Eurozoom continue sa plongée dans l’animation japonaise avec l’annonce d’une sortie en salles pour Détective Conan : La balle écarlate. Voici une nouvelle raison de ne pas perdre tout espoir dans une réouverture des cinémas !
Adaptée du manga culte d’Aoyama Gosho, Détective Conan : La balle écarlate sera la 24ème aventure de l’agent du FBI Shuiki Akai et de sa famille, à être portée à l’écran. Il s’agira néanmoins du premier film de la série à disposer d’une sortie en France, qui plus est, seulement quelques jours après sa sortie japonaise.
Cette nouvelle enquête se déroule alors que le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000 km/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.
Produit par TMS Entertainement, qui était déjà derrière Lupin III: The First, le film est annoncé pour le 21 avril 2021… sous réserve que nous puissions nous rendre dans les salles à cette date. Une belle perspective pour les fans qui pourront patienter avec le teaser ici !
Claire Lalaut