2ème édition de Coming of Age, les courts-métrages de jeunes auteurs chinois

Posté le 15 septembre 2022 par

L’association Allers-Retours, qui organise le Festival Allers-Retours du cinéma d’auteur chinois, vous donne rendez-vous les jeudis 29 septembre et 6 octobre au Studio des Ursulines à Paris pour assister à l’évènement Coming of Age, 2 sessions de courts-métrages de jeunes réalisateurs chinois. La première édition de Coming of Age de 2021 avait eu lieu en ligne en raison du contexte sanitaire.

Découpé en deux soirées, le Coming of Age version 2022 vous proposera de découvrir 11 courts de réalisateurs chinois en cycle d’études de cinéma ou d’audiovisuel. Imprégnés de l’environnement dans lequel ils vivent et étudient (la Chine mais pas seulement), l’association Allers-Retours définit ces réalisateurs en devenir comme des gens ouverts sur le monde et dont l’environnement exerce une influence sur leur travail.

Première séance le 29/09/2022 à 19h45 : The Speech de Yan Haohao, Hippocampus de Li Zehao, Tout ce qui était proche s’éloigne de Zhu Yunyi, Exposed de Huang Shuli, Me and My Magnet and My Dead Friend de Liu Maoning, et Alikis de Emetjan Memet.

Seconde séance le 09/10/2022 à 19h45 : An Invitation de Zhao Hao et Tung Yeung, Miss de Huang Rongshu, Hair Tie, Eggs, Homework Books de Luo Runxiao, Time Autobahn de Luo Sijia, An Excessive Day de Zhao Danyang

Toutes les informations sont disponibles sur la page de l’évènement.

Maxime Bauer

Imprimer


Laissez un commentaire


*