Sections Classique et Portrait du FFCP 2018 (30/10-06/11/2018)

Posté le 8 octobre 2018 par

La 13e édition du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se déroulera du 30 octobre au 6 novembre au Publicis Cinémas. Après une première salve de titres dévoilés, on vous parle aujourd’hui des sections Classique et Portrait !

La section Classique rendra hommage à une grande actrice sud-coréenne ayant eu une vie extraordinaire, au sens propre, qui a disparu le 16 avril dernier : Choi Eun-hee. Elle est l’une des plus grandes icônes du cinéma de la péninsule coréenne ; elle a joué dans plus de 120 films, dont certains produits en Corée du Nord, et est une des premières femmes cinéastes de l’histoire du cinéma coréen. En 1978, elle est enlevée par des agents nord-coréens et est contrainte avec le réalisateur Shin Sang-ok, son mari, de réaliser des films pour le régime.

Le FFCP propose de se replonger en cinq films dans l’oeuvre monumentale de cette actrice et réalisatrice. Vous pourrez ainsi découvrir Une Fleur en enfer et L’Arche de chasteté, réalisés par Shin Sang-ok, When Night Falls at Myeongdong de Lee Hyong-po, The Girl Raised as a Future Daughter-in-law et One-Sided Love of Princess, films tous deux réalisés par Choi Eun-hee elle-même.

Pour sa section Portrait, qui met en lumière un nouveau talent du cinéma coréen, le FFCP a choisi cette année de mettre à nouveau une réalisatrice à l’honneur : Jeon Go-woon. Elle sera présente pour parler de son long-métrage Microhabitat ainsi que de ses courts Too Bitter to Love et Bad Scene.

Tout est en ligne ici !

Elvire Rémand