Box Office – Turquie : Semaine du 20 au 27 avril 2016

Posté le 29 avril 2016 par

Bonjour et bienvenue dans le Box Office ! Aujourd’hui nous analyserons les succès en Turquie pendant la semaine du 20 au 27 avril 2016.

  1. bayrak Küçük Esnaf de Bedran Güzel (3ème semaine)
  2. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Huntsman: Winter War de Cédric Nicolas Troyen (1ère semaine)
  3. AMERICAN FLAG BOXOFFICE The Jungle Book de John Favreau (2ème semaine)
  4. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Batman vs Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder (5ème semaine)
  5. russie Sheep and Wolves de Andre Galat et Maxim Volkov (1ère semaine)
  6. Suisse10 Heidi de Alain Gsponer (2ème semaine)
  7. bayrak Kolpaçino 3. Devre de Şafak Sezer (7ème semaine)
  8. AMERICAN FLAG BOXOFFICE A Hologram for the King de Tom Twyker (1ère semaine)
  9. bayrak Babaların Babası de Raşit Çelikezer (1ère semaine)
  10. AMERICAN FLAG BOXOFFICE Criminal de Ariel Vromen (2ème semaine)

 

Si la Turquie était l’autre pays de la comédie ? Les trois films turcs présents dans le top 10 de cette semaine sont en effet classés sous cette catégorie. Avec presque deux millions gagnés sur le seul territoire turc en trois semaines, Küçük Esnaf est sans aucun doute un des plus grand succès domestique de ce début d’année sur le sol national. Kolpaçino 3. Devre a, lui, amassé 5,5 millions de dollars pendant les presque deux mois d’exploitation auquel il a eu droit.

Verdict ? Économiquement du moins, le cinéma turc semble bien se porter. Artistiquement, cependant, à la seule vue de la bande-annonce, il est dur d’avoir confiance en la qualité de ces films. Enfin, pour une fois qu’un des « pays de fin de mois » nous offre quelques films inédits, ne boudons pas notre plaisir. Et si le reste du haut du classement est tout de même dominé par les derniers gros budgets américains, c’est tout de même plaisant de découvrir le succès d’autres cinémas nationaux.

On peut aussi noter la présence du film d’animation russe Sheep and Wolves et de la productions suisse-allemande Heidi déjà sortie en France avec un résultat mitigé, mais qui semble s’en sortir beaucoup en Turquie.

Elias Campos

Source : BoxOffice Mojo