Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) lève le voile sur son événement hors-série en ligne qui débute aujourd’hui et se terminera le 11 juillet. On fait le point sur la sélection asiatique !
La sélection 2020 n’a pas la prétention de synthétiser l’offre usuelle du NIFFF mais elle témoigne de la vivacité des imaginaires contemporains et du désir irréductible de l’équipe de soutenir leur diffusion. Face aux ravages de la crise sanitaire et animés par les valeurs fondamentales du NIFFF, les organisateurs du festival ont ressenti l’urgence d’expérimenter et d’innover avec les outils à disposition. Pensée en regard à la durabilité de l’industrie, la sélection propose les films en Suisse uniquement et limités à 1000 vues par titre. Tous les films sont en version originale avec sous-titres français et allemands.
Du côté de l’Asie, on retrouvera (et on en parlera) le film musical japonais Dance With Me de Shinobu Yaguchi, le film d’horreur taïwanais Detention de John Hsu, Chasing Dream de Johnnie To, le film indonésien de super-héros Gundala de Joko Anwar et le film d’aventures thaïlandais Khun Phaen Begins de Kongkiat Komesiri. Et en bonus, on pourra revisionner The Raid de Gareth Evans.
Pour tout savoir, cliquez ici !
Elvire Rémand