Japan Expo Belgium à Bruxelles, du 1er au 3 novembre 2013

Posté le 12 octobre 2013 par

Pour la troisième année, Japan Expo ouvre ses portes, du 1er au 3 novembre, en Belgique. Bruxelles verra donc à nouveau arriver Japan Expo Belgium, et son cortège de festivités. Votre serviteur gardant un excellent souvenir de l’année dernière, c’est avec plaisir qu’il vous détaille les festivités prévues.

Japan Expo, c’est tout d’abord un cortège d’invités. À l’honneur l’année dernière, il était possible de rencontrer le papa de GTO et, pour lui succéder sera présent cette année Irie Yashuhiro, entre autres réalisateur de Full Metal Alchemist Brotherood. Les concepteurs de la bande dessinée Yokozuna, s’intéressant au monde des sumos seront eux-aussi présents.

full metal alchemist
Les amateurs de musique avaient pu, l’année précédente, apprécier l’excellent show de Galaxy 7 (bien que les conditions acoustiques n’étaient pas idéales), dont l’interview se trouve par ici. Cette année, il sera possible de découvrir Loka, qui mélange de manière intéressante gros rock et rap. Neko, eux, seront là pour interpréter, avec tout un orchestre, musiques de films et de jeux vidéos, et le résultat se révèle des plus intéressant et donne envie de les découvrir sur scène.

Japan Expo sera l’occasion de découvrir des ateliers cosplay, dessins, des quizz et bien d’autres petites choses du genre. La web série Raconte-moi un manga revient, de même que des démonstrations d’arts-martiaux. Il sera ainsi possible d’assister à quelques représentations de karaté ou de shôrinji kenpô.

Pokemon
Bien sur, Japan Expo Belgium sera l’occasion de céder à son addiction pour les jeux vidéos, avec entre autres un concours Pokemon et du rétro-gaming. De nombreux stands seront là pour remplir l’immense lieu accueillant cet événement, et qui occupera les fans d’animés et de jeux vidéos pendant trois jours. L’année dernière étant un excellent souvenir, nul doute que cette année sera à la hauteur.

Pour des informations complémentaires, allez donc voir le site officiel de l’évènement.

Yannik Vanesse.