Sélection asiatique du Black Movie 2023 (20-29/01/2023)

Posté le 10 janvier 2023 par

La 24e édition du festival suisse Black Movie se déroulera à Genève du 20 au 29 janvier et en ligne du 24 au 29 janvier. On regarde la programmation asiatique !

Les 8 sections regroupent 91 films, en provenance de plus de 50 pays, et dont plus de la moitié sont des courts métrages. À suivre… présente un best of des cinéastes indépendants que le festival chérit, Vivre ! témoigne de la puissante énergie existentielle d’une génération désenchantée, Déchaînées prouve que l’insoumission est salutaire, Ofnis propose huit œuvres éclatant les genres, Memento Mori nous confronte au voyage ultime, Pagan East rassemble des films folkloriques peuplés de créatures diaboliques, Spasmes vous convie à 3 rendez-vous nocturnes dont un avec le Petit Black Movie pour adultes qui fête son 10eanniversaire, et enfin, le Petit Black Movie embarque toute la famille, des plus petits aux plus grands, dans un fabuleux voyage cinématographique composé d’un ciné-concert, d’ateliers et de programmes de films inédits.

Dans la catégorie À suivre, les festivaliers pourront découvrir le film coréen Next Sohee de Jung July ainsi que deux films de Hong Sang-soo, The Novelist’s Film et Walk Up.

Dans la section Déchaînées, place au film iranien Alone de Jafar Najafi, Children of the Mist de la réalisatrice vietnamienne Ha Le Diem, le film chinois Farewell, My Home Town de Wang Erzhuo, le film anglo-iranien How Dare You Have Such a Rubbish Wish de Mania Akbari, Shivamma de la réalisatrice indienne Jaishankar Aryar, The Fourth Wall de la cinéaste iranienne Mahboobeh Kalaee et le film mongol The Sales Girl de Janchivdorj Sengedorj.

Dans la catégorie Ofnis, vous pourrez visionner le documentaire japonais Shari de Yoshigai Nao, Stone Turtle du réalisateur malaisien Woo Ming Jin, le film iranien The House of Forgetfulness de Farhad Ghodsi et Sahand Sarhaddi, ainsi que le film sino-malaisien The Wind Will Say de Renai Wai Yongyao.

La catégorie Memento Mori présentera notamment le film coréen Aloners de Hong Sung-eun, Love Life de Fukada Koji et le film japonais The Zen Diary réalisé par Nakae Yuji.

Vous pourrez également vous délecter, lors d’une soirée, du film japonais trash Parallel de Tanaka Daiki.

Pour tout savoir du reste de la programmation, cliquez ici !

Elvire Rémand

Imprimer


Laissez un commentaire


*