Une bande-annonce de True Mothers, le nouveau cru de Kawase Naomi, a été dévoilée cette semaine. Le film s’annonce comme une réflexion autour de la famille et des liens affectifs, thèmes chers à la prolifique réalisatrice japonaise.
Basé sur une nouvelle de Tsujimura Mizuki, le film suit un couple, Satoko et son mari Kiyokazu, qui, après une longue et pénible expérience du traitement de l’infertilité, ont choisi de passer par l’adoption pour avoir leur propre enfant. Six ans après avoir adopté un petit garçon, ils reçoivent un appel téléphonique menaçant d’une femme nommée Hikari, qui prétend être la mère biologique de l’enfant et qui est prête à leur extorquer de l’argent à tout prix.
Dans les rôles des parents, on retrouvera Nagasaku Hiromi (Rebirth) et Iura Arata (Tel père, tel fils), tandis que la jeune Makita Aju (Après la tempête) incarnera la mystérieuse Hikari.
Annoncé dans la sélection officielle de Cannes 2020, True Mothers bénéficiera du fameux « label cannois » pour sa sortie prévue le 23 octobre prochain au Japon. Les spectateurs français devront, quant à eux, patienter jusqu’au 18 novembre. On découvre la bande-annonce ici.
Claire Lalaut
Source : AsianWiki