Box-office – Chine : week-end du 8 au 10 février 2019

Posté le 18 février 2019 par

Alors que le Nouvel An Chinois bat son plein, découvrons les succès du box-office chinois du 8 au 10 février.

  1. Drapeau chine box office The Wandering Earth de Frant Gwo (1ère semaine)
  2. Drapeau chine box office Crazy Alien de Ning Hao (1ère semaine)
  3. Drapeau chine box office Pegasus de Han Han (1ère semaine)
  4. Drapeau chine box office Boonie Bears: Blast Into the Past de Liang Ding et Huida Lin (1ère semaine)
  5. Drapeau chine box office The New King of Comedy de Stephen Chow (1ère semaine)
  6. Drapeau chine box office The Knight of Shadows: Between Yin and Yang de Yan Jia (1ère semaine)
  7. Drapeau chine box office Peppa Celebrates Chinese New Year (1ère semaine)
  8. Integrity de Alan Mak (1ère semaine)
  9. Drapeau chine box office White Snake de Amp Wong et Zhao Ji (5ème semaine)
  10. Drapeau chine box office Dragon Force: Rise of Ultraman de Tommy Wang (4ème semaine)

 

Qui dit période du Nouvel An Chinois dit blackout sur les productions étrangères. C’est donc un week-end 100% local pour ce classement.

On remarque qu’il est dominé par The Wandering Earth et Crazy Alien, deux œuvres adaptées de romans de l’auteur de science-fiction Liu Cixin (notamment connu pour avoir écrit Le Problème à trois corps), qui se retrouvent d’ailleurs en tête du box-office mondial. En revanche, alors que le premier est un blockbuster teinté d’action lorgnant sur le marché international, le second a choisi le ton de la comédie. C’est d’ailleurs une autre comédie, Pegasus, qui complète le podium chinois.

Les longs-métrages d’animation ont le vent en poupe en cette période de célébrations, puisqu’on en compte trois dans ce top 10 : Boonie Bears: Blast Into the Past, White Snake et Dragon Force: Rise of Ultraman. On peut y ajouter Peppa Celebrates Chinese New Year, un film mêlant animation et prises de vues réelles autour de Peppa Pig, personnage de dessin animé britannique très populaire en Chine qui est devenu une mascotte officieuse de l’année du cochon qui démarre.

Autre succès de la semaine : The New King of Comedy de Stephen Chow. Plutôt qu’une suite à son King of Comedy réalisé en 1999, il s’agit d’une nouvelle histoire qui prend cette fois une femme pour personnage principal. The Knight of Shadows: Between Yin and Yang est un film fantastique qui peut quant à lui compter sur la présence de Jackie Chan au casting. Enfin, Integrity est un thriller hongkongais sur fond de lutte contre la contrebande et est signé par Alan Mak, qui avait coréalisé la trilogie Infernal Affairs avec Andrew Lau.

Lila Gleizes.

Source : BoxOfficeMojo