L’acteur Song Kang-ho, véritable star au pays du matin calme, est de retour sur les écrans coréens dans The Face Reader. Tout de suite la bande-annonce.
Après avoir été très récemment à l’affiche d’un gros succès avec le film Snowpiercer réalisé par Bong Joon-ho (The Host), Song Kang-ho (Joint Security Area, Memories of Murder) fait encore des siennes. En effet, il est de retour sur les écrans dans le film The Face Reader, en tête du box-office coréen depuis le 13 septembre.
L’histoire de The Face Reader se déroule en Corée au milieu du XVème siècle pendant la période Choseon. Elle suit les aventures de Nae-kyung (interprété par Song Kang Ho), un « lecteur de visage » ou sinergologue (osons le mot !) campagnard qui, grâce a son don, va petit à petit grimper les échelles du pouvoir jusqu’à devenir conseiller du roi.
Le film, réalisé par par Han Jae-rim (Trace), verra la présence de Kim Hye-soo (The Thieves), Lee Jung-jae (The Thieves) et Baek Yoon-sik (L’ivresse de l’argent).
The Face Reader, thriller axé sur les intrigues de palais, n’est pas sans rappeler Le roi et le clown, réalisé en 2005 par Lee Joon-ik.
Raphael T.