Voilà, nous sommes mardi, et pour ceux qui se demandent ce qu’ils pourront aller regarder demain, 15 mai, East Asia essaie de donner quelques conseils. Par Yannik Vanesse.
Sorties en France
En Asie (beaucoup de sorties cette semaine)…
On ne présente bien sur plus l’animé One Piece, qui revient au cinéma avec un nouveau métrage, titré One Piece Z. Un animé sur grand écran étant toujours un événement à fêter, il serait dommage de bouder son plaisir, même si Julien Thialon reste quelque peu mitigé. Les enfants seront cependant aux anges, si vous avez la chance de résider non loin d’un des cinéma projetant ce métrage.
Les plus grands, friands de cinéma d’horreur, pourront s’intéresser à ce film d’horreur indonésien nommé Modus Anomali. Une toute petite sortie qui permettra de découvrir si cette recherche de sa famille au milieu des bois, par un père désespéré, offrira les tensions et l’horreur qu’il est possible d’espérer de ce genre de métrage.
Après avoir fait partie du jury du festival Deauville Asia l’année dernière, Tahar Rahim revient dans ce qui ressemble à un classique drame auteurisant français. Cependant, avec le réalisateur iranien Asghar Farhadi, il est possible d’espérer un métrage intéressant, avec l’histoire de cet iranien quittant sa femme et ses enfants pour retourner chez lui. Jérémy Coifman nous en parle ici
Ailleurs…
L’univers de Guillermo del Toro nous fait particulièrement vibrer. Si nous le préférons comme réalisateur (Pacific Rim, vite !), ses productions peuvent s’avérer des plus intéressantes, comme l’a prouvé Don’t Be Afraid Of The Dark. C’est ainsi l’intriguant Mamà qui déboule sur les écrans français et qui nous permettra de découvrir si le film est à la hauteur de nos attentes et nos espoirs. La bande-annonce, en tous les cas, donne diablement envie.
Si Roméo + Juliette vous indiffère, et si pour vous Moulin Rouge reste une grosse fumisterie vulgaire, comme c’est le cas pour votre serviteur, vous ne risquez pas de vous précipiter pour voir le dernier film de Baz Lurhmann, j’ai nomme Gatsby le magnifique. Les autres pourront passer plus de deux heures en compagnie de Tobey Maguire et de Leonardo DiCaprio. Evidemment, ce film sort partout, y compris en Belgique. Oh, joie !
Votre serviteur ne saurait trop vous conseiller, si l’histoire vous intéresse, d’opter plutôt pour l’original, de Jack Clayton, avec Robert Redford et Mia Farrow. Vous plongerez ainsi dans les années 1920, en évitant les tics de réalisation de Baz Lurhmann.
Egalement en salles (beaucoup de films ce 15 mai ! )
Autre sortie habituelle, la comédie française est présente avec Tu Seras un homme.
Comme il fallait aussi une comédie sentimentale, nous vous proposons Song For Marion, qui sort ce 15 mai.
Si vous aimez les documentaires, vous aurez le choix entre Le Pouvoir, qui s’intéresse au métier de Président (en espérant quelque chose d’objectif, et non une glorification de ce métier), et Dreamers, qui plonge dans l’imaginaire de 16 auteurs, de différentes sensibilités et nationalités, des années 80 à nos jours.
Au niveau des ressorties, il sera aussi possible de se pencher sur Model Shop, de Jacques Demy.
Sorties en Belgique
Un peu en retard, il sera possible de découvrir ce que vaut ce remake d’Evil Dead, qui, en mettant quantité de gore sauvage, espère se mettre au niveau du chef-d’œuvre de Sam Raimi. Cependant, sans les génies du réalisateur de l’original et de Bruce Campbell, difficile de ne pas appréhender le résultat.
Sous la ville arrive sur les écrans belges, l’occasion de découvrir ce film s’intéressant à des réfugiés polonais, cachés dans des tunnels, en pleine année 1944.
Sorti le premier mai en France, La Fleur de l’âge débarque pour livrer la traditionnelle comédie française, sans doute dispensable.