catastrophes précédentes. Des fulgurances. C'est tout de même beaucoup trop long, et très mal rythmé, voire pénible. »
« Le meilleur Miike depuis 13 Assassins. En un mot : mortel ! »
Sayonara (en salles le 10/05/2017)
Fukada Kôji
« Merveille de S.-F. atmosphérique, rappelant autant Tarkovski que Kurosawa kiyoshi. »
« Formellement somptueux, porté par une belle ambiance post-apocalyptique dépressive et intimiste. Mais l'austérité de l'ensemble n'est pas dénué de longues plages d'un ennui certain. »
« La même chose que Jeremy ! »
« Un film post-apocalyptique et tout en poésie qui nous berce par la beauté de ses images. Une certaine froideur dans le personnage principal, parfois un peu agaçante, qui empêche le film de vraiment décoller. »
« Malgré ses quelques fulgurances de mise en scène et ces partis pris narratifs audacieux, le film souffre de certaines postures intellectuelles et d’une naïveté de son traitement qui forment le ventre creux du métrage. On lui pardonnera volontiers cette faiblesse, vite balayée par un dernier acte formidable. »
« Un conte futuriste fascinant et hypnotique. »
Après la tempête (En salles le 26/04/2017)
Kore-eda Hirokazu
« Kore-eda rejoue son Still Walking en plus lumineux et optimiste dans une de ses oeuvres les plus personnelles. »
« Même un "petit" Kore eda nous fait passer un agréable moment. Surtout quand il y a Kiki Kirin au casting ! »
« Un tout petit peu en dessous de Notre petite Soeur, mais le sublime personnage de Kirin Kiki emporte tout ! »
Tunnel (en salles le 03/05/2017)
Kim Seong-hun
« Efficace film catastrophe, doublé d'une corrosive charge politique. »
« La culpabilité des individus pour cacher celle d'une nation. Inégal, mais fascinant. »
« Un peu plus maladroit que Hard Day, Tunnel n'en reste pas moins un film catastrophe très efficace avec des acteurs formidables. Kim Seong-hoon mêle suspense, émotion et rire comme personne. »
« Un film de catastrophe filmé à hauteur d'homme. Un drame émouvant qui fait un joli pied de nez aux institutions. »
« On n'en voit pas le bout... »
Power Rangers (en salles le 05/04/2017)
Dean Israelite
« Entre Chronicles et John Hughes, une adaptation "adulte" qui transcende plutôt bien le matériau originel. »
« Une heureuse surprise ! Difficile de faire mieux pour un film qui s'appelle "Power Rangers" ! »
Ghost In The Shell (en salles le 29/03/2017)
Rupert Sanders
« Adaptation soignée et visuellement parfois impressionnante. ça n'a pas la complexité du manga ou de l'anime mais c'est respectueux. »
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
« Jolie adaptation du film de Oshii, sachant à la fois trouver son identité et se référer à l'anime pour les scènes clé. »
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
« Une DA soignée et parfois captivante noyée dans un blockbuster anecdotique et assez bas du front. »
Le Secret de la chambre noire (en salles le 08/03/2017)
Kurosawa Kiyoshi
« Un récit de fantôme fascinant malheureusement plombé par une partie réaliste longuette et ampoulée. »
« Le Secret de la chambre noire montre que la virtuosité du cinéaste est telle qu'il peut révéler aussi bien les fantômes japonais que français ! »
« Kurosawa réussit son incursion dans le cinéma français en y imposant sa patte. Le film est objectivement réussi mais assez inégal. Subsistent les scènes fantastiques qu'il maîtrise toujours à la perfection. »
« La greffe entre le cinéma de Kurosawa et la France marche très bien. Certaines scènes un peu plus faibles sont rattrapées par d'autres magnifiques (dont une sublime apparition spectrale dans une serre et une belle fin). »
Madame B., Histoire d’une Nord-Coréenne (en salles le 22/02/2017)
Jero Yun
