Du 3 au 8 avril se déroulera, à la Filmothèque du Quartier latin, la nouvelle édition du Filmosa Festival, Festival du Cinéma Taïwanais à Paris. Zoom sur la sélection !
Neuf longs-métrages ont été sélectionnés par le festival et répartis en trois catégories. La 1ère se concentrera sur des films récents et mettra à l’honneur Heavy Craving, premier long de la réalisatrice Hsieh Pei-ju. Le deuxième n’est autre que Nina Wu de Midi Z, que nous avons découvert en salles il y a peu. Enfin, vous pourrez découvrir Synapses réalisé par Chang Tso-chi.
La deuxième catégorie sera dédiée aux films qui se plongeant dans l’histoire entre le Japon et Taïwan. Au programme, les documentaires After Spring, the Tamaki Family de Huang Yin-yu, Shonenko de Kuo Liang-ying et Wansei Painter-Tetsuomi Tateishi réalisé également par Kuo Liang-ying et Fujita Shuhei.
Enfin, la dernière sélection s’intéressera au mouvement queer en projetant trois films : Garçon d’honneur d’Ang Lee, The Blue Gate Crossing de Yee Chih-yen et Alifu, the prince/ss réalisé par Wang Yu-lin.
Pour tout savoir du festival, cliquez ici !
Elvire Rémand