La Quotidienne Eastasienne : Moonlight Savage, Darkest Hour, Hotel69…

Posté le 24 avril 2012 par

Tous les jours, Kit Silencer vous donne les dernières news en direct d’Asie ! Pour tout savoir sur ce qui se passe aujourd’hui sur les écrans japonais, coréens, chinois, thaïlandais ou indiens, c’est par ici ! Au programme du jour : un film mystérieux en Chine, 17 personnes disparues aux Philippines et une curiosité singapourienne ! Par Kit Silencer.

 

Moonlight Savage (Chine)

La confusion règne… Des affiches et un trailer horrifique mais des photos et plusieurs sites indiquant de l’action et encore aucun résumé… voici le film le plus intriguant du moment : Moonlight Savage (A Mysterious Fobber). Le dernier film de Zhang Li (1911) débarquera sur les écrans le 4 mai en Chine et malgré les shows promos, il n’en ressort pas grand chose sur ce film. Une technique marketing ? Un brouillage de pistes voulu ? En tout cas, ça fonctionne !!! Et quand on voit le casting, de Yao Lu (Detective Dee, Confucius, Let’s The Bullet Fly), Xing Jiadong (A Time to Love) et Yano Koji (Ring 0, East Wind Rain), on a hâte d’en savoir plus !

En vrac en Chine : To my Life sortira aussi le 4 mai sur les écrans chinois. Avec Tong Dawei (The Flowers of War, Les 3 royaumes) et Xu Qing (Flashpoint) pour cette romance sur l’histoire de l’Insurrection de Huanghuagang (72 martyrs of Yellow Flower Mound) où 72 hommes décidèrent de se sacrifier au nom de la révolution de 1911. L’un d’eux écrit une dernière lettre à sa femme empli d’amour pour elle et sa patrie… Une lettre qui a résisté au temps.

Darkest Night (Philippines)

Production philippine et américaine, Darkest Night vogue sur la lignée de Blair Witch et propose un mix entre culture occidentale et superstitions orientales pour nous fournir un film d’horreur caméra à l’épaule. Noël 2003, une réunion familiale et annonciation de mariage et pourtant une nuit où ces 17 personnes vont disparaître… Une simple vidéo va être trouvée et fournir des réponses… Avec DJ Perry (GPS, Blood Ties) et Anne Gauthier. Toute la vérité le 1er août dans les salles américaines et en attendant un trailer !

Hotel69 (Singapour)

Voici l’une des postproductions les plus intéressantes du moment. Hotel69 d’Oman Dhaz risque de faire parler de lui dans les divers festivals internationaux à cause de son côté « subversif ». Lorsque qu’un proxénète psychopathe décide de se venger en entraînant sa victime dans un lupanar où se cache son pire cauchemar. Voilà un pitch peu commun…

http://www.beyondhollywood.com/enter-oman-dhazs-hotel69-if-you-dare/

Kit Silencer.