Le Festival Nouvelles Images d’Iran se déroulera, pour sa 1ère édition, dans la ville de Vitré du 11 au 15 décembre. On découvre son programme !
Le Festival Nouvelles Images d’Iran a l’ambition de mettre à l’honneur la jeunesse du cinéma iranien en l’invitant à présenter ses premières réalisations et la crème de ce qui forme une pépinière de talents et un vivier de créateurs libres et émancipés.
Le cinéaste iranien Abolfazl Jalili ouvrira le bal de ce premier festival en choisissant six fictions réalisées en parfaite parité par autant de femmes que d’hommes qui se sont attachés à donner une image fidèle à la complexité de cette société fascinante.
Au programme des longs-métrages : Danse de la poussière d’Abolfazl Jalili (1990), A House on the 41st Street réalisé en 2016 par Hamid Reza Ghorbani, Leaf of Life d’Ebrahim Mokhtari (2017), Mothering de Roqiye Tavakoli (2017), Villa Dwellers de la réalisatrice Monir Gheydi (2017), Appendix de Hossein Namazi (2017) et Yeva réalisé par Anahid Abad en 2017.
Du côté des documentaires, vous pourrez découvrir Royahaye Same Sobh réalisé en 2016 par Mehrdad Oskouei, Les Filles de Fery Malek-Madani (2017) et L’Iran à court d’eau de Laurent Cibien et Komeil Sohani.
Pour tout savoir, cliquez ici !
Elvire Rémand