« Un documentaire poignant sur des familles déchirées tentant de se rejoindre par tous les moyens. Mais surtout, un superbe portrait de femme. Madame B est une sorte de Wonder Woman. »
« Portrait poignant d'une femme forte qui interroge sur l'identité coréenne complètement schizophrène. »
« Un documentaire passionnant avec de vrais et forts partis pris de mise en scène et de cinéma. »
Silence (en salles le 08/02/2017)
Martin Scorsese
« Scorsese à travers une œuvre sobre et somme impose le silence. »
« Complexe et bouleversant, l'un des Scorsese les plus personnels. »
Un jour dans la vie de Billy Lynn (en salles le 01/02/2017)
Ang Lee
« Portrait intime et photographie des USA de Bush touchante et formellement hypnotique. »
« Une réalisation virtuose qu'on aurait aimé découvrir dans les conditions initialement prévue et qui colle à la peau du propos. Petit bémol : Ang Lee traite son sujet avec la finesse d'une pelleteuse. »
Le Cercle - Rings (en salles le 01/02/2017)
F. Javier Gutiérrez
« J'espère que ce film hantera ses créateurs et qu'après 7 jours en salles, tout cela soit très vite oublié. »
« Une mise à jour que l'on peut se risquer à caractériser d'hommage : sans risque, dispensable et plutôt soigné ! Bref, rien de fou, mais rien honteux... »
La Femme qui est partie (en salles le 01/02/2017)
Lav Diaz
« Lav Diaz nous accompagne dans un voyage qui nous offre la beauté des damnés de la terre. »
« Le théâtre clair-obscur d'un ange exterminateur. Spiritualité, revanche, rédemption, dolorisme. Un film chrétien à rebours de ceux d'Abel Ferrara. Lav Diaz aurait gagné à resserrer son propos en moins de 3 heures. »
« Sublime noir et blanc contrasté au service d'un récit mêlant poétiquement théâtre de l'absurde à la Samuel Beckett, grand roman russe, revanche movie aux thématiques super-héroïques et coupe sociétale des Philippines de la fin des années 90. Impressionnant ! »
Yourself And Yours (en salles le 01/02/2017)
Hong Sang-soo
« Un charivari amoureux inventif et bourré de charme. »
« HSS apporte un trouble fascinant et ludique dans un film tristement romantique. »
« HSS change enfin un petit peu de scénario, de personnages voire de situations, ce qui fait de Yourself and Yours un film beaucoup plus ludique et moins théorique. »
« Les petites histoires font les grands films. Un Hong Sang-soo particulièrement stendhalien et eustachien. »
« Moins ludique et théorique que Un jour avec, un jour sans, Yourself And Yours ne bouge pas les lignes du cinéma de Hong Sang-soo si ce n'est dans l'introduction d'une personnage féminin plus ambiguë qu'accoutumé, mais on se retrouve à siffloter sa petite musique avec plaisir. »
Baby Beside Me (FICA 2017)
Son Tae-gyum
« Un premier film sincère et parfois touchant, malgré son manque de maîtrise. »
Being Born (FICA 2017)
Mohsen Abdolvahab
« Un film iranien dans la veine d'Asghar Farhadi. Plutôt pas mal mais sans surprise. »
Her Mother (FICA 2017)
Sato Yoshinori
« Finalement, mieux vaut un bon film pro peine de mort qu'un mauvais film contre la peine de mort... »
800 M. 500 M. (FICA 2017)
Yao Tian
« Comme quoi, de vrai moment de cinéma et de mise en scène peuvent se combiner avec un sujet de société (le planning familial en Chine) au FICA ! »
Mother (FICA 2017)
Riri Riza
« Oh mother, I can feel the soil falling over my head... »
The Dark Wind (FICA 2017)
Hussein Hassan
« Un sujet passionnant qui souffre d'une fictionnalisation déplorable et entraîne un vrai soucis sur la représentation du réel au point que l'ensemble parait irresponsable au vu des enjeux. »
Going The Distance (FICA 2017)
Harumoto Yujiro
« Une vraie sincérité dans le propos, mais la mise en scène ne tient pas la distance... »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.