La 70ème édition de la Berlinale, qui a lieu en ce moment, présente le 24ème long-métrage de Hong Sang-soo, The Woman Who Ran dans le cadre de sa sélection officielle. On découvre le trailer !
On ne découvrira son Hotel by the River dans les salles françaises qu’au mois d’avril, mais le cinéaste le plus prolifique de Corée du Sud est déjà passé au suivant. En effet, son nouveau film, The Woman Who Ran, est dévoilé cette semaine à la Berlinale, en première mondiale.
Le réalisateur sonde à nouveau les complexités de l’âme humaine dans ce récit d’une femme qui rencontre trois de ses amies pendant que son mari est parti en voyage d’affaires pour la première fois depuis leur mariage. Une fois de plus, on y retrouve sa muse Kim Min-hee (Seule sur la plage la nuit) et d’autres réguliers comme Kim Sae-byuk (Grass), Song Seon-mi (The Day He Arrives) et Kwon Hae-hyo (Le Jour d’après).
Grand habitué de la manifestation, il était venu en 2017 avec Seule sur la plage la nuit (qui avait valu l’Ours d’argent à sa comédienne) puis l’année suivante avec Grass.
Capricci, distributeur des dernières œuvres de Hong Sang-soo, a d’ores et déjà annoncé une sortie prochaine du film en France. En attendant la réception berlinoise et une date officielle, vous pouvez découvrir la bande-annonce ici.
Claire Lalaut