Du 17 au 26 janvier se déroulera à Genève, en Suisse, la nouvelle édition du très décomplexé Festival Black Movie, dont on découvre en exclusivité la programmation asiatique !
Plus d’informations seront données lors de la conférence de presse, notamment au sujet des différentes catégories, mais on peut déjà vous dire que cette nouvelle édition sera pleine de surprises !
Seize longs-métrages asiatiques ont été sélectionnés. On dénombre 3 films chinois : A Road to Spring de Ji Li, Jinpa, le merveilleux dernier film de Pema Tseden et Ondöng ou La Femme des steppes, le flic et l’œuf de Wang Quan’an.
Du côté de la Corée, ce sera 4 films qui seront projetés : le drame Height of the Wave de Park Jung-bum, House of Hummingbird de la réalisatrice Kim Bora, Maggie de Yi Ok-seop et le mélodrame Vertigo réalisé par Jeon Gye-soo.
4 longs-métrages indiens seront aussi de la partie : le film d’action Jallikattu de Lijo Jose Pellissery, Just Like That de Kislay Kislay, le méditatif Radius réalisé par Akshay Indikar et le polar Soni d’Ivan Ayr.
Un seul film japonais sera projeté mais pas des moindres puisqu’il s’agit de nouveau Fukada Koji, A Girl Missing, qui sortira en France sous le titre de L’Infirmière. Enfin, on pourra compter sur la présence kazakhe avec le drame The Criminal Man de Dmitry Mamuliya.
On vous reparlera bien sûr de ces films plus en détails !
Bientôt plus d’informations sur la programmation ici !
Elvire Rémand